• Interview de Laetitia D Emco n° 2

    Bonjour,

    Merci d'avoir pris le temps de répondre à cette interview.

    Interview de Laetitia D Emco n° 2

    1. Pouvez-vous vous présenter un petit peu ?

     

    Bonjour, et merci pour cette interview. Je m’appelle Laetitia. J’ai 26 ans. Maman d’une petite fille, je suis diplomée en littérature et en vente.

    J’aime les animaux, la culture asiatique et surtout les livres. En dehors de l’écriture, je travail et je profite de la vie avec mes amis et ma famille.

     

    1. Avez vous toujours voulu devenir écrivain ? Pourquoi ?

     

    Non. L’idée d’écrire un livre m’est venue il y a quelques années seulement. J’adore lire et j’ai voulu me lancer dans l’aventure surtout parce que je trouvais mes romans préférés incomplets. Je souhaitais un héros et non une héroïne pour changer un peu.

     

    1. Comment s'est déroulé votre recherche de maison d'édition ?

     

    Au début, je n’allais pas faire de recherches. Quand j’ai commence, j’ai débuté en envoyant mon manuscrit directement par courrier. J’ai ensuite fait les envoies via internet.

    Un jour, les éditions Sharon Kena m’ont proposée une place parmi eux. Depuis, je suis aux anges.

     

     

    1. Avez-vous un auteur favori ? Vous inspirez-vous de ce dernier ?

     

    J’ai 4 chouchoux. J’adore Guillaume Musso, Marc Lévy, Carina Rozenfeld et Sophie Jomain. Je ne m’inspire pas d’eux pour écrire, mais plus de l’univers fantastique qui existe dans certains romans.

     

    1. Pouvez-vous nous présenter un de vos livres ?

     

    Célestine raconte l’histoire de Zane qui n’est pas humain. Il est droit et respecté. Malheureusement pour lui, il va tomber amoureux de Mila, une humaine.

    A travers les 3 tomes de la saga Célestine, vous pourrez suivre l’évolution du héros,

    Entre son amour interdit, la haine que certaines personnes ont pour lui, et son devoir envers ses semblables, il va tout perdre.

    Vous découvrirez comment il va gérer et surtout s’il va y arriver.

     

    1. Comment se déroule votre journée lorsque vous écrivez ?

     

    Alors je commence par m’occuper de ma petite puce avant de me lancer parce que selon les scènes j’aime être au calme. J’écris sur mon ordinateur c’est plus simple pour moi, que ce soit pour écrire, corriger, rectifier.

    Je planifie rarement les moments où je vais écrire parce que je peux très bien avoir des idées en voiture comme sous la douche.

    Dès qu’une idée née dans ma tête, j’essaie de l’écrire.

    Mais quand je commence à écrire, ça peut durer trente minutes comme trois heures.

     

    1. Utilisez-vous votre entourage ou même les paysages que vous voyez dans vos romans ?

     

    J’utilise plus le caractère de mes amis pour celui de mes personnages. Ca m’arrive également de me servir de certains lieux que j’ai visité pour les descriptions que je décris dans mes romans. Après, je laisse place à l’imagination.

     

    1. Avez-vous un mot à dire à vos lecteurs ou futurs lecteurs?

     

    En tout premier, je tiens à remercier les éditions Sharon Kena pour leur confiance. Merci également à mes lecteurs et aux personnes qui me suivent sur les réseaux sociaux.

    Futurs lecteurs, si vous aimez le monde fantastique, les histoires d’amour interdites, je vous attends. A très bientôt, je l’espère.

     

    « Jeu concours n° 31 (14 Août 2014)Trouvez les films (personnages ) »

  • Commentaires

    1
    laetitia d emco
    Samedi 16 Août 2014 à 12:15

    coucou et encore merci pour l interview :)

     

    bonne journée.

    2
    Samedi 16 Août 2014 à 12:16

    Avec plaisir, merci à toi :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :