• IMM du 23 Janvier au 29 Janvier 2017

    Voici mon IMM de la semaine du 23 Janvier au 29 Janvier 2017

     

    In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Rendez-vous repris par Lire Ou Mourir suite à l’abandon du blog Liliebook.

     

    J'ai donc décidé d'en mettre un en place également afin de vous montrer mes différentes acquisitions. Je le posterais le samedi uniquement si j'ai acheté ou reçu des livres. Dans le cas contraire, je vous ferais un Samedi, ça me dit à la place.

     

    AURELIE

    Persée :

    La quête oubliée des Celtes tome 2

    IMM du 23 Janvier au 29 Janvier 2017

    Résumé :

     

    Conlai et ses compagnons poursuivent leur Quête à travers les Terres Celtes. Ils doivent récupérer la Gae Bolga, la lance sacrée cachée par les Anciens, puis découvrir l’antre de la Magicienne Scáthach, seule capable d’instruire Conlai au maniement de l’arme Divine.

    Sur leur route se dresseront des créatures magiques, des armées humaines au service du Seigneur des Ténèbres ainsi que les Fomoires, des géants monstrueux revenus de l’au-delà pour détruire la race humaine.

    Conlai parviendra-t-il à surmonter les épreuves et les trahisons, triompher de ses ennemis et poursuivre cette Quête insensée ?

     

    Fleurus :

    Arky Steele tome 1

    IMM du 23 Janvier au 29 Janvier 2017

    Résumé :

     

    Arky Steele est un garçon singulier de 12 ans dont le père, Doc, est archéologue et la mère, Alice, aventurière. Le roman débute alors qu’Arky apprend, à son grand bonheur, qu’il va partir en voyage en Mongolie avec son père à la découverte du tombeau de Gengis Khan. Un jeune berger mongol du nom de Tue a en effet découvert une pièce qui pourrait faire partie du trésor perdu du chef sanguinaire. Accompagné de Is, une jeune archéologue vivant sur place, de Tue et de Bear, le beau-fils du bienfaiteur de son père, Arky va vivre une expérience hors du commun.
    Cependant, Goran Rulec, l’ennemi juré de Lord Wright, le bienfaiteur du père d’Arky, va tout tenter pour empêcher l'équipée de trouver le fameux tombeau. Il emploiera deux frères, Yung et Fong, pour surveiller et mettre des bâtons dans les roues des héros. Après de nombreuses péripéties, Arky et les autres, vont-ils pouvoir percer le secret de Gengis Khan ?

     

    7 : Cause perdue (John Wilson)

    IMM du 23 Janvier au 29 Janvier 2017

    Résumé :

     

    "Steve, tu es jeune et tu as la chance d'être passionné. C'est donc toi que je charge de découvrir le mystère et de vivre un peu de cette passion que j'ai ressentie il y a très, très longtemps."

    Steve a 17 ans. Il est féru d'histoire et de romans policiers. Lorsque son grand-père meurt, il lui laisse une mission : retrouver ce qu'il a vécu autrefois. En guise d'indices : une adresse à Barcelone, le nom de Rosa Luxembourg et quelques vers du poèmes Spain, de W. H. Auden.

    Steve part alors en Espagne et il va découvrir comment son grand-père a croisé le cours de l'Histoire, en choisissant de se battre pour une cause en laquelle il croyait. 

     

    Hugo et Roman

    Calendar girl tome 2

    IMM du 23 Janvier au 29 Janvier 2017

    Résumé :

     

    Mia se rend à Seattle où elle sera la muse d'un célèbre peintre français.

    L'amour sur toile, tel est le titre de l'œuvre du bel artiste avec lequel elle va partager ce mois qui sera riche en émotions. Il faut dire qu'Alec est surprenant dans son travail et qu'il a cette manie si sexy d'utiliser des expressions françaises lorsqu'il s'adresse à Mia.

     

    L'Archipel

    Black Friday

    IMM du 23 Janvier au 29 Janvier 2017

    Résumé :

     

    Vendredi 4 décembre au matin. Le FBI est sur les dents. Ils sont à peine une poignée, tous vétérans de la guerre du Viêtnam, et pourtant ils font trembler les États-Unis. Leur leader, le colonel David Hudson, réclame pour ses pairs une indemnité importante et, surtout, la reconnaissance de leurs sacrifices consentis durant le conflit par le gouvernement. Si ces revendications ne sont pas entendues, Wall Street, symbole de la toute-puissance financière américaine, sera rayé de la carte en fin d’après-midi.

     

    Orages sur la plaine

     

    Résumé :

     

    1857. Bob Landers, richissime entrepreneur de Chicago, effectue un voyage de reconnaissance le long du tracé du chemin de fer reliant l’Illinois à la Californie, qu’il prévoit de construire à travers la Prairie et les montagnes Rocheuses. Il est accompagné d’Elsa, sa fille chérie, une beauté intrépide âgée de quinze ans. Pour assurer leur protection, Landers a embauché Nick Travis, un éclaireur d’origine cheyenne. Lui seul est capable de déjouer les pièges que peuvent réserver ces terres hostiles. Travis est à l’image des grandes plaines qui l’ont vu naître : sauvage, impressionnant et envoûtant. Attaques de pillards ou de bêtes sauvages, démêlés avec les Indiens, rien ne sera épargné à leur convoi. Bientôt, Elsa comprend la nature des sentiments qui l’animent. Elle est si troublée au côté de ce héros à la peau cuivrée… Mais que peut-elle espérer, puisque tout les sépare ?

     

    Via babelio : Milady

    Le roi du plaquage

    IMM du 23 Janvier au 29 Janvier 2017

    Résumé :

     

    110 kilos de muscles peuvent-ils résister à 1m60 de finesse ?

    Romain Mevasta est un joueur de rugby comme on n’en fait plus. Et il le sait. C’est aussi un homme comme on n’en fait plus, mais il n’en a pas vraiment conscience. Il n’est pas de ces minets qui posent pour les calendriers. Il court les jupons c’est vrai, un peu, mais pas les soirées de presse. Très peu pour lui. A 35 ans il est en fin de carrière et se trouve à un tournant de sa vie. Il s’est taillé une réputation de cogneur dans sa folle jeunesse, mais en fait ses coéquipier le surnomment le philosophe parce qu’il lit. C’est un bourru au cœur tendre finalement. Et sa rencontre avec Margot va le bouleverser. Margot est photographe, elle est là pour tirer le portrait des joueur et faire la photo annuelle. Certains joueurs, dont l’ennemi juré de Romain, se montrent un peu agressifs avec elle et Romain fait alors un peu trop honneur à sa réputation. C’est le début des ennuis pour lui et d’une belle histoire entre lui et Margot à qui il devra prouver qu’il est capable de donner sa confiance.

     

    PETER

    Fleurus

    Les passeurs d'histoires

    IMM du 23 Janvier au 29 Janvier 2017

    Résumé :

     

    Quel lecteur n'a jamais rêvé d'arpenter la jungle avec Shere Khan, de partir à la recherche du lapin d'"Alice au pays des merveilles" ou de dessiner un mouton au Petit Prince ?
    Le fantastique monde d'Amy, à la fois humaine et personnage de roman, nous plonge dans les méandres des intrigues des plus grandes histoires de la littérature avec, en prime, des aventures fantastiques et haletantes !

     

    « Chronique Nouvel avenir pour les soeurs Wareham de Penny JordanChronique Panique dans la mythologie tome 1 : L'odyssée d'Hugo de Fabien Clavel »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Samedi 28 Janvier à 16:26
    De belles réceptions, je vous souhaite de bonnes lectures !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :