• Interview d' Aliénor Samuel Hervé

    Bonjour,

     

    Merci d'avoir pris le temps de répondre à cette interview.

    Merci à vous j’en suis ravie.

     

    1. Pouvez-vous vous présenter un petit peu ?

    J’ai vingt ans et je suis étudiante en Histoire. Je suis quelqu’un de timide et de sensible, passionnée et curieuse de tout.

     

    1. Avez vous toujours voulu devenir écrivain ? Pourquoi ?

    Je rêve d’être écrivain depuis environ mes 14 ans (pour l’anecdote auparavant je voulais devenir astrophysicienne!). J’écris depuis mes 9 ans, pour le plaisir et à l’époque je l’avoue pour épater ma famille. C’est devenu petit à petit plus personnel et plus recherché, encore plus plaisant. Briller en classe de français était aussi très agréable! Finalement je rêve de devenir écrivain car rien n’est plus épanouissant que de faire de sa passion son métier.

     

    1. Comment s'est déroulé votre recherche de maison d'édition ?

    J’ai eu vraiment beaucoup de chance, il faut le dire. J’ai rencontré VFB Editions sur Twitter, et après ce premier contact encourageant je leur ai immédiatement envoyé mon recueil par mail.

     

    1. Avez-vous un auteur favoris ? Vous inspirez-vous de ce dernier ?

    Je n’ai pas d’auteur favori particulier mais je suis tout de même une fan de David Eddings, Robin Hobb et Pierre Bottero. Ce sont des maîtres de fantasy et ils cultivent mon imagination depuis mon enfance. En poésie j’adore Baudelaire et Verlaine, de manière générale la poésie classique qui me touche beaucoup plus que la poésie contemporaine. En théatre je dévore Racine et Corneille.

     

    1. Pouvez vous nous présenter un de vos livres ?

    Je n’ai pour le moment qu’un seul ouvrage édité (d’autres vont suivre bien sûr!), le recueil poétique Eclats de Vie édité au format numérique par VFB Editions. Ce recueil présente des écrits sur de brefs instants de la vie et peuvent donc parler à tout le monde. Je pense que la meilleure façon de présenter ce livre est de reprendre ce qu’en disent les lecteurs, à savoir des poèmes légers, frais et émouvants.

     

    1. Comment se déroule votre journée lorsque vous écrivez ?

    Lorsque j’écris je dois être seule, dans un endroit de préférence calme, cependant je suis aussi capable de me créer une bulle au milieu d’une foule. J’aime écrire dans ma chambre, à mon bureau ou dans mon lit, avec un jus d’orange frais pour me stimuler un peu. Je n’écris ni à heure fixe ni de manière régulière car j’estime que cela doit rester un plaisir et non une contrainte. Une autre de mes particularités est le fait que je ne fais jamais de premier jet, j’écris de manière réfléchie, sans précipitation et ne revient que très peu sur ce que j’écris. Certains diront que c’est très mauvais de faire ça mais je suis incapable de faire autrement.

     

    1. Utilisez-vous votre entourage ou même les paysages que vous voyez dans vos romans ?

    Certainement de manière inconsciente mais en général je préfère me servir de mon imagination. Pour certaines scènes en revanche je pense qu’il est indispensable d’utiliser ce qui nous entoure afin de rendre le récit vraiment réaliste.

     

    1. Avez vous un mot à dire à vos lecteurs ou futurs lecteurs ?

    J’espère que mes écrits pourront vous apporter quelque chose, et quoi que ce puisse être je suis à la disposition de tous les lecteurs pour échanger alors n’hésitez pas

    « Top Ten Tuesday 26 Août 2014Chronique Agent 0006.9 mission séduction de Doriane Still »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :