• Chronique Vestiges tome 1 : La reine oubliée de Rose Royl

    CHRONIQUES DE VESTIGES, LA REINE OUBLIEE De : Rose Royl

    Prix : 15,90 E

    Pages : 221

    Editeur : Anyway

    Chronique Vestiges tome 1 : La reine oubliée de Rose Royl

    Résumé :

     

    Cassie Prédier, 16 ans, sent que son monde a changé. Imperceptiblement. Inscrite depuis peu à l’Institut Privé du Sacre, Cassie découvre vite qu’elle évolue au sein des privilégiés et que parmi eux, se trouve une classe élitiste, l’inaccessible Classe A.

    Alors pourquoi certains des élèves de cette classe – tels Salomé et le beau Evon - s'intéressent-ils à elle ? Qui est cette magnifique jeune femme que seule Cassie peut voir et avec qui elle se sent inextricablement liée ? Cassie sent que son monde va changer. Définitivement.

    Et si vos désirs étaient des ordres ? Dans ce cas, prenez garde à vos souhaits...

     

     

     

    Mon avis :

     

    Voici un second service presse que les éditions Anyway m’ont fait parvenir pour les livres en folies et je les en remercie.

     

    Cette fois, c’est l’illustratrice Martine Provost qui nous offre une couverture sublime qui accroche le regard et qui rend super bien dans ma bibliothèque… De plus il correspond bien au récit et nous donne toute de suite envie d’en savoir plus… Quant au résumé, que dire si ce n’est qu’il m’a convaincue de le lire sans plus attendre…

     

    J’ai l’impression qu’Anyway va devenir l’une de mes maisons d’éditions favorites aussi bien pour la qualité de ses couvertures mais aussi pour s’être entourée d’auteur de talents puisque ce roman est une nouvelle fois un coup de cœur.

     

    Cassie Prédier est une jeune fille de seize ans. Après la mort de ses parents, elle est recueillie par sa tante, déménage et intègre un lycée privée où certains membres possède un certain pouvoir et une certaines autorité sur les autres élèves… Il s’agit d’une classe élitiste, privilégiée dans laquelle sont scolarisés Evon et Salomé entre autres… Pourtant au fil des jours, Cassie a l’impression que ces personnes sont attirés par elle, sans qu’elle ne sache pourquoi… Un lien va se nouer entre eux et avec d’autres élèves de la classe mais Cassie est perturbée, les découvertes qu’elle fait sont surprenantes et que dire de la jeune femme qu’elle n’est la seule à voir et qui la mène à chaque fois à frôler avec le danger ???

     

    J’avoue que j’adore l’originalité de cette série. Je ne m’attendais pas une seule seconde à ces révélations, à cette complicité et même à ce lien qui se forme entre Cassie et les autres… Comme tout bon roman qui se respecte, nous avons aussi notre lot de méchants, de pestes, de personnages hautains, mais c’est tout ce qui fait la beauté de ce récit.

    J’ai beaucoup aimé l’évolution de Cassie, au fur et à mesure du récit, l’amitié sincère que lui portent Evon, Salomé, Loïc, Gabriel…

    L’action est elle aussi présente dans ce roman et il n’y a pas un chapitre où il ne se passe rien.

     

    En conclusion, un roman plus qu’addictif et je l’avoue sans honte, j’ai hâte d’avoir la suite à me mettre sous la dent… Une maison d’éditions qui vous charmera par la qualité des écrits, alors, n’hésitez pas !

     

    Ma note : 5/5 coup de coeur

    « Chronique Le marchand d'âmes de Chris RigellC'est lundi 19 Décembre 2016, que lisez-vous ? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :