• Chronique Zone 2 de Mary Aulne

    Chronique Zone 2 de Mary Aulne

    Prix : 8 E

    Pages : 128

    Editeur : Yucca

    Chronique Zone 2 de Mary Aulne



    Résumé :



    Comme chaque année à la même date, Karina retourne à Bazar, le village isolé de son adolescence. Elle ne peut pas faire autrement que d y aller. Parce que là-bas, les autres l attendent. Bazar. Ukraine. Depuis l explosion nucléaire de Tchernobyl, on dit seulement qu il est dans la zone de contamination classée 2. ZONE 2, c est le témoignage d une enfant de la catastrophe. Elle parle d amitié, d amour, de folles espérances mêlées de peurs confuses. Bref, de ce que vivent tous les ados du monde... Et pourtant, à Bazar plus qu ailleurs, les choses ordinaires se vivent avec une intensité particulière.



    Note : 5/5



    Je tiens à remercier la maison d'édition Yucca pour l'envoi de ce service presse pour Les Livres en Folies.



    Je dois avouer ne pas être sous le charme de la couverture qui fait un peu "peur", ce qui est vraiment dommage. Cependant, lorsque j'ai lu le résumé, j'ai eu envie d'en savoir un peu plus sur la vie de Karina.



    Avant toute chose, j'ai récemment eu l'opportunité d'observer un reportage sur "Les enfants de Tchernobyl". Un reportage que j'ai particulièrement trouvé émouvant et qui m'a même fait pleurer. Il s'agit d'enfants vivant dans les régions près de Tchernobyl et qui ont la chance de pouvoir partir en vacances dans des familles d'accueils en France afin de leur permettre de prendre un peu de distance par rapport aux régions contaminées. C'est pourquoi je vous invite après avoir lu ce titre de regarder ce documentaire si vous en avez l'occasion.

    C'est un livre particulièrement difficile à lire surtout que le thème abordé par l'auteure est assez rarement utilisé ce qui est dommage car si tous savaient ce qui se passe dans les régions dîtes à risque, les enfants pourraient peut-être avoir une vie meilleure. Je tiens d'ailleurs à remercier l'auteure pour cette petite pépite et, même si ce n'est pas votre genre de lecture, je vous invite à découvrir ce roman.

    Je vous rassure, ce livre va très vite à lire et nous dévoile un pan caché au grand public. C'est un livre qui permet d'ouvrir les yeux sur ce qui s'est produit lors de la catastrophe de Tchernobyl. On apprend pas mal de choses à ce sujet et on remarque que l'auteure se sent concernée par ce terrible événement.



    Dans ce livre nous suivons une jeune femme Karina qui est une personne enjouée et qui parvient à faire sourire les personnes les plus tristes. Elle habite dans une région proche de Tchernobyl et décide d'apporter de la joie dans le cœur des habitants de sa ville. Pour se faire, elle décide de créer son groupe musical avec d'autres personnes de son âge pour faire danser les personnes.



    Karina est une jeune femme à qui on s'attache facilement. C'est quelqu'un qui possède un grand cœur et qui est capable de faire la part des choses. C'est une personne qui est capable de mettre son bonheur de côté pour venir en aide aux autres et c'est vraiment merveilleux.



    En résumé un livre vraiment merveilleux que je vous recommande à lire. Laissez vos préjugés de côtés et plongez au cœur de ce récit.



    « Chronique Où es-tu Camille de Gilles DebouverieChronique Séduire et conquérir d'Elisia Blade »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 13:13

    Le style de livre très émouvant... Merci de cette découverte

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :