• Interview de Stéphanie Lebaillif

    Bonjour,

    Interview de Stéphanie Lebaillif

    Merci d'avoir pris le temps de répondre à cette interview.

     

    1) Pouvez-vous vous présenter un petit peu ?

    Bonjour, j'ai 41 ans, mariée, maman de 3 enfants (20, 16 et 13 ans). Je suis née au Havre et y habite toujours.

    En dehors d'être Auteur, je suis Assistante Maternelle depuis plus de 10 ans. J'ai commencé à écrire mon premier livre "Un regard inoubliable" il y a 15/16 ans ; et j'y ai pris tellement de plaisir que je ne me suis pas arrêtée à un seul livre ;-)

     

    2) Avez vous toujours voulu devenir écrivain ? Pourquoi ?

    Adolescente, j'écrivais beaucoup de poèmes, mais j'ai toujours été attirée par la romance. En tant que lectrice déjà, et c'est tout naturellement que je me suis dirigée vers ce thème pour écrire. Pourquoi écrire, parce que c'est devenu un besoin, une raison de vivre. Ecrire m'apporte un sentiment de liberté.

     

    3) Comment s'est déroulé votre recherche de maison d'édition ?

    Je dois avouer que j'avais déjà fait un essai auprès de certaines maisons d'éditions connues, et soit on me répondait qu'ils ne prenaient que des auteurs étrangers, soit on me réclamait une participation financière importante, très importante (je voyais tout de suite l'arnaque poindre son nez lol). Et un jour, Erato-éditions à posté sur Facebook une publication, l'éditrice recherchait des auteurs alors je me suis dit: "qui ne tente rien n'a rien" et je ne remercierai jamais assez Erato de m'avoir donné ma chance.

     

    4) Avez-vous un auteur favori ? Vous inspirez-vous de ce dernier ?

    Pas un auteur favori en particulier, mais j'apprécie Megan Hart, Sylvia Day, Christina Lauren... parmi d'autres. Non je ne m'inspire pas d'elles, tout du moins je ne pense pas. Je préfère avoir mon propre style, mes propres idées et écrire comme les choses me viennent tout simplement.

     

    5) Pouvez vous nous présenter un de vos livres ?

    Je vous parlerai du 2ème, celui sorti depuis peu. Son titre "Ne jamais dire fontaine...", oui je sais, normalement la citation est : Il ne faut jamais dire Fontaine je ne boirai pas de ton eau. Mais pour un titre cela fait beaucoup trop long lol ; j'aurais pu abréger par "Il ne faut jamais dire fontaine...", mais encore trop long à mon goût alors j'ai choisi ce titre. Dans mon premier livre, l'héroïne est timide, réservée ; j'ai voulu dans ce deuxième changer totalement de caractère. Alors Daphnée est indépendante, franche, rebelle presque. Matthias est sûr de lui, adore les femmes et les défis.

     

    6) Comment se déroule votre journée lorsque vous écrivez ?

    Alors je n'ai pas d'emploi du temps précis pour écrire, cela dépend plutôt de l'emploi du temps de mon mari et de mes enfants mdr !!! Car j'ai besoin de calme, et si possible pour plusieurs heures car si j'ai une idée, je n'aime pas être coupée entre-temps. Mais en général, j'écris dans un calepin, qui ne me quitte jamais, les choses qui me viennent en tête. Cela peut être juste une phrase, un morceau de dialogue, ou un paragraphe entier... et quand j'ai un moment de solitude et de calme je raccroche les morceaux lol un peu comme un puzzle.

     

    7) Utilisez-vous votre entourage ou même les paysages que vous voyez dans vos romans ?

    Alors mon entourage non pas particulièrement, ou si peu ; mais des paysages oui cela m'est déjà arrivé.

     

    8) Avez vous un mot à dire à vos lecteurs ou futur lecteur ?

    Merci de bien vouloir me lire. Je n'attends pas que vous adoriez mes livres... enfin oui j'espère un peu tout de même soyons franche lol ; mais si déjà ils vous apportent des sentiments, des réactions (n'importe lesquelles) j'en serais ravie. Le principal, c'est que vous passiez un bon moment de lecture, que cela vous fasse oublier ce qui est autour de vous, ne serait-ce que pour un moment. MERCI

     

    Résumé Un regard inoubliable :

    Interview de Stéphanie Lebaillif

    Lorsque Mathilde se retrouve entraînée par son amie Léa à une soirée, un bal masqué ; elle est loin de se douter qu’elle va vivre un grand bouleversement, qui sera un tournant dans sa vie.

    Cette jeune femme timide et réservée, préférant la solitude et la discrétion ; va connaître des émotions inconnues et dangereuses.

    Mais qui est cet homme, au regard inoubliable et captivant ?

    Comment peut-il provoquer en elle cet abandon de soi ?

    Comment peut-il faire circuler dans ses veines cette brûlure si sournoise et en même temps si  délicieuse ?

     

    Résumé "Ne jamais dire fontaine ..."

    Interview de Stéphanie Lebaillif

    Daphnée est une jeune femme de vingt neuf ans, menant sa vie comme elle l’entend, se moquant bien de son apparence et de l’avis d’autrui, surtout de celui des hommes.

    Elle est indépendante, célibataire et fière de l’être; ne croyant pas du tout en l’amour.

    Et pourtant Matthias va lui montrer qu’elle ne peut pas sans passer; jusqu’à en bouleversée sa vie. Un homme vers qui elle a fait elle même pourtant le premier pas.

    « C'est lundi 13 Juillet 2015 que lisez-vous ? Top Ten Tuesday du 14 Juillet 2015 »

  • Commentaires

    1
    Stéphanie Lebaillif
    Lundi 13 Juillet 2015 à 23:05

    merci à vous wink2

    2
    Audrey Hara
    Mardi 14 Juillet 2015 à 16:08

    J'aime beaucoup les couvertures surtout celle du premier livre :) En tout cas, je prends note de ces titres.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :