• Chronique Zykë L'Aventure de Thierry Poncet

    Chronique Zykë L'Aventure de Thierry Poncet

    Prix : 14,99 E

    Pages : 360

    Editeur : Taurnada

     

    Chronique Zykë L'Aventure de Thierry Poncet

    Résumé :

     

    Au fond d'un PMU de la rue du Faubourg-Saint-Martin, je tends le texte d'une de mes nouvelles à l'aventurier de la mine d'or. Il lit les premières lignes et déclare : "C'est toi" comme il cracherait deux écorces de graines de tournesol. Il aurait pu dire : "Je viens de décider de t'emmener avec moi, aussi ton destin va-t-il basculer dans les minutes qui suivent, tu vas connaître le monde entier, les grandes ivresses, le sexe, l'amour et le danger, et tu vas devenir écrivain d'une manière que tu n'aurais jamais imaginé". Mais non. Juste : "C'est toi". L'incroyable odyssée autour du monde, au sommet du succès littéraire et au coeur de l'amitié de deux hommes que tout oppose. Un récit trépidant et truculent, dur et drôle, invraisemblable et vrai : inlâchable.

     

    Mon avis :

     

                Je tiens à remercier Joël ainsi que la maison d'édition Taurnada pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

                Une couverture qui utilise uniquement la couleur noire. Il m'est donc impossible de dire si je l'ai réellement apprécié où non. Cependant, le résumé que j'ai eu l'occasion de découvrir m'a donné envie de découvrir ce nouveau récit de Thierry Poncet.

     

                Si je devais donner un mot pour décrire ce que j’ai ressenti en lisant ce roman c’est DEPAYSEMENT… l’auteur nous décrit les choses d’une telle façon, que j’avais l’impression d’être sur place, de découvrir le monde en compagnie des de Thierry Poncet et notamment de Cizia Zykë.

                Je ne m'attendais absolument pas à ce genre de livre et je dois avouer que je n'ai absolument pas été déçu. J'ai même pris tout mon temps pour lire ce roman car je n'avais pas envie de le terminer.

                Voyager à travers les souvenirs de Thierry Poncet est une aventure qu'il faut absolument lire. Il nous livre sa rencontre avec Zykë qu'il porte au sommet. On remarque facilement qu'il s'agit de son modèle et qu'il l'a aidé à prendre des décisions importante.

     

                Une chose que j'ai remarqué, c'est le fait que ce livre a été réalisé avec le plus grand soin. Le lecteur ne peut que remarquer que Thierry Poncet a mis toute son âme, toutes ses tripes et tout son coeur dans ce récit. Une oeuvre tout simplement admirable.

     

                Dans ce livre, Thierry Poncet nous raconte une partie de son histoire mais plus important, celle qui l'a le plus marqué, c'est-à-dire sa rencontre avec Zykë qui va lui servir de guide mais qui deviendra également rapidement comme un membre de sa famille, quelqu'un sur qui il peut compter. Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus car c'est une aventure qu'il faut absolument lire.

     

                En résumé un roman que j'ai pris plaisir à découvrir et je ne peux que vous le recommander sans la moindre hésitation.



    « Chronique Coloriages de NoëlChronique De la Terre dans la bouche d'Estelle Tharreau »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Mercredi 28 Mars à 16:48
    Ça a l'air d'être un roman très fort en messages, ça me plaît beaucoup !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :