• Chronique Vase rose d'Éric Oliva

    Chronique Vase rose d'Éric Oliva

    Prix : 9,99 E

    Pages : 230

    Éditeur : Taurnada

     

    Chronique Vase rose d'Éric Oliva

     

    Résumé :

     

    Et si votre pire cauchemar devenait réalité ?
    Quand votre vie bascule, vous avez le choix : sombrer dans le chagrin ou tout faire pour vous relever.
    Frédéric Caussois a choisi.
    Pour lui, aucun compromis, il doit savoir, connaître la vérité.

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Joël de la maison d'éditon Taurnada pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture assez simple mais cela ne m'a pas gênée car je trouve que malgré tout, elle est parfaite pour ce livre. Je n'ai pas pris le temps de lire le résumé car je sais qu'avec la maison d'édition Taurnada, je suis très rarement déçue et ce fut encore une fois le cas avec cet ouvrage.

     

    Il est tout d'abord important de soulever le fait que l'auteur, Éric Oliva est un policier et qu'il a beaucoup d'expérience dans les enquêtes. Même si ce roman est une pure fiction, il est impossible de ne pas remarquer l'expérience de l'auteur derrière.

     

    L'intrigue est très bien menée et le fait que la plume de l'auteur soit simple, permet aux lecteurs d'y adhérer beaucoup plus facilement et on prend plaisir à suivre les aventures de Frédéric Caussois. En tout cas, on espère de tout notre coeur qu'il trouvera des réponses à ses questions afin qu'il puisse tenter de se reconstruire.

     

    L'intrigue en elle-même est vraiment bien ficelée et je ne m'attendais absolument pas à ce genre de livre. C'est une histoire vraiment originale et on se rend rapidement compte que l'auteure a une imagination vraiment débordante pour le plus grand plaisir des lecteurs.

     

    Ce livre raconte l'histoire de Frédéric Caussois, un père qui a perdu son enfant et qui est prêt à tout pour obtenir des réponses à ses questions, quitte à se mettre en danger pour y parvenir. Il a choisit de savoir et de ne pas rester dans le flou. Cependant, est-il prêt à ce qu'il s'apprête à comprendre ?

     

    J'ai eu beaucoup de peine pour Frédéric qui a vu sa vie se transformer en cauchemar. Alors qu'il venait de donner un traitement à son enfant afin de le soigner, ce dernier, empli de cyanure a tuer son fils. Je n'aime pas particulièrement les livres lorsque les enfants qui sont à l'intérieur meurt et j'ai dû me forcer à poursuivre ma lecture que je n'ai pas regretté.

     

    En résumé un livre qui ne vous laissera pas indifférent. Si vous aimez les thrillers, celui-ci est fait pour vous et vous ne le regretterez pas une seule seconde. C'est un livre qui se dévore jusque la fin.

    « Chronique Tant de raisons de s’aimer : CollectifChronique Poules, renards, vipères tome 3 : Célis de Paul Ivoire »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Mercredi 18 Juillet à 15:26
    Je ne vois que de très bons avis sur ce roman, c'est de plus en plus tentant !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :