• Chronique Zépyr Nathalie Chapouille

     

    Chronique de Zephyr de Nathalie Chapouille

     

    Prix : 5e99

     

    Pages : 366

     

    Editeur : Les Editions Temporelles

     

    Chronique Zépyr Nathalie Chapouille

     

    Résumé :

    Après avoir survécu à une violente agression lors de ses 15 ans, Melinda Violette, pensait ne plus jamais entendre parler de cette étrange marque qui se trouvait sur la main de son sauveur. Pourtant, 10 ans plus tard, lorsque son meilleur ami, Nathan, lui offre un pendentif en tout point identique à la cicatrice en forme de spirale de l’homme qui l’avait immanquablement sauvé de la mort, elle commence à se poser des questions sur lui. Et quand le lendemain matin, elle se réveille invisible, elle s’empresse d’appeler Nathan à la rescousse. Comme ce dernier continue à nier toute implication dans ce qui lui arrive, elle est convaincue qu’il lui cache quelque chose. D’autant plus qu’il n’a pas l’air tellement surpris de la trouver dans cet état.

     

    Mon avis : 5/5 Coup de coeur

     J'ai été contacté par l'auteure qui voulair savoir si j'acceptais de lire et de chroniquer son roman et bien entendu, ma réponse a été positive et j'en suis heureuse car je l'ai vraiment adoré :D

    Le titre Zéphyr m'a laissé dans le blanc total !! Je ne voyais pas où voulait en venir, l’auteure. Ce n'est que plus tard dans ma lecture que j'ai compris :D

     La couverture du roman est tout simplement magnifique :D La jeune femme est sublime et j'ai présumé que le livre allait avoir un rapport avec le vent lorsque j'ai vu la mini tornade qu'elle tenait dans sa main. J'ai lu le résumé et j'ai tout de suite accroché mais j'ai du attendre un peu avant de le lire car j' avais déjà une autre lecture en cours pour un autre service presse.

     Dès le début du roman, il y a de l'action, une jeune fille de 15 ans se fait agresser et elle est sauvée in extrémis par un homme cependant, on n'en sait pas plus, nous ne savons pas pourquoi elle s'est fait agresser et nous terminons le prologue avec des interrogations pleins la tête. Nous commençons le premier chapitre dix ans plus tard en compagnie de cette même jeune femme qui reçoit un cadeau de la part de son meilleur ami Nathan. Il y a juste un petit problème, elle devient invisible. Il va alors lui arriver beaucoup de péripéties plus ou moins grave (lisez le livre car je n'ai pas envie de faire de spoiler, j'espère que vous comprendrez :p ).

     J'aime beaucoup le caractère du personnage féminin, Melinda, ( Meli pour les intimes ), bien que si j'avais le choix entre Nathan ( son meilleur ami dont elle est secrêtement amoureuse ) et Alex (que l'on va voir arriver un peu plus loin dans le livre) il n'y a pas photo, je choisis Alex !! Enfin bref, son coeur balance entre les deux et on peut la comprendre ! Je trouve qu'elle prend plutôt bien ce qui lui arrive même si elle a un peu peur, mais qui n'aurait pas peur en même temps je vous le demande !? Cependant, à cause de sa destinée, elle va en voir des vertes et des pas mûres et elle va beaucoup souffir !!

    Niveau garçon, Nathan me plaisait beaucoup au début et je n'avais qu'une seule envie qu'à la fin du livre il soit avec Méli jusqu'au moment où Alex est arrivé ! Je suis tombée sous le charme de ce jeune homme surtout suite à la description plus que plaisante que l'auteure en fait et il est devenu mon personnage masculin préféré ( je suis certaine qu'il deviendra le votre aussi ^^ )

     A aucun moment dans l'histoire on ne s’ennuie , car le livre va de rebondissements en rebondissements. Il n’y a aucune temps mort dans le roman ce qui me plait beaucoup :D Le vocabulaire que l'auteure utilise est simple et convient parfaitement à un lectoriat varié. Les descriptions sont décrites de façon réaliste et j'avais vraiment l'impression de suivre les personnages à la trace et de vivre l'action avec eux, j'ai ri, j'ai eu les larmes aux yeux, et j'ai eu mal en même temps que les personnages. J'avais vraiment envie d'aller les réconforter et de leur dire que tout aller bien se passer et qu'il ne fallait pas s'en faire !

    Seule la fin m’a posée un petit problème ! Pourquoi diable l'auteure a-t-elle finit son premier tome de cette façon ? C'est inimaginable, elle doit être un peu sadique quand même car maintenant, j'attends avec une très grande impatience de lire le second tome afin de retrouver tous les personnages et de poursuivre avec eux leurs aventures !!!!!!!

    Ce fut vraiment un coup de coeur et je le conseille fortement car c'est un merveilleux roman !! :D

    Lien vers la page facebook : 

    https://www.facebook.com/Zephyr.nathaliechapouille?ref=ts&fref=ts

     

    « Zone d'expérimentation sexuelle d'Erika SauwChronique Dragon de Paris d'Astrid Pariset »

  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Janvier 2014 à 10:20

    C'est le troisième avis que je lise et toujours aussi enthousiaste pour ce roman .

    2
    Mardi 7 Janvier 2014 à 18:38

    Il est vraiment magnifique, je le recommande :D

    3
    Aelynah
    Jeudi 22 Mai 2014 à 15:29

    Bonjour,

    ce fut un coup de cœur pour moi aussi. Et j'avoue que je rêve de voir la suite. 

    Meme si je sais que ce ne sera pas pour tout de suite cette histoire est magnifique et vaut largement d'être lue. 

    4
    Jeudi 22 Mai 2014 à 16:03
    Je suis d'accord avec toi :D J'ai lu la saison en entier et la maintenant j'attends de lire la suite avec empressement :D
    5
    Samedi 28 Juin 2014 à 15:54

    Bon bon bon ... Il va falloir que je le sorte très vite de ma pal :) Mais en même temps je risque d'être aussi frustrée que toi à cause de l'attente du tome 2 :P

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :