• Chronique Zarf le Troll tome 1, Barouf chez les fouines de Rob Harell

    Chronique Zarf le Troll tome 1, Barouf chez les fouines de Rob Harell

    Prix : 13,50 E

    Pages : 285

    Editeur : Seuil

    Chronique Zarf le Troll tome 1, Barouf chez les fouines de Rob Harell

    Résumé :

     

    Au collège, où le prince et les chevaliers sont super populaires, Zarf passe un mauvais quart d’heure. Il faut dire que Zarf est un troll, et que son mauvais tempérament lui joue parfois des tours !

    Le jour où le roi disparaît et où son fils, le prince Roquefort, accède au trône, Zarf comprend que sa vie se résumera bientôt à une succession d’humiliations. Le prince déteste les trolls et, plus encore, il hait Zarf.

    Mais les trolls n'ont pas l'habitude de se laisser marcher sur les pieds ! Avec ses deux meilleurs amis, Zarf part à la recherche du roi, qui, dit-on, est prisonnier des farfouines.

    Zarf deviendra-t-il un héros ? Peut-être, mais pas sans nous avoir beaucoup fait rire.

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tenais à remercier de tout cœur le site "lecteurs.com" de m'avoir sélectionnée pour l'opération Explo'Book.

     

    La couverture de Zarf est vraiment originale et c'est pourquoi je l'ai trouvé sympathique. Les personnages qui y sont représentés ont l'air (enfin, deux des trois) d'avoir peur de quelque chose et c'est ce qui m'avait attirée vers le résumé. Lorsque j'ai lu ce dernier, les premiers mots qui me sont venus à l'esprit étaient : "Pourquoi pas?" et je l'avais donc sélectionné.

     

    Je dois avant tout vous prévenir qu'il s'agit d'un roman pour les jeunes mais, à 21 ans, je l'ai lu et j'ai apprécié ma lecture alors je pense qu'il devrait en être de même pour vous. Je me suis laissée entraîner par l'imagination de l'auteur (qui est vraiment débordante) et j'ai pris du plaisir à suivre les aventures des jeunes héros.

    J' avoue avoir ri à de très nombreuses reprises pendant la lecture de ce roman et pour plusieurs raisons. Tout d'abord, la plus importante, c'est certainement les belles illustrations en noir et blanc qui peaufinent l'écriture. Ces dernières sont assez marrantes et elles sauront plaire aux enfants mais aussi aux adultes. La seconde et pas des moindre, c'est la plume de l'auteur qui parvient toujours à mettre au moins une légère dose d'humour pour le plus grand plaisir de son lectorat.

    Vous trouverez également au sein de cette œuvre des références à certains livres mais également à des séries animés comme c'est par exemple le cas avec Spider man mais aussi avec Boucle d'or et les trois ours.

     

    Lorsque le roi disparaît suite à une attaque de farfouines, c'est son fils et pire ennemi de Zarf qui monte sur le trône. Ce dernier n'hésite d'ailleurs pas à profiter de son pouvoir pour tyranniser le jeune troll. Zarf décide donc de partir sauver le roi afin que celui-ci remonte sur le trône. Il réalisera cette quête avec l'aide de ses deux meilleurs amis, Kévin et Chester mais la route et semé d'embûches. Parviendront-ils à retrouver le roi à temps avant qu'il ne se fasse dévorer ?

     

    Zarf est un jeune troll au comportement assez emporté ce qui lui vaut de très nombreux problèmes. Malgré tout, je me suis attachée à ce dernier car il est persécuté par les autres alors qu'il n'a absolument rien demandé. C'est quelqu'un de courageux bien qu'il n'en ait pas vraiment l'air au premier abord.

    Kévin est un petit cochon qui n'est pas vraiment courageux et qui ne fait que suivre les autres. Malgré tout, Zarf peut compter sur lui car Kévin fait tout son possible pour l'aider même si ce n'est pas toujours facile.

    Chester est le fils du bouffon du roi mais malheureusement, ses blagues ne sont pas très drôles et ne font jamais rire personne. Lui non plus n'est pas très courageux mais tout comme Kévin, Zarf peut compter dessus.

     

    En conclusion un premier tome bien sympathique, et, si j'en ai l'occasion, je verrai certainement pour lire la suite et retrouver Zarf et ses amis et continuer à suivre leurs aventures. D'ailleurs, si vous avez des jeunes dans votre entourage, n'hésitez pas à leur recommander ce bouquin car il saura leur plaire.

    « Top Ten Tuesday du 26 Janvier 2016Chronique Ecstasy tome 1 de Nathalie Charlier »

  • Commentaires

    1
    Welsie
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 12:07

    Je l'ai lu il y a un moment déjà, j'avais beaucoup apprécié cette histoire !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :