• Interview de Louisa Méonis

    Tout d’abord, merci Louisa Méonis de nous faire l’honneur de cette interview.

    Interview de Loisa Méonis

     

    Merci de me faire l’honneur de m’interviewer. C’est une grande première pour moi.

     

    Tout d’abord, parlez-nous un peu de vous ? qui est Louisa Méonis ?

    Louisa Méonis est un pseudonyme, j’ai fait comme Voldemort dans Harry Potter, j’ai pris les lettres de mon prénom et de mon nom, j’ai mélangé et voilà ...

    Sinon dans la vraie vie, j’ai 30 ans, 2 enfants qui m’en font voir de toutes les couleurs et qui portent les doux surnoms de Diabolo et Satanas. Je vis dans le sud de la France.

    Je suis comptable, mais pour une raison que je ne m’explique pas, je ne connais pas mes tables de multiplication. J’écris, mais suis une bille en orthographe. Je fais croire que je trie mes déchets, mais quand la poubelle jaune est pleine, je mets tout dans la noire. Tout ça pour dire que je suis comme tout le monde !

    Je voudrais être parfaite, mais malheureusement, ce n’est pas le cas, alors plutôt que de me casser la tête à le devenir, je préfère assumer et me dire que tout ça fait partie de mon charme !

    2) Lola est un personnage haut en couleur, pourriez-vous nous dire comment vous est venu l’idée de ce personnage ?

    J’en avais assez de lire toutes ces romances où de jeunes vierges voyaient le loup pour la première fois à 21 ans, étaient prêtes à donner leur vie pour la bonne cause, se faire fouetter la fesse par amour ....

    En plus, soyons honnête dans la réalité on ne ressemble pas à Gisele Bundchen et on ne mange pas de la salade à tous les repas!

    Donc c’est dans l’optique de créer une héroïne, on va dire plus réaliste qu’est née Lola. Elle n’a pas la taille mannequin, mange de la glace et doit faire du sport pour ne pas rouler au lieu de marcher, ses ex ne sont pas canons, quand elle sort danser avec ses amis elle ne se fait pas non plus draguer par tous les beaux gosses du coin (oups tome 2 !)... Elle est comme moi, comme vous (peut-être en un peu plus folle !).

    3) Un tome 2 est en préparation ? Envisagez-vous une nouvelle suite ?

    Le tome 2 sortira le 25 Juin sur Amazon, le tome 3 certainement début Août et le tome 4, normalement début Septembre. Je ne suis pas encore sûre des dates, mais cela devrait être plus ou moins respecté.

    4) Avez-vous d’autres projets d’écriture ? si oui, toujours en érotique ?

    J’ai des tas de projets... En érotique, mais aussi un peu de Bit Lit. Je sais déjà sur lequel je vais bosser après Lola, mais pour le moment je n’ai pas encore commencé à l’écrire.

    5) Pourquoi avoir favorisé l’auto édition ?

    Parce que la patience n’est pas ma plus grande qualité !

    J’ai envoyé le manuscrit à certaines maisons d’édition, mais je n’ai pas attendu, j’avoue. Je ne sais pas si ça aurait donné quelque chose ou non.

    Je ne regrette rien, cela rajoute un peu de piquant à mon aventure.

    6) Quels sont vos auteurs de référence ?

    Je lis beaucoup et de tout. Je suis capable de lire du Bernard Werber et du Sylvia Day en passant par Guillaume Musso et en m’arrêtant à Markus Zusak.

    7) Si vous n’aviez qu’un seul livre à emporter en vacances, lequel choisiriez-vous ?

    Un seul, c’est mission impossible, surtout que je n’ai pas de livre préféré !

    Je viens d’acheter Max de Sarah Cohen Scali pour aller à la plage, je vous dirai ce que j’en pense.

    8) Un petit mot pour vos lecteurs ou futurs lecteurs …..

    Déjà, merci d’avoir acheté mon livre ! Si vous souhaitez que l’on en parle ou si vous voulez juste passer faire coucou n’hésitez pas à venir sur ma page Facebook et pour les autres n’hésitez pas non plus, tout le monde est le bienvenu.

     

    « Chronique Entre pierre et fer de Gilles Debouverie Trouvez les Films du 20 Juin 2014 ( Spéciale personnage) »

  • Commentaires

    1
    bit lit
    Samedi 21 Juin 2014 à 14:34

    Une très bonne interview !! Je crois que je vais aller découvrir les livres de cettte auteure car ils sont vachement l'air intéressant !!!

    2
    Sabrina
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 22:51

    Je surfais et je suis tombée sur cette interview, je ne connais pas le livre mais s'il est aussi décalé que l'auteur, j'achète !!! J'ai bien rit vraiment

    3
    Samedi 5 Juillet 2014 à 08:10

    Oh oui ! Il est vraiment très bien surtout n'hésite pas tu ne le regrettera  pas un instant :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :