• Chronique Where is Bryan de Gala de Spax

    Chronique : Where is Bryan ? De Gala de Spax

    Pages: 214

    Prix : 15e

    Editeur : Sharon Kena

    Chronique Where is Bryan de Gala de Spax

    Résumé :

     

    Sandra, jeune professeure d’anglais dans un lycée professionnel, décide de changer de vie et passe avec brio le concours d’entrée de la police.
    Mais notre nouvelle recrue va se rendre compte que le métier de gardien de la paix n’est pas aussi idyllique qu’elle se l’était imaginé.
    Arrivera-t-elle à s’adapter à cet univers où le sang des cadavres remplace l’encre des stylos ?

    "L'intégrale" regroupe la série "Where is Bryan" tome 1, tome 2 et tome 3.

    Mon avis : 4/5

    Encore un livre en partenariat avec les Editions Sharon Kena. Il s'agit de Where is Bryan de Gala de Spax. Je tenais à remercier les Editions Sharon Kena :) Il ne s'agit pas d'un roman fantastique mais un roman policier avec un soupçon d'histoire d'amour ^^.

    La couverture du roman représente une jeune femme tenant un pistolet. Cela nous fait présager un roman policier ou un tueuse à gage ^^. Le résumé nous en apprend un peu plus, il s'agit d'une jeune femme qui va devenir policière.

    L'histoire est prenante et nous tient en haleine jusqu'à la fin. Le roman est une suite de rebondissements et il n’y a aucun temps morts, qu’il s’agisse de l’enquête ou tout simplement de la vie personnelle de l‘héroïne. Gala de Spax possède une écriture très fluide et de ce fait, la lecture n’en est que plus agréable. L'auteure a fait de nombreuses recherches sur les méthodes scientifiques et on le ressent en lisant l’histoire, on comprend parfaitement les termes utilisés et où veut en venir l‘auteure. Les descriptifs sont on ne peut plus réalistes et je me voyais déjà aux côté de l'héroïne à suivre ses aventures et à l'aider dans ses enquêtes. Le suspense reste complet, et on ignore jusqu'à la révélation finale qui sont les “méchants“.

    J'ai beaucoup aimé le personnage de Sandra. C'est une jeune femme forte, déterminée qui n’hésite pas à changer complètement de vie en passant de prof à enquêtrice ^^ .

    Gala de Spax lui a donné une personnalité bien disctincte des autres personnages féminins de ses romans. Elle lui a donné une force, une confiance en elle qui nous incite à l’apprécier …A l’inverse,

    on y retrouve quelques points commun avec les personnages des différents romans de Gala de Spax, comme par exemple le mari de l’héroïne qui ( peut-être est-ce juste une impression) est toujours identique dans les différents romans ( surtout au niveau psychique)

    L’auteur a complètement changé de genre littéraire, passant du registre fantastique au registre policier et je peux dire que c’est un franc succès. Alors si vous voulez passer un moment avec un bon policier, ce livre est pour vous, je vous le conseille !

    Lien vers la page facebook :

    https://www.facebook.com/pages/Where-is-Bryan-/244822855663518?fref=ts

     

    Lien vers les chroniques de mes partenaires :

    Vanou Vous Livres : ici

    « Interview de Linda Saint JalmesChronique Chevaucheurs de foudre de Agathe Roulot »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 10:52

    Merci, je suis touchée quand une personne se rend compte du travail qui se cache derrière ce livre. Il y a, en effet, de nombreuses heures de recherche, j'ai contacté des policiers, j'ai fouillé un peu partout sur le net pour être au plus proche de la réalité et pour rendre les enquêtes crédibles. Heureuse d'avoir rempli ma mission !

    2
    elodiemacquart
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 12:51

    merci pour cette super chronique qui donne envie de découvrir Where is Bryan ? ^^

    3
    KGL
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 13:59

    Moi j'ai fait l'inverse : j'ai voulu être prof avant de vouloir être flic ! Du coup ce bouqui m'interpelle ! Et vu les post...ça m'a l'air plus que bien !

    4
    Aelynah
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 14:01

    Bonjour, Peut être vais je revoir mon apriori au vu de ta chronique car pour l'instant je l'avoue ce liv ne me branchait pas du tout.Le résume ne m'a pas attire plus que ça et du coup lorsque l'on me l'a donné en ebook lol je l'ai vire sans réfléchir. Aurais je eu tort??? Je le crois. 

    Je vais donc grâce à toi ne pas me fier à mon instinct lol qui jusqu'à présent ne m'avait pas fait défaut. 

    bonne lecture

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Emilie LEONE
    Samedi 21 Septembre 2013 à 19:03
    J'ai moi aussi lu et vraiment apprécié ce roman. Il est vrai que la plume de Gala de Spax est vraiment agréable à lire.
    6
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 19:15

    Intéressant :p le titre m'avait attiré et la chronique est vraiment bien :) merciii

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :