• Interview de Marion Obry

    Bonjour,

    Interview de Marion Obry

    Merci d'avoir pris le temps de répondre à cette interview.

    Avec plaisir, merci à toi de prendre un peu de ton temps pour me la proposer :)

     

    1) Pouvez-vous vous présenter un petit peu ?

    Alors... euh... Je m'appelle Marion Obry (vaut mieux commencer par donner son prénom, c'est déjà plus simple), j'écris depuis que j'ai 12 ans, cela fait donc maintenant 9 ans (je vais donner mon âge, mais le calcul est simple, là, non ?).

     

    2) Avez vous toujours voulu devenir écrivain ? Pourquoi ?

    Non, je n'ai pas toujours voulu être écrivain... Dès que j'ai réellement commencé à écrire (j"avais alors douze ans), j'ai toujours rêvé de publier mon histoire (connue aujourd'hui sous le nom : Le Retour des Phénix). Cependant, il y a une différence entre publier un livre et être écrivain à part entière ^^

     

    3) Comment s'est déroulé votre recherche de maison d'édition ?

    J'ai jeté un coup d'oeil sur Internet, parcouru quelques réseaux sociaux et puis, j'ai envoyé mon manuscrit, Le Retour des Phénix à trois maisons d'édition et 2 d'entre elles m'ont répondu par un joli "oui". Il a juste fallu faire un choix ensuite ^^

     

    4) Avez-vous un auteur favoris ? Vous inspirez-vous de ce dernier ?

    J'adore Sire Cédric (niveau auteur français), mais mon univers est très très loin du sien. Si il y a une personne dont je me serai le plus inspirée, c'est la talentueuse Sophie Audouin-Mamikonian, la maman des Tara Duncan, car c'est en terminant le tome 3 de la série que j'ai eu envie d'écrire mon histoire :)

     

    5) Pouvez vous nous présenter un de vos livres ?

    Depuis le début de l'interview, je parle du Retour des Phénix, il me semble donc normal de le présenter ^^ Il s'agit d'une trilogie qui met en avant l'histoire de Gabrielle Zaneski, une jeune femme qui est un phénix, autrement dit, elle peut se changer en magnifique oiseau de feu et maîtriser les flammes (ouais, cool comme pouvoir, hein ? Juste que ça lui pose un léger problème pour les douches, par exemple. Le feu et l'eau, ça n'a jamais fait bon ménage ^^)

     

    6) Comment se déroule votre journée lorsque vous écrivez ?

    Une question à laquelle je ne peux pas répondre, car il n'y a pas réellement de journée "type". J'écris lorsque j'en ressens le besoin, lorsque j'en ai envie même si ce n'est que quelques lignes. J'apprécie avoir un fond musical et c'est parti !! :)

     

    7) Utilisez-vous votre entourage ou même les paysages que vous voyez dans vos romans ?

    Oui, mais ils sont toujours retransformés ensuite : par moi dans un premier temps et ensuite par le lecteur, parce qu'il ne visualise pas forcément le décor que j'aurais précisemment en tête au moment d'écrire !

     

    8) Avez vous un mot à dire à vos lecteurs ou futur lecteur?

    Entre un peu de romance dans un monde d'elfe (La Guerre des Peuples, ed Sharon Kena), un monde tout feu tout flammes (Le Retour des Phénix, ed Sharon Kena), un soupçon de féérie (Une Vie par delà la Lumière, éd Valentina) et un zeste de démons (L'Ange déchu, ed Sharon Kena), j'espère qu'un de mes univers vous tentera ;)

    « Chronique Pistolet et talons hauts de Sylvie GChronique Ysoran et la forteresse blanche de N.K. Joyce »

  • Commentaires

    1
    Stéphanie Lebaillif
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 20:06

    bonsoir,

    une auteure que j'ai très envie de lire

    j'avais déjà noter dans "mes envie" sont livre " une vie par delà la lumière" et aparemment elle aurait ausis écrit une nouvelle dans le livre 'joyeuse st valentin". une interview sympa 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :