• Interview de Penny Watson Webb

    Bonjour Penny,

    Interview de Penny Watson Webb

    Merci d'avoir accepté de répondre à cette petite interview.

     

    1. Pouvez-vous dire quelques mots à votre sujet ?

       

      Hello, je suis une maman débordée mais comblée! J'ai 32 ans, trois enfants, un chat, une tortue, un canari et un mari (pas forcément dans cet ordre!) LOL ! Je suis infirmière de profession mais fan d'Histoire à mes heures perdues.

     

    1. Comment se déroule une journée type d'écriture ?

       

      Il n'y a rien de "type" chez nous, je m'adapte en fonction des uns et des autres et pour être honnête 24h ne suffisent pas toujours dans une journée! J'arrive quand même à écrire malgré mes perturbateurs préférés. Ils sont également mon plus grand soutien.

     

    1. Parmi la totalité des livres que vous avez écrits, lequel est celui qui vous a le plus séduit ? Pourquoi ?

       

      Question difficile... Plus j'écris, plus je suis exigente envers moi même je pense, plus je paufine mes oeuvres, cependant je n'en renie aucune, je les aime toutes. Chacune correspond à une étape de ma vie d'auteure. Mon roman préféré? Probablement celui qui m'a demandé le plus de travail: A la merci des roi qui sortira le 10 Août chez VFB Editions. Le contexte historique est très dense et très dur, choisir cette époque comme toile de fond d'une romance tout en respectant les moeurs de l'époque était un sacré pari, réussi j'espère. Je croise les doigts et les orteils!

     

    1. Pourquoi avoir décidé d'écrire ? Avez-vous trouvé une maison d'édition facilement ?

       

      Ecrire était un rêve d'adolescente jusqu'ici impossible à réaliser et puis mon mari, par le biais de son travail, est parti à l'étranger et j'ai du arrêter de travailler pour le suivre, pour le plus grand bonheur de mes filles et de toute la famille! J'avais enfin du temps pour faire ce qui me plaisait alors "hop hop hop" j'ai pris un papier et un crayon sous les encouragements de ma tribu et voilà! J'ai toujours été persuadée que si je devais écrire je choisirai la romance historique alors la ME Harlequin s'est imposée d'elle même, je me suis dit "si tu es publiée chez eux c'est que tu vaux quelque chose" Et puis par le biais d'un ami auteur j'ai rencontré VBF Editions et ai aussi tenté ma chance chez eux. Je ne le regrette pas, ils sont très professionnels et très à l'écoute de l'auteur.

     

    1. Vous écrivez beaucoup de romances historiques, combien de temps, prenez-vous pour faire des recherches sur l'époque ?

       

      C'est très variable selon les époques, si c'est une époque que je maîtrise bien, il me suffit de quelques heures de recherches, si au contraire c'est un époque reculée, les heures se transforment en jours. Je suis perfectionniste et je veux coller le plus possible à l'époque choisie.

     

    1. Parmi les différentes couvertures de vos romans, d'après vous, laquelle représente parfaitement ce que vous avez imaginé lors de l'écriture de votre histoire ?

       

      Les deux premières: "La châtelaine et le Viking" et "Pour porter ton nom", il y a un certain abandon dans la posture des personnages que j'aime bien.

     

    1. Avez-vous un auteur préféré ? Vous inspire-t-il pour vos écritures ?

       

      Des tas! J'aime la littérature classique et la poésie, les citer demanderait trop de temps! Chez les auteurs les plus récents, Jane Austen (forcément!), mais aussi Margaret Moore, Terry Brisbin, Juliette Benzoni... Vous remarquerez que je ne m'éloigne pas beaucoup de la romance historique! Une de mes dernières découvertes: Monica Mccarty, superbes romans sur la guerre d'Ecosse.

     

    1. Pouvez-vous nous parler d'un de vos livres ? (Celui que vous souhaitez bien entendu !)

       

      Je vous parlerai de la trilogie qui sortira cet été chez HQN, même si je ne peux pas encore vous en dévoiler le titre je peux néanmoins vous dire qu'elle traite des prémices de l'Histoire des Etats Unis, le premier volet parle des relations conflictuelles entre Blancs et Natifs, le second de la société puritaine protestante et le troisième des droits de la femme. Je me suis régalée à créer tous ces personnages et à les faire vivre au travers de ces trois tomes. Danger, aventures, passion, loyauté, trahison, passés écorchés, déception, combat, on passe par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel!

     

    1. Cela vous est-il déjà arrivé d'écrire dans un lieu que nous pouvons qualifier d'insolite ? Ou alors l'endroit le plus étrange qui vous a inspiré ?

       

      Pas d'endroit insolite non, puisque j'écris dans ma cuisine-salon-salle à manger d'où je peux veiller sur ma maisonnée, même si j'avoue être dans mes rêves bien souvent et que mes enfants doivent donner de la voix pour me faire sortir de mon petit monde! J'allais oublier, je suis allée écrire trois jours sur l'île d'Egine en Grèce, ça n'est pas donné à tout le monde!

     

    1. La parole est à vous !

       

      J'ai choisi la romance car je suis une grande sentimentale qui au delà du "rose" tient à la valeur Amour avec un grand A. Et puis j'aime que mes lectrices apprennent quelques choses en me lisant à travers les fresques historiques que je dépeins. Bonne lecture!

    « Chronique A la merci des rois de Penny Watson WebbJeu concours n°23 (06 Août 2015) »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Août 2015 à 08:05

    Sympa comme interview ! Je me demande comment elle réussi à écrire avec 3 enfants à la maison... je suis dans le même cas et ça me paraît insurmontable ! Je viens de terminer "Le Capitaine et l'Insoumise" que j'ai beaucoup aimé. Il me reste son recueil de poèmes à lire.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :