• Chronique Yem, la liberté tome 2 de Gilles Milo-Vacéri

    Chronique Yem, la liberté tome 2 de Gilles Milo-Vacéri

    Prix : 21,99 E

    Pages :

    Editeur : VFB

    Résumé :

     

    Après sa périlleuse traversée du Grand Rift (Tome 1), Yem doit livrer une autre bataille dès son arrivée à Djibouti. Devenue réfugiée, la belle Éthiopienne sait qu’un travail sordide l’attend, la prostitution. Son courage et l’espoir de fuir au plus vite ce pays pour reprendre ses études, l’aident à surmonter son dégoût.

    Yem croise la route de Marc, un sous-officier français, et leur rencontre sera décisive. Elle est belle, attirante et sincère ; lui a un secret dont il ne parle pas et une revanche à prendre sur la vie. Leur amitié va tendrement évoluer et le combat de Yem deviendra celui de Marc qui n’aura plus qu’un seul but. La sortir de son enfer quotidien et l’aider à réaliser ses rêves, coûte que coûte. Mais s’il peut soulever des montagnes, l’amour sera-t-il assez fort pour s’opposer au destin ?

    Dans cet ouvrage en deux tomes, l’auteur s’est appuyé sur des faits réels et son passé pour raconter la vie de cette femme téméraire, à la volonté inébranlable. Vous suivrez Yem dans les moments tragiques, les épreuves et les rares instants de joie qui ont jalonné sa fuite puis sa rencontre avec l’amour.

    Ce livre est une grande leçon de courage et une histoire d’amour inoubliable.

     

    Mon avis : 5/5 Coup de cœur

     

    Je tenais à remercier l'auteur ainsi que la maison d'édition pour l'envoi de ce second tome en service presse pour Les Livres en Folies

     

    Un point que je considère comme très important à mes yeux, c'est le fait que la couverture reste la même et c'est parfait car elle convient à merveille au personnage de Yem et nous laisse dans la continuité du roman ! Je dois avouer ne pas avoir pris le temps de lire le résumé puisque je désirai retrouver le personnage de Yem.

     

    Que d'émotions dans cette dernière partie ! J'ai parfois eu envie de me rouler en boule et de pleurer toutes les larmes de mon corps face à certains événements. Je ne peux même pas imaginer la force que Yem a dû avoir pour surmonter ses épreuves. Heureusement pour nous, pauvres lecteurs, l'auteur nous propose une panoplie de sentiments afin de combler la tristesse qu'on peut avoir. Gilles Milo-Vacéri est passé maître dans l'art de nous faire apprécier ses histoires. Il sait exactement où il faut appuyer afin de captiver son lectorat et il s'en sert juste comme il faut.

    L'auteur a divisé son livre en plusieurs parties et il se passe quelque chose de grave et d'important à l'intérieur de chacune d'elle. Le lecteur appréhende de commencer l'une ou l'autre de peur de voir les épreuves que les personnages ont dû surmonter mais malgré tout, il est incapable de se détacher du roman puisqu'il veut avoir le fin mot de l'histoire.

    C'est un livre qu'il faut prendre le temps de lire, il ne faut pas se hâter puisqu'il faut l'apprécier à sa juste valeur et c'est en le lisant le plus lentement possible que nous sommes capables de comprendre la profondeur de l'œuvre !

    Le thème abordé par l'auteur n'est vraiment pas facile car il se base sur une histoire vraie. Je trouve qu'il a dû lui falloir beaucoup de courage pour y parvenir et je pense que ce n'est pas donné à tout le monde.

     

    On reprend le livre là où nous l'avions laissé à la fin de la première partie, Yem est sur le point commencé à se prostituer afin d'avoir une petite chance de reprendre ses études. Sa rencontre avec le sous-officier Marc va tout bouleverser puisqu'ils vont tomber amoureux. Marc fera alors tout son possible pour aider Yem à sortir de cet enfer !

     

    On voit le personnage de Yem évoluer un peu plus à chaque instant. Elle a des choix douloureux à prendre et même si j'ai parfois eu de la difficulté à les comprendre, je dois avouer être heureuse pour elle. C'est quelqu'un capable de prendre sa vie en mains quoi qu'il arrive et c'est vraiment ce qui la rend admirable !

    J'ai été touché par le personnage de Marc. Ce dernier est prêt à tout pour amour et je trouve cela très romantique. C'est quelqu'un d'attachant et de profondément gentil. J'ai été touché par ce jeune homme et j'étais vraiment triste pour lui à un certain moment du récit. Je le suis d'ailleurs encore maintenant pendant que j'écris ces quelques mots!

     

    En résumé un livre que je ne me lasse pas de lire et de relire. Je dois vous prévenir qu'il s'agit selon moi d'un vrai chef-d’œuvre qui mérite d'être connu par tous. Une belle histoire qui marquera les esprits pendant longtemps !

    « Chronique L'héritier des Mastrangelo de Michelle SmartTrouvez les films (personnages) »

  • Commentaires

    1
    mi Ange
    Jeudi 31 Mars 2016 à 15:11
    J'hésite j'aime les romantique mais pas pleurer:/
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Jeudi 31 Mars 2016 à 16:08

    Il m'a l'air excellent celui la !

    3
    Vampilou
    Jeudi 31 Mars 2016 à 16:29
    T'es avis sur cette série sont tellement beaux, que ça ne peut que me faire craquer !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :