• Interview Angélique Ferreira

    Bonjour Angélique, je vous remercie de partager un peu de votre temps pour cette interview. 

    Interview Angélique Ferreira

    1 ) L.E.F : Pourriez-vous nous parler un peu de vous ?

     

    A.F : Bonjour à tous. Je m’appelle Angélique, je viens de fêter mes vingt-six ans, j’ai un diplôme de bibliothécaire documentaliste, je suis passionnée par l’histoire et je vis dans un petit village en pleine campagne à une heure trente de Paris.

     

    2 ) L.E.F : Vous travaillez avec plusieurs maisons d’édition, comment gérez-vous vos impératifs pour les dates de sorties si vous avez plusieurs «  travaux » à rendre en même temps ?

     

    A.F : Chaque maison à sa méthode de travail. Les corrections étant souvent espacées je n’ai pas trop de souci de ce côté-là. Je fais une première lecture, que je renvoie à la maison, une seconde lecture est faite par la correctrice qui me renvoie le document ou je repasse un coup jusqu’à ce que nous soyons satisfaites.

    Nous prenons généralement 4 à 5 mois entre la correction et la sortie d’un roman.

     

    3) L.E.F : Pourquoi ce choix de travailler avec plusieurs maisons d’édition ?

     

    A.F : Je trouve qu’il n’est pas judicieux ni pour un auteur ni pour un éditeur de publier tous les seuls et mêmes livres d’une seule personne. L’auteur et l’éditeur prennent ainsi moins de risque.

    Il est également plus agréable de travailler avec différentes personnes. Au petit caveau par exemple les correctrices ont beaucoup d’humour c’est donc un véritable plaisir de lire leurs remarques et conseil.

     

    4) L.E.F : Combien de livres avez-vous déjà édités ? Et le sont-ils tous en format papier ?

     

    A.F : Tous mes textes sont disponibles en format papier et numériques. J’ai publié trois romans de trois séries différentes, un recueil de nouvelles et plusieurs nouvelles dans différentes anthologies

     

    Clio Kelly et l’éveil de la gardienne aux éditions du Petit Caveau

    Entre ciel et enfer aux éditions Cauchemars (le roman n’est plus disponible, mais à était réécrit pour être présenté à un nouvel éditeur

    Croissant de lune qui paraitrait aux éditions Flammèches en fin d’année

    Femmes Obscures sorties aux éditions Artalys

    Ainsi que plusieurs nouvelles sorties aux éditions du chat noir.

     

    5) L.E.F : Vous écrivez depuis très longtemps il me semble, qu’est-ce qui vous a donné ce goût pour l’écriture et quelle est le genre dans lequel vous êtes le plus à l’aise ?

     

    A.F : J’ai commencé à écrire mes premières histoires vers l’âge de huit ans, lorsque ma mère a cessé de me raconter les contes de Grimm que je connaissais par cœur. J’ai voulu à mon tour faire rêver les gens, ouvrit mon imagination vers d’autres oraisons. Pour ce qui est du genre, je dirais le fantastique et l’historique. Le milieu fantastique permet d’être plus libre dans la créature d’une histoire. L’historique est tout aussi passionnant en ce qui concerne la recherche, la vérification des événements, mais qui demande cependant plus de temps.

    Je travaille actuellement sur un roman historique, j’ai mis près d’un an pour faire juste la première partie qui se compose en 4 chapitres et 50 pages.

     

    6) L.E.F : Quelques mots pour vos lecteurs et futurs lecteurs ?

     

    A.F : Je vous remercie d’avoir lu cette interview, j’espère avoir pu répondre aux questions que vous vous posez. Je remercie ceux qui me suivent déjà et connaissent mes univers, quant aux futurs lecteurs je les invite à le découvrir et de ne pas hésiter à me contacter pour en discuter. Encore merci d’avoir partagé ce petit moment avec moi.

     

     

    « Liste Maisons Editions PartenairesChronique Possèdes-moi ( Stark tome 2 ) »

  • Commentaires

    1
    pepette62
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 12:03

    très intéressant ces différentes intervieuw, en apprendre un peu plus sur les auteurs, ça fait plaisir, bravo à Les livres en Foliess

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :