• Interview de Sarah K

    Bonjour,

    Interview de Sarah K

    Merci d'avoir pris le temps de répondre à cette interview.

     

    1) Pouvez-vous vous présenter un petit peu ?

     

    Alors je m’appele Karine mais mon nom d’auteur est Sarah-K. Je suis native d’Arras dans le Pas de Calais. J’ai 31 ans et je vis en couple depuis 7 ans maintenant.

     

    2) Avez vous toujours voulu devenir écrivain ? Pourquoi ?

     

    Je me souviens qu’enfant je m’imaginais souvent en train d’ecrire. Mais je n’ai jamais franchi le pas. J’ai tenté il y a plusieurs années mais vite abandonnée, je ne connaissais rien du milieu et je ne savais pas comment faire. Je me suis vraiment lancée il y a plus d’un an.

     

    3) Comment s'est déroulé votre recherche de maison d'édition ?

     

    J’ai commencé à ecrire pour moi et pour m’amuser jusqu’on m’integre sur la page d’Erato à ce moment-là. Bien sûr on m’a demnadé si ca m’interassait afin de faire decouvrir des extraits et en me precisant qu’une editrice etait sur la page. J’ai dit oui sur un coup de tete et dans la foulée j’ai crée ma page. J’ai donc fait lire mes chapitres à mon editrice et j’ai ainsi signé mon contrat.

     

    4) Avez-vous un auteur favoris ? Vous inspirez-vous de ce dernier ?

     

    Je n’ai pas specialement d’auteur favori car j’ai pas mal de coups de coeur livresques. Par moment, quand je lis, je me dis que telle ou telle idée est pas mal mais j’evite de m’inspirer d’oevres apparetenant à d’autres auteurs.

     

    5) Pouvez vous nous présenter un de vos livres ?

     

    Mon premier roman est Sous un ciel d’orage. L’histoire tourne autour de Romane et Luc. Romane est une jeune femme qui a renoncé à toute relation serieuse et privilegie sa relation avec son sex-friends – pas de sentiments donc pas de complications. Luc es tun jeune architecte embrigué dans un relation arrangée avec Lola. Mais les sentiments vont s’en meler. Des rebondissements, des comlications, un retour du passé… Enfin pas mal d’obstacles pour les mener là où ils le souhaiterait.

     

     

    6) Comment se déroule votre journée lorsque vous écrivez ?

     

    Ouh là ! J’ai pas de journée type. SOuvent mon doc est ouvert toute la journée sans que je n’ecrive un mot ou au contraire lorsque je me lance je peux ecrire deux chpitres dans la foulée. J’ai remarqué que j’ecrivais principalement le soir. Maintenant je n’ai plus trop le temps la journée mais si je peux je couche ce qui me vient sur le premier support venu.

     

    7) Utilisez-vous votre entourage ou même les paysages que vous voyez dans vos romans ?

     

    Sur les personnes de mon entourage non mais mes livres se passe dans une ville que je connais Lille. De plus un passage de Sous un ciel d’orage a ete ecrit apres une journée passée sur le bord de mer à Mers les Bains. D’ailleurs l’action se passe là-bas. C’est un endroit que j’affectionne et où on retourne dès qu’on a envie de bouger.

     

    8) Avez vous un mot à dire à vos lecteurs ou futur lecteur?

     

    Qu’ils n’hesitent plus à acheté la revelation litteraire de l’année ? Non je plaisante. Je dirais d’abord à mes lecteurs un enorme merci, c’est grace à eux si j’en suis là et si mon reve se poursuit encore. C’est grace à leurs retours que j’ai envie de continuer et que je continuerai en en perdant pas de vue de rester moi-meme. Et aux futurs lecteurs, que s’ils aiment la romance contemporaine, qu’ils n’hesitent pas à aller lire les avis ou les chroniques sur mon blog ainsi que les extraits sur ma page. Je ne les force pas à acheter mes livres mais s’ils veulent se faire un idée de mon univers ils sont les bienvenus.

    « Charade du 12 Juillet 2015C'est lundi 13 Juillet 2015 que lisez-vous ? »

  • Commentaires

    1
    Audrey Hara
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 19:47

    Interview très sympathique :) Il va falloir que je lise ce livre.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :