• Interview de Célia Casélani

    Bonjour,

    Merci d'avoir pris le temps de répondre à cette interview.

    Interview de Célia Casélani

    1) Pouvez-vous vous présenter un petit peu ?

    Bonjour ! Je m'appelle Célia, j'ai 22 ans et j'habite vers Besançon en Franche-Comté. J'adore lire, écrire et dessiner. Je suis une grande fan de manga et du japon.

    2) Avez vous toujours voulu devenir écrivain ? Pourquoi ?

    Oui, depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire de cette passion un métier à plein temps. J'aime partager mes histoires et faire rêver les gens. Ce que j'adore dans ce métier, c'est de voir le regard qu'on certain lecteurs après lecture ! Ils ont des étoiles plein les yeux et l'envie de lire la suite, de partir à l'aventure ! C'est vraiment sympa et ça me donne envie de continuer. 3) Comment s'est déroulé votre recherche de maison d'édition ?

    Un peu comme un parcours du combattant en fait... Au début, j'ai cherché sur internet les maisons d'éditions qui éditaient du fantastique. Malheureusement, elles étaient toutes (ou presque) situées sur Paris et l'on me demandait d'attendre 2 ans minimum pour une simple lecture. Et j'ai découvert Graine d'auteur, qui par chance était à côté de chez moi.

    4) Avez-vous un auteur favoris ? Vous inspirez-vous de ce dernier ?

    J'en ai plusieurs. Le premier fut Erik L'homme avec la trilogie du livre des étoiles. Puis Jonathan Stroud avec la trilogie de Bartiméus. Je ne m'inspire pas franchement d'un livre, je prends tout ce que j'ai pus voir dans ma vie (que ce soit des films, livres ou des paysages réels). 5) Pouvez vous nous présenter un de vos livres ?

    ''Passerelle entre deux mondes'' est un livre qui est né lorsque j'étais à l'internat. Je devais écrire la suite tous les soirs, c'était super amusant. L'histoire est centré sur Anaël, un lycéen comme tout le monde. Mais il va vite comprendre que les choses ne sont pas ce qu'elles sont vraiment. Entre souvenirs perdus, mondes parrallèles et magie, il vivra des aventures passionnantes et n'aura vraiment pas le temps de souffler !

    6) Comment se déroule votre journée lorsque vous écrivez ?

    C'est très aléatoire, je peux écrire toute une journée sans m'arrêter mais aussi rester scotché devant une page blanche. Je ne peux pas me passer de musique quand j'écris. Et pas n'importe laquelle ! Celle qui ira à l'instant où j'écris. Comme dans les films en fait !

    7) Utilisez-vous votre entourage ou même les paysages que vous voyez dans vos romans ?

    Pratiquemment tout mes personnages et paysages sont crées de toute pièce, il m'arrive parfois de faire des hommages à des personnages célèbres, mais dans ce cas la, j'essaye de rester au plus proche de la réalité.

    8) Avez vous un mot à dire à vos lecteurs ou futur lecteur?

    J'espère que ce roman vous plaira et qu'il vous fera voyager. ^^ Il a peut-être l'air pour les jeunes en voyant la couverture, mais il s'adresse à tout les âges. (de 12 à 77 ans) Le but de ce livre est de faire participer le lecteur. Vous allez vous poser des questions, ça oui ! Mais patience, les réponses viendront... mais à la fin ! Alors ne paniquez pas ;) Et si vous avez envie d'approfondir un peu l'histoire, il existe la suite ''Double Réalité''. Bonne lecture !

     

     

    « Chronique Callie et Kayden tome 1 de Jessica SorensenChronique Elisabeth L de Maeva Cammarata »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :