• Interview Anne Martinez

    Bonjour,

     

    Interview Anne Martinez

    Merci d'avoir pris le temps de répondre à cette interview.  

     

    1) Pouvez-vous vous présenter un petit peu ?

     

    Originaire de Vénissieux, j‘ai poursuivi des études secondaires et universitaires dans la région lyonnaise. Je suis une passionnée de toutes les formes d’écriture, poésie, roman, nouvelle, chanson, professionnelle également. J‘aime écrire dans ma maison située en Bourgogne du sud, au calme, dans de beaux paysages vallonnés. La musique est une composante essentielle de ma vie. Très éclectique, j’écoute aussi bien de la chanson française, de la pop, de la techno, des musiques du monde, que de la musique « classique », je suis férue d’opéras, de Wagner notamment. La peinture, l’histoire m’intéressent beaucoup. Dès que possible je me balade, fais du vélo, histoire d‘être dehors !

     

    2) Avez vous toujours voulu devenir écrivain ? Pourquoi ?

     

    Je me souviens qu‘à neuf ans, j’avais déjà un cahier sur lequel j’écrivais les petites histoires que j’inventais. Ensuite sont venus les poèmes, plus tard les romans ainsi que des chansons.

    Pourquoi ? Un besoin intérieur, une necessité de s‘exprimer, une envie de s‘évader.

     

    2) Comment s'est déroulé votre recherche de maison d'édition ?

     

    Par l‘envoi de manuscrits.

     

    3) Avez-vous un auteur favori ? Vous inspirez-vous de ce dernier ?

     

    Un seul ? Trop difficile !

    Henry Troyat (Les semailles et les moissons, La lumière des justes), J. R. R.Tolkien (le Seigneur des Anneaux).

    Tous les deux m‘inspirent pour écire la saga d‘Esteban : les liens entre les êtres qui se font ou se défont, les mondes inventés ou recomposés… 

     

    4) Pouvez vous nous présenter un de vos livres ?

     

    Vous l‘avez fait bien mieux que moi dans votre chronique ! J‘essaie…

     

    Esteban et le Secret de la Pierre de Lune est un roman d’aventure fantastique destiné aux jeunes de 9 à 77 ans.

    Magie, amitié, courage, suspense et humour sont les maîtres mots de ce roman où des personnages attachants ou terribles vont hanter vos esprits.

    Nous sommes en 2060. Deux adolescents de treize ans, Esteban et Nathan vont franchir la Porte des Mondes et se retrouver sur Mundus, un univers parallèle à celui de la Terre. Ils ont pour mission de libérer un mystérieux « Peuple des Eaux » prisonnier du terrible serpent Ouroboros. Dans le même temps, deux de leurs professeurs tentent, depuis la Terre, de les secourir. 

    Au fil de ce voyage extraordinaire, Esteban va ressentir qu’il n’est pas tout à fait un garçon comme les autres. Ces adolescents peuvent-ils réussir une mission aussi difficile ? Et qui pourrait apporter une réponse à la question qui tarabuste Esteban : qui est il ? 

     

     

    5) Comment se déroule votre journée lorsque vous écrivez ?

     

    Je ne peux, hélas, pas disposer de toute la journée pour écrire. En semaine, je consacre plusieurs heures à tout ce que j‘appelle affectueusement " l‘intendance ", c‘est-à-dire les relations avec l‘éditeur, les librairies, les salons du livre etc. et le week-end, je retrouve l‘écriture.

     

    6) Utilisez-vous votre entourage ou même les paysages que vous voyez dans vos romans ?

     

    La plupart du temps, je puise l‘inspiration, pour le caractère de mes personnages, dans mon entourage, l‘univers professionnel. En revanche, certains sortent totalement de mon imagination.

    Pour les paysages, je cherche à me souvenir d‘impressions glanées au cours de randonées, de plongées sous marine par exemple. 

     

    8) Avez vous un mot à dire à vos lecteurs ou futur lecteur?

     

    Bienvenue dans le Monde d‘Esteban !

    « Chronique Icarus tome 2 de Sydney LewisChronique Iboy de Kévin Brooks »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :