• interview de Christy Saubesty

    Bonjour Christy, tout d’abord, un énorme merci de bien vouloir consacrer un moment de votre temps pour répondre à quelques questions

     

    interview de Christy Saubesty

    1.       Parlez-nous un peu de vous !

    Parler de moi... ce n'est pas ce que je fais de mieux (rire) Je suis une nana tout à fait normale (enfin si on met de côté les différentes personnalités se télescopant dans mon cerveau), mariée et mère de famille. Je suis quelqu'un de simple, qui aime le calme, la chaleur et la musique celtique. Tout à fait ordinaire et banale, quoi (sourire)

    2.       Depuis quand écrivez-vous et que vous procure le fait d’écrire ?

    J'écris depuis 2009 (les rédactions scolaires, ça ne compte pas) Au début, c'était pour me vider la tête, mettre des mots sur ce qui me dérangeait dans mon quotidien, changer ce qui ne pouvait l'être dans la réalité... Et puis, j'ai commencé à écrire différemment, de manière romancée, plus fouillée, plus poussée. Quand j'écris, je me sens intouchable, je me sens grandir, devenir quelqu'un d'autre. C'est une véritable liberté.

    3.       Quel est votre auteur préféré et votre roman préféré ?

    J'en ai plusieurs : Kresley Cole et sa série Les ombres de la nuit, Robyn Carr et sa série Virgin River, Lisa Kleypass pour toute son œuvre, Jill Shalvis pour sa série Friday Harbor (qui n'est plus traduite en France, dommage) ou encore Susan Elisabeth Phillips et sa série Chicago Stars. Dans la sphère érotique j'ai mes muses aussi : Megan Hart, Vina Jackson et Emma Cavalier.

    4.       A ce jour, combien de romans ont-ils été édités ?

    J'ai actuellement 4 romans publiés. Trois érotiques aux éditions Numeriklivres (et 9 récits courts) et une romance paranormale aux éditions Rebelle.

    5.       Est-ce facile de passer de la romance érotique comme «  les caresses de Mandy » à Koldérick qui est plus dans la catégorie fantastique ?

    Dans le contemporain, érotique ou non, la difficulté est de rester crédible, car le lecteur attend cela. Je me suis plantée souvent, hélas, mais je sais maintenant où faire attention aux détails et où broder dans l'imaginaire.

    6.       Comment vous est venue l’idée de changer de registre ? Et envisagez-vous prochainement d’écrire dans une catégorie encore différente ?

    Changer de registre... Je me suis essayée à presque tout, dans la romance (je viens d'écrire une petite comédie romantique). J'ai, il est vrai, une préférence pour l'érotisme et, même dans mes écrits fantastiques, j'y installe quelques scènes. Ce qui me plaît dans le fantastique ou l'urban fantsay, c'est justement cette quasi-absence de limite à l'imaginaire. C'est cela qui m'a séduite dans ce registre (et les vampires ^^)

    Quant à une autre catégorie envisagée... Je vais peut-être arrêter de m'éparpiller partout parce que ma tête ne le supporte plus (rire) Donc je vais m'en tenir à ce que je maîtrise à peu près bien et ça suffira. Ceci dit, rien n'empêche de mêler policier ou thriller à l'érotisme, hein ?

    7.       Dans quel registre préférez-vous écrire et vos personnages ont-ils des traits de caractère avec votre entourage ?

    Voilà qui rejoint mes propos un peu plus haut. Si j'aime voguer entre plusieurs genres, c'est l'érotisme qui a ma préférence. Mes personnages peuvent effectivement emprunter leurs traits de caractère à des personnes de mon entourage, voire à moi-même.

    8.       Quelle est votre réaction lorsque vous apprenez qu’un de vos romans va être édité ?

    Je me sens comme lorsque j'étais toute gosse, le matin de Noël, avec des cadeaux étiquetés à mon nom sous le sapin ^^

    9.       Un petit mot pour vos lecteurs ou futurs lecteurs ?

     

    Un grand merci à chaque lecteur (anonyme ou non), pour sa confiance et sa présence. Il n'y a pas de plaisir plus intense pour un auteur qu'un lecteur lui disant avoir lu son texte (c'est encore mieux s'il précise qu'il l'a aimé ^^).

     

    Petit rappel : Chronique de Koldérick : http://leslivresenfolies.eklablog.com/chronique-de-kolderick-a94437468 

    « Chronique Le retour du Phénix de Marion ObryChronique Brad et Cassie l'intégrale »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :