• Interview d'Astrid Causse

    Bonjour,

    Merci d'avoir pris le temps de répondre à cette interview.

    Interview de

    1) Pouvez-vous vous présenter un petit peu ?

     

    J’ai 24 ans et je viens de terminer mon Master 2 archéologie option préhistoire à Montpellier. L’année prochaine je vais tenter le concours de l’agrégation d’histoire afin de devenir prof pour les BTS et les terminales. J’adore la nature et j’aime prendre un morceau de feuille avec un crayon pour noter mes impressions.

     

    2) Avez vous toujours voulu devenir écrivain ? Pourquoi ? 

    J’écris depuis l’âge de 10 ans mais je ne suis pas une écrivain à part entière. Malgré que je le veuille de toutes mes forces je ne peux pas encore en vivre. Mais il est vrai que cette fibre je l’ai en moi depuis de nombreuses années et je me battrais pour arriver à mes fins.

     

    3) Comment s'est déroulé votre recherche de maison d'édition ?

     

    Ce fut très périlleux et même à l’heure où je réponds à cette interview ça l’est encore. Je ne suis pas chez une vraie maison d’édition à proprement parler (Edilivre). J’espère qu’un jour j’aurai la chance d’avoir mon ouvrage publié chez une vrai maison d’édition.

     

    4) Avez-vous un auteur favoris ? Vous inspirez-vous de ce dernier ? 

    Mon auteur favori est JK Rowling, elle a bercé toute mon enfance et je ne pourrais jamais oublier les innombrables heures passées en compagnie de Harry, Ron et Hermione. Chaque auteur que je lis m’inspire sans exception

     

    5) Pouvez vous nous présenter un de vos livres ?

     

    Alors mon premier roman, Engrenage Fatal, traite essentiellement d’une intrigue amoureuse mêlée à une histoire policière, ponctuées de rebondissements multiples qui mettent en haleine le lecteur à chaque chapitre. En effet, vous ne ressortirez pas indemne de cette lecture.

    Voici le résumé :

    Serveuse dans un bar New Yorkais et fraîchement débarquée de France, les choses se passent pour le mieux. Des amis, des études de droit… jusqu’au jour où tout bascula: ma rencontre avec l’homme le plus influent du business New Yorkais. Mon idylle commença sur les chapeaux de roue. Je ne m’attendais pas à être propulsée malgré moi dans cette affaire, dans cet engrenage qui serait sûrement fatal autant pour lui que pour moi.

    Je m’appelle Amy, j’ai 20 ans et rien ne m’avait préparé à ce qui allait se produire.

     

    6) Comment se déroule votre journée lorsque vous écrivez ? 

    Lorsque j’écris je préfère m’isoler. Je prends mon carnet et je pars en pleine nature. Lorsque je ne peux pas le faire je m’isole dans mon bureau avec une musique style Tai Chi dans mes écouteurs pour des scènes de dialogues et pour des scènes d’action des musiques beaucoup plus vive.

     

    7) Utilisez-vous votre entourage ou même les paysages que vous voyez dans vos romans ?

    Pour mon tome 2, il y aura des choses visuellement vue dans le paysage qui m’entoure. Par contre pour ce tome 1 les paysages que je décris parfois n’ont jamais été vu en vrai (je ne suis jamais allée aux Etats Unis (mais j’en rêverai)

     

    8) Avez vous un mot à dire à vos lecteurs ou futur lecteur?

    J’espère que mon ouvrage vous plaira et qu’il vous donnera autant de plaisir à le lire que moi j’ai eu à l’écrire. Merci pour tout

     

     

    « IMM du 02 Mai 2015Chronique d'Artalys »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :