• Chroniques Mes premiers airs de contes de fées

    Chronique Mes premiers airs de contes de fées illustrée par Sophie Rohrbach

    Prix: 14,95 E

    Pages : 12

    Editeur ; Gründ

    Chroniques Mes premiers airs de contes de fées

    Résumé :

     

    Avec ses puces sonores, ce recueil est unique. Sur chaque page, on découvre une scène d'un conte de fée et sur la puce de 15 secondes, on entend l'air composé par un grand musicien classique. On retrouve, au fil des pages, La Belle au bois dormant de Tchaïkovski ; L'apprenti sorcier de Dukas ; La Belle et la Bête de Ravel. Casse-noisette de Tchaïkovski ; Cendrillon de Prokofiev ; Shéhérazade de Rimski-Korsakov.
    Une invitation à découvrir les musiques de tous ces contes traditionnels qui se transmettent de génération en génération.

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Gründ pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    La couverture de cet album est tout simplement magnifique et je dois avouer être rapidement tombée sous son charme. Il ne sert à rien de lire le résumé puisque le plus important dans cet album, ce sont les musiques et les illustrations.

     

    Ce qui est vraiment intéressant avec ce livre, c'est le fait que même si vous avez usé les piles et que vous n'en avez pas sous la main, il vous est toujours possible de taper le titre sur internet ainsi que le nom de son interprète pour écouter les musiques en poursuivant votre découverte du livre. Il s'agit d'une astuce à utiliser si votre enfant est un fan de ce petit bouquin et qu'il vous demande sans cesse de le lui faire écouter.

    Les illustrations sont une nouvelle fois magnifiques et en parfaite adéquations avec les contes de fées sélectionnés dans cet album. On prend plaisir à les redécouvrir en musique et le fait qu'on puisse suivre les paroles est un plus qui plaira aux plus grands enfants qui pourront chanter en même temps.

    La maison d'édition Gründ fait vraiment de très beaux albums et je ne peux que vous recommander d'y jeter un coup d'œil. Ce n'est pas le premier album de cette maison d'édition que je regarde attentivement et je peux vous dire qu'ils sont tous autant merveilleux les uns que les autres. De plus, on remarque des points communs avec les albums musicaux et c'est très intéressant à observer. Alors, si votre enfant a déjà eu un album de cette maison d'édition et qu'il a aimé, il en sera de même avec celui-ci.

     

    En résumé un album vraiment magnifique que je ne me lasse pas d'observer alors je vous laisse imaginer s'il appartenait à une petite fille. Je suis certaine qu'elle tomberait sous le charme.

    « Chronique Punis-moi d'Eva AdamsChronique Love Business tome 4 d'Angel Arekin »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 15:58
    Ah oui, il a l'air absolument magnifique cet album, je le note pour offrir !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :