• Chroniques Hiver Noir et 9 mondes

    Chronique Saga des neuf mondes de Pierre Efratas

    Prix :

    Pages : 89

    Editeur : Flammèche

    Chroniques Hiver Noir et 9 mondes

    Résumé :

     

    Au cœur de notre vaste univers se dresse un majestueux frêne au tronc solide et aux branches vigoureuses sur lesquelles reposent neuf royaumes. Son nom : Yggdrasil. Ami, prenez place ! En cette froide nuit d'hiver, Bjarni Steingrim, le scalde vagabond du Nord, a fait halte à notre porte pour nous conter l'histoire de ces mondes merveilleux où vivent de puissants dieux, de courageux mortels et d'étranges créatures. Tremblez devant la colère de Thór ! Indignez-vous des fourberies de Loki ! Partagez la douleur de Freyja... Mais n'oubliez pas : côtoyer les dieux peut s'avérer dangereux.

     

    Mon avis : 4, 5 /5

     

    Je tiens avant tout à remercier la maison d'édition Flammèche pour l'envoi de ce service presse que j'ai trouvé bien sympathique à lire.

     

    La couverture est vraiment magnifique et l'arbre sur cette dernière est majestueux au point que nous avons envie de découvrir l'univers de l'auteur. Le résumé quant à lui m'avait séduit surtout lorsque j'ai vu que le roman allait traiter du monde des Nordiques que j'apprécie beaucoup.

     

    Ce que je peux vous dévoiler au sujet de ce livre, c'est qu'il y a quelques petits graphismes. Ces derniers, à l'intérieur du roman, sont tout simplement sublimes et j'ai passé pas mal de temps à les admirer. J'ai trouvé que cela donnait un peu de chaleur au roman et d'après moi c'est parfait et je tire mon chapeau à l'illustrateur qui a fait un boulot phénoménal.

     

    J'ai adhéré de suite à la plume de l'auteur qui possède un très grand talent d'écriture et j'ai eu l'impression de voyager en sa compagnie. Je n'ai pas pu décrocher de ce roman et j'ai fini par l'avaler. J'ai enchaîné les pages vraiment très vite pour ma plus grande tristesse car je voulais passer un peu plus de temps en compagnie des personnages de l'auteur.

    C'est un livre vraiment intéressant et on remarque de la part de l'auteur de nombreuses recherches sur le sujet. Grace à lui, j'ai appris pas mal de choses que j'ignorai encore au sujet de la mythologie nordique. D'ailleurs, si vous cherchez un livre à ce sujet, c'est vers ce roman que je vous conseille de vous tourner car l'auteur a fait un travail admirable.

     

    Par peur de vous spoiler totalement le livre, je préfère m'arrêter là. Ce que je peux vous assurer, pour terminer cette chronique c'est que ce livre vaut le détour et que vous ne devez pas hésiter à vous le procurer si vous en avez la possibilité et à le lire car vous serez aussi bien séduit par la plume enchanteresse de l'auteur et par l'univers captivant .

     

    Lien vers la page facebook de la maison d'édition :

     

    https://www.facebook.com/EditionsFlammeche?fref=ts

     

    Chronique Hiver Noir de Céline Rosenheim

    Prix : 12,50 E

    Pages : 128

    Editeur : Flammèche

    Chroniques Hiver Noir et 9 mondes

    Résumé :

     

    « Est-ce qu’être sombre signifie forcément être mauvais ? »


    Voilà longtemps que Mélisande rêvait de découvrir les vastes paysages glacés d’Islande. Accompagnée de Liv, sa meilleure amie, l’étudiante espère que ce voyage lui permettra de panser les blessures laissées par ses récents échecs.

    Mais le destin ne semble pas vouloir lui accorder de répit. Dehors, la terre tremble tandis que des cendres noires viennent couvrir la lande. Le caractère de Liv change brusquement, sans raison apparente, et Mélisande s’inquiète. Qui est cette jeune femme qu’elle seule semble voir ? Peuvent-elles vraiment faire confiance à Ármann, ce jeune homme qui leur offre l’hospitalité ?

    Troublée, déboussolée, Mélisande cherche un bref soulagement dans les antidépresseurs. Elle ne sait plus ce qu’elle doit faire ni ce qu’elle doit croire. Car comment savoir où s’arrête la réalité et où commence la folie ?

     

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Flammèche pour l'envoi de ce service presse que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire.

     

    La couverture est tout simplement magnifique et j'ai remarqué que c'était typique à la maison d'édition. Le résumé promettait un roman très intéressant c'est pourquoi je n'ai pas hésité avant de me plonger dedans dès que j'en ai eu la possibilité.

     

    La plume de l'auteure est vraiment élégante et très fluide. Elle nous permet de voyager en Islande, un pays que j'aimerai beaucoup visiter. D'ailleurs, en lisant ce livre, j'ai eu l'impression d'être avec les personnages et voir les paysages en même temps qu'eux. Le roman de Céline a su me faire apprécier encore un peu plus l'Islande et elle a renforcé mon envie d'aller le visiter.

     

    Ce livre est vraiment court, 128 pages, mais l'auteure parvient à nous réserver de belles surprises dont je ne m'attendais absolument pas. Elle a réussi à me faire voyager en Islande et j'ai réellement eu l'impression que j'y étais.

     

    Nous faisons ici la connaissance de Mélisande qui part en Islande avec sa meilleure amie Liv suite à un échec assez cuisant dont elle a beaucoup de mal à s'en remettre. Sauf que rien ne se passe comme prévu. En effet, elle observe beaucoup de choses étranges au point où elle en vient à se demander si elle devient folle.

     

    J'ai eu beaucoup de mal à accrocher à Mélisande car d'une part, j'ai de la difficulté à comprendre comme on peut se servir autant d'antidépresseurs et j'ai trouvé qu'elle était trop passive sur les événements au point qu'à certains moments j'ai eu envie de la secouer un peu pour la faire réagir.

     

     

    Pour conclure, même si je n'ai pas apprécié ce livre comme je le pensai, j'ai quand même passé un bon moment en compagnie de la plume de l'auteure et je vous le conseille.

     

     

    Lien vers la page facebook de la maison d'édition :

     

    https://www.facebook.com/EditionsFlammeche?fref=ts

     

    Lien vers la page facebook de l'auteure :

     

    https://www.facebook.com/Alencredetesveines?fref=ts

     

     

    « Charade du 14 Juin 2015C'est lundi 15 Juin 2015 que lisez-vous ? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :