• Interview de Maritza

    Bonjour Maritza,

    Merci d'avoir pris le temps de répondre à cette interview

     

    Interview de Maritza

     

     

    1)Pouvez-vous vous présenter un petit peu ?

    Coucou ! Je m’appelle Maritza, j’ai bientôt 24 ans et je suis étudiante en droit. 

     

    2)Pourquoi avoir décidé d'éditer votre livre chez Lulu.com ?

    Je cherchais un site qui me guide un peu dans la création du livre. Je voulais publier ce roman en auto-publication parce que grâce à ce mode, je peux décider de tout. J’ai pu par exemple, demander à mon compagnon de me faire une couverture à mon image, une typo précise, des cartes et une chronologie comme je l’avais voulu. Le site de lulu est arrivé en premier dans la liste d’un moteur de recherche ! Il y avait aussi thebookedition mais je le trouvais moins facile d’utilisation. Avec lulu, tout s’est bien passé je n’ai eu aucune mauvaise surprise. =)

     

     

    3)Pouvez-vous présenter en quelques lignes votre roman La Magie du Destin ?

    Ah ! Ma belle collection qui fera sans nul doute 6 tomes ! Alors je vais parler uniquement du tome 1 même si l’envie de spoiler ceux qui attendent avec impatience le tome 2 me chatouille l’esprit !

    Le tome 1 évoque l’enfance et l’adolescence des personnages principaux, Maria et Philippe. Maria est une révoltée. Dès le début, elle se met en retrait de la religion très pesante dans le Royaume de Magéan. On lui arrache sa soeur, partie avec un époux odieux dans un village loin du sien. Elle apprends très tôt que les femmes dans Gjörn n’ont aucun droit... Elle sait qu’elle va devoir se battre pour vivre, pour exister. Elle cherche à tout contrôler et s’intéresse énormément à la science. Tellement d’ailleurs, qu’elle ne fait pas forcément attention aux événements extraordinaires qui se déroulent autour d’elle... Quant à Philippe, il est l’héritier du trône et est totalement sous l’emprise de son père. Je ne vais pas entacher le plaisir des lecteurs et je vous laisserai ainsi le découvrir. Autour d’eux deux, il y a des personnages intrigants, inquiétants même... Jacques Bohême est très mystérieux et semble en savoir beaucoup, Charles Malthus est le pire énergumène qui soit, Léon est manipulateur presque autant qu’Anna... Je pense que les lecteurs vont être surpris !

     

    4)Vous inspirez-vous de personnes réelles pour vos romans ?

    Oui. Bien-sûr je lisse certaines personnalités mais derrière chaque personnage de mes livres, il y a une personne de mon entourage.

     

    5) Comment vous est venue l'idée d'écrire un roman où les femmes sont esclaves des hommes ?

     

    En fait, j’avais douze ans quand j’ai compris à travers un article de journal que les femmes n’étaient pas autant rémunérées que les hommes à travail équivalent. Je ne me souviens plus du chiffre à l’époque mais ça m’avait frappée, écoeurée. Je ne comprenais pas. Deux ans plus tard, je commençais l’écriture du tome 1 et j’avais envie de faire transparaître cet écœurement, cette inégalité incompréhensible. Il me fallait passer par des événements forts, qui réveillent la colère des lecteurs. J’ai pris le choix de l’esclavage. C’est inhumain, dégradant et humiliant. C’est révoltant l’esclavage, tout comme les inégalités.

     

    6) Avez-vous un message précis à faire passer à travers votre livre ?

     Il y en a tellement ! Il faut vraiment que je choisisse ? Puisque j’ai parlé d’égalité dans la cinquième réponse, je vais aller sur un sujet un peu polémique : la religion. C’est personnel et je sais que certains dialogues dans le livre y vont forts ! Ça va pour l’instant, personne ne m’a sauté au cou pour crier au blasphème ! Le message donc, serait le suivant : Croyez en vous même, en vos capacités avant de croire en autre chose...

     

    7)Avez-vous déjà écrit d'autres livres ? Si oui, lesquels ?

    J’ai écrit un petit roman : L’arbre aux corbeaux (toujours) disponible au CDI de mon ancien collège ! C’était l’une de mes premières histoires. Elle est basique, fantastique et raconte le lien particulier qu’à une enfant avec un arbre très spécial...

    Sinon, pour parler nouveautés, en septembre 2014 un recueil collectif contenant une nouvelle de mon cru va sortir ! Il s’agit d’Abominations. Dans ce recueil, vous retrouverez des auteurs plus que géniaux à la plume grandiose !

     

    8)Un petit mot à dire à vos lecteurs et peut être futur lecteur ?

     

     Venez dans mon univers qui ne ressemble pas aux autres auteurs. Je sais que mon écriture a des faiblesses, que mon style n’est pas celui des grands écrivains ou de ceux qui se défendent pour montrer leurs arts au plus grand nombre. J’ai façonné la collection “La Magie du Destin” d’une façon qui vous plaira sûrement. N’hésitez plus ;)

     

    « Trouvez les films (spécial personnage)Chronique Résurrection d'Edith Kabuya »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 17:04

    Youhou ^^ un grand grand merci pour cette interview ainsi que la chronique :) A bientôt pour le tome 2 et en attendant, je distribue des bisouuuuuuuuuuuuus :3

    2
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 17:23

    Oui !!! Vive le tome 2 !!!! Gros bisous

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 23:37

    J'ai hâte de découvrir ton univers Maritza :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :