• Fascination et Twilight

     

    Dans ce rendez-vous, je vais vous parler des livres devenant films ou séries.

     

    Attention, je vais parler également de l’impact de la sortie du livre en films dans ma vie que ce soit de façon positive mais également de façon négative. Je vais commencer ce rendez-vous avec le premier tome et volet de Twilight.

     

    Fascination et TwilightFascination et Twilight

     

     

    Je sais que je vais rendre en colère certains d’entre vous mais je me dois de dire la vérité. Alors s’il vous plait ne me tuer pas dans mon sommeil car je voudrais bien vivre longtemps :p

     

    Dès la publication du premier tome, je l’ai dévoré bien qu’à la base, je n’aimais pas lire les livres à la première personne du singulier mais comme on dit, il y a un début à tout. Maintenant, cela ne me gêne plus du tout ^^. Comme je le disais, j’ai vraiment adoré le lire et lorsque j’ai vu qu’il sortait en film, j’étais vraiment impatiente et je tenais difficilement en place.

     

    A peine sorti, j’ai été le voir et j’ai trouvé qu’il y avait peu de différences entre les deux ce qui m’a vraiment charmé. J’ai adoré le regarder et je me le suis procurée dès sa sortie en DVD.

     

    Cependant, au bout de quelques temps de nombreuses personnes ont commencés à aller le voir et à se mettre à lire (notez que je n’ai rien là-dessus, c’est plutôt la suite qui m’a fâché). Certaines personnes de mon entourage qui n’aimaient absolument pas lire et me critiquaient à chaque fois que je ramenais un livre de plus de 40 pages ont commencés à vouloir me donner des conseils de lectures sur des livres que j’avais déjà lu depuis un petit moment, « Tu devrais lire la saga Twilight, elle est super bien » et ma réponse : « Tu te rappelles la dernière fois lorsque je t’ai ramené le dernier tome en cours, tu m’as traité de folle car le livre était beaucoup trop gros !! » …

     

    Si seulement il n’y avait eu que cela !! La saga Le journal d’un vampire qui est sortie bien avant Twilight a été rééditée et c’est à ce moment-là que plusieurs personnes ont dénigré les romans de l’auteure ce qui m’a vraiment mise en colère. Je leur ai dit de regarder les différentes dates de sorties en insistant bien sur le fait que si il y avait un plagiat, ce n’était pas de la part L.J. Smith.

     

    Cependant, cela ne m’a pas empêché de le lire de nouveau et de regarder le film car j’aime beaucoup cette saga bien que cela peut vous paraître impossible. Ce n’est pas sur le livre ou le film que j’étais en colère car la réalisation est excellente mais sur les personnes détestant lire et qui ont réussi à me mettre en colère.

     

    Pour en revenir au thème du livre au film, j’ai trouvé que le choix des acteurs était excellent car ils ont très bien joués le rôle dans ce premier volet. De plus j’ai apprécié l’apparition de l’auteure dans ce premier volet car cela nous montre que le film était surveillé par l’auteure ^^ :D

     

    Si je devais mettre une note, au livre je mettrais : 5/5 et la même note au film ^^.

     

     

     

    Et vous qu’en avez-vous pensez ?

     

     

    « Chronique Un été caniculaire d'Anne FeugnetConcours The Touch of Love de Linda Saint Jalmes »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Mars 2014 à 10:53

    J'ai lu les L.J SMITH quand j'étais ado et je suis entièrement d'accord avec toi. J'ai té agacé quand on a accus' l'auteur de plagia alors que Stephenie Meyer a écrit sa série bien après !

    2
    Mercredi 5 Mars 2014 à 11:47

    Ah, enfin quelqu'un qui me comprends :D

    3
    Mercredi 5 Mars 2014 à 12:46

    J'ai adoré les bouquins et comme d'hab, quand j'ai vu que ca sortait en film, j'ai émis des doutes car généralement je suis décue. En plus le premier tome est plutôt "introspectif" et émotionnel alors je ne voyais pas trop comment ils allaient pouvoir faire ressortir tout ca à l'écran. Mais dans l'ensemble... pas trop mal. Surtout la musique !!! Je suis dingue des B.O, tant les chansons que le score. Mais.... MAIS... je préfère mille fois les livres !!!! Ce qui m'a énervée et m'agace toujours autant, ce sont les personnes qui critiquent sans avoir lu.

    4
    Mardi 11 Mars 2014 à 14:46

    Moi je les ai vu et rien à dire : je suis une twilight addict aahhhhhh Edward yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :