• Interview de Losan Charo

    Voici une petite interview de Losan Charo :

    Interview de Losan Charo

    Bonjour,

     

    Merci d'avoir pris le temps de répondre à cette interview.

    Bonjour Aurélie,

    De rien, c'est moi qui vous remercie. C'est avec plaisir que je me prête au jeu de l'interview.

     

    1) Pouvez-vous vous présenter un petit peu ?

    Je m'appelle Losan Charo, je suis un picard né en 1987. Derrière ce pseudonyme se cache un petit secret... Mais chut. J'aime les bons films (comique – action/aventure – fantastique), la musique et la lecture en général. Je me sens proche de la nature et des animaux. Je signe d'ailleurs beaucoup de pétitions pour les défendre. J'aime être en bonne compagnie et je me reserve également des moments de solitude, propices à cultiver mon jardin secret... Pour finir je suis une vraie tombe ! Les confidences sont bien gardées avec moi !

     

    2) Avez-vous toujours voulu devenir écrivain ? Pourquoi ?

    Je n'ai pas toujours voulu devenir écrivain. J'avais des bribes d'histoires en tête depuis des années et écrire fut le seul moyen de leur donner vie. Cela a été une aventure parfois difficile mais ô combien enrichissante ! L'AHADORYA – Bulle au coeur de lumière est mon premier roman et j'en suis très fier. J'ai très envie d'en écrire un autre. D'ailleurs, je m'adresse à tous ceux qui ont l'idée d'écrire mais qui n'osent pas : Lancez-vous ! et croyez-y !

     

    3) Comment s'est déroulé votre recherche de maison d'édition ?

    Je voulais travailler avec une maison d'édition en accord avec mes valeurs. J'ai trouvé en VFB Éditions un partenaire de choix. Je suis content de notre collaboration. En fait, je cherchais en particulier les petites et moyennes maison d'édition, celles qui ne ferment pas leurs portes aux nouveaux auteurs et developpent une véritable relation de confiance avec eux. 

     

    4) Avez-vous un auteur favoris ? Vous inspirez-vous de ce dernier ?

    Ça va peut-être vous paraître étrange mais je n'ai pas d'auteur favori. Quand j'ai un livre entre les mains, je m'intéresse davantage à son contenu plutôt qu'à la personne qui tient la plume.

     

    5) Pouvez-vous nous présenter un de vos livres ?

    L'AHADORYA – Bulle au coeur de lumière est en vente actuellement sur de nombreuses plateformes numériques. C'est l'histoire d'Emma et Nathan, frère et soeur. Un matin ils découvrent une belle jeune femme inanimée sur la plage. Cette rencontre unique est le point de départ d'une aventure incroyable et mystérieuse... J'adore la phrase d'accroche de VFB Éditions pour décrire ce roman : "Un Frère, une Soeur... Un Médaillon et une Relique... Une Prophétie qui dérange... Découvrez L'Ahadorya !".

    6) Comment se déroule votre journée lorsque vous écrivez ?

    J'écris généralement le soir après ma journée de travail. Ma séance dure environ 1h30 à 2 heures. Je suis les étapes de mon "storyboard" et après chaque chapitre je me relis. Je n'ai pas établi de planning. J'écris quand je le sens, c'est le plus important. 

    7) Utilisez-vous votre entourage ou même les paysages que vous voyez dans vos romans ?

    En fait je m'inspire de mon entourage et des paysages mais cela reste minime à mon goût. À moins que je n'en aie pas conscience... J'ai déjà reproduit dans mes écrits des allures, des styles vestimentaires et des comportements de proches et de moins proches.

     

    8) Avez-vous un mot à dire à vos lecteurs ou furtur lecteur?

    À mes lecteurs, je les remercie vivement ! MERCI ! À mes futurs lecteurs, je ne saurais que trop vous inciter à acheter ce roman... À bon entendeur ! ^_^

     

    « Mots Manquants n°11Jeu concours n° 2 16 Juillet 2014 »

  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Juillet 2014 à 19:37

    Je ne connaissais pas cet auteur mais son roman me donne très envie :)

    Jolie interview, félicitations ;)

    2
    Cyrille Amiel
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 12:39

    Belle interview ! 

    3
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 12:40

    Merci :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :