• Interview d'Emilie Zanola

    Bonjour,

    Merci d'avoir accepté de faire cette petite interview :)

     

    Interview d'Emilie Zanola

     

    1. Pouvez-vous vous présenter un petit peu ?

     Je suis une rêveuse passionnée, avec un parcours qui ne laissait pas présager l’écriture d’un roman. La création a toujours fait partie de ma vie, mais sous une forme plus artistique, que ce soit par mes études de design d’espace ou par le dessin. Je destestais m’exprimer par l’écrit. Puis j’ai changé de voie professionnelle et là, le déclic. Un rêve troublant, et hop j’entrais dans le monde étrange de la littérature.

    2) Pouvez-vous présenter un peu Voyageurs ? ^^ 

    Voyageurs, la cité des rêves est un roman fantastique narrant les aventures de Liana, fraichement étudiante en psychologie à l’Université de Savoie à Chambéry. Des amis, un petit ami, des rêves captivants, une rencontre onirique improbable, une cité et elle se retrouve avec la clé de son passé entre les mains et bien plus encore.

     

    3) Avez-vous écrits d'autres livres ? Si oui sont-ils édités ?

    Je suis en train d’écrire le tome 2 de Voyageurs, qui sortira d’ici la fin de l’année. J’ai aussi écris quelques histoires pour enfants qui restent encore dans mes tiroirs. Rien d’autres n’est donc édité pour le moment.

     

    4) Avez-vous un ou une auteur(e) préféré(e) ? Vous inspire-t-il ?

    Je ne suis pas un style en particulier, j’écris comme j’ai envie d’écrire pour moi. Je n’ai pas d’auteur préféré, j’en ai aimé un paquet, Stephen King, Italo Calvino, Paulo Coelho, Jane Stanton Hitchcook, etc… Et d’autres avec qui je n’ai pas accroché et à vrai dire, je les remercie, je n’aurai probablement jamais eu envie d’écrire sans eux. Leurs romans ne possédaient pas ce que je cherchais à tous prix et cela m’a poussée vers Voyageurs.

     

    5) Si vous deviez écrire un autre livre, se serait dans quel genre littéraire ? (Pourquoi ?)

    Après Voyageurs, j’espère écrire une dystopie, tirée d’une de mes nouvelles ou alors un roman castastrophe. Je reste attiré par les histoires fantastiques voir futuristes. Mais j’ai aussi un projet de roman humoristique type journal intime d’une maman débordée.

     

    6) Vous inspirez-vous de personnes de votre entourage pour écrire vos livres ? 

    Oui et non. Certains de mes personnages naissent avec des particularités de personnes de mon entourage ou de mes rencontres passées. Et un personnage en particulier est surprenant, celui de Jess. J’avais piqué ce prénom à ma cousine mais il se trouve qu’en créant cette fille, elle ressemblait comme deux gouttes d’eau (physiquement et mentalement) à une Jessica que j’ai connu bien plus tard. Jolie coincidence ;-)

     

    7) Comment s'est déroulé votre recherche pour une maison d'édition ?

    J’ai d’abord été démarchée par deux maisons d’éditions traditionnelle, puis voyant que mon histoire les interessait, j’ai envoyé mon manuscrit ailleurs pour mettre toutes les chances de mon coté afin de trouver LA maison d’éditions qui me correspondait le mieux. C’est une petite maison d’édition numérique (VFB éditions) qui m’a conquise. Elle semblait privilegier ses coups de coeur alors que d’autres pensaient plus au business que mon histoire pourrait leur apporter, sans vraiment aimé ce que je faisais.

     

    8) Avez-vous un mot à dire à vos lecteurs et peut être futur lecteur ?

    Voyageurs dévoile un secret concernant nos rêves. J’avais le devoir de vous informer de ce dernier via ce roman, mais il changera peut-être pour toujours votre perception des songes.

    Choississez-vous la pilule rouge ou bleue ?

     

    « Si j'étais un personnage qui serais-je ? 05 Juin 2014Trouvez les films du 06 Juin 2014 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :