• interview de Laëtitia Demco

    Bonjour,

    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à cette petite interview :) 

    interview de Laëtitia Collier

     

    1. Pouvez-vous vous présenter un petit peu ?

      Coucou tout le monde, je m'appelle Laetitia, j'ai 26 ans. Je suis une grand fan des livres, de la culture asiatique et des animaux. J'aime prendre du bon temps avec mes amis, ma famille et surtout j'adore écrire.

     

    1. Pouvez vous dire quelques mots sur votre livre ?

    Célestine est le premier roman que j' écris. Il se compose logiquement de 3 tomes, bien que l'idée d'un 4 ième me trotte dans la tête.Le premier tome raconte l'histoire de Zane, un être surnaturel qui va sombrer avec sa rencontre avec Mila, une humaine.

     

    1. Comment c'est passé votre recherche de maison d'édition ? 

      J'ai commencé à faire ma recherche via le net en envoyant mon roman par mail, ensuite les envois postaux. J'ai eu quelques refus jusqu'au jour ou les éditions Sharon Kena m'ont acceptée. Il ne m'a pas fallu longtemps avant d'avoir une réponse positive et j'en suis heureuse.

     

    1. Avez vous écrit d'autres livres ? Si oui lesquel ? Si non comptez-vous en écrire d'autres ? 

      Je commence l'écriture d'un autre roman. Mais je me concentre plus sur le dernier tome de Celestine.

     

    1. Au niveau des descriptions, vous inspirez-vous de ce qui vous entoure ?

    Oui et non. Pour Zane, je me suis inspirée du type de garçon que j'aimais bien pour le reste je me suis inspirée des gens qui m'entourent mais seulement pour le côté moral et non physique.

     

    1. Quel est votre genre de lecture préféré ? Pourquoi ? 

      Je ne jure que par le fantastique parce que j'adore le monde que les auteurs inventent. Tout est possible et c'est ça qui est super.

     

    1. Avez-vous un auteur préféré ? Si oui, vous inspire-t-il ? 

      Oui, enfin plusieurs même. J'adore Guillaume Musso et Marc Lévy. Sinon Carina Rozenfeld et Sophie Jomain pour le coté fantastique. Je ne m'inspire pas directement de leur écris mais plus des univers.

     

    1. Un petit mot pour vos lecteurs et peut être futur lecteur ? 

      Je souhaite remercier les lecteurs qui me suivent via ma page facebook et via le site des éditions Sharon Kena. J'attends avec impatience mes futurs lecteurs. Ecrire est pour moi un moyen de vous faire découvrir mon univers. N'hésitez pas à nous rejoindre. A bientôt <3 <3

     

    « Lien vers les chroniques Mots manquants n°3 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :