• Chronique Union Mortelle pour un vampire de Kailyn Mei

    Chronique Union Mortelle pour un vampire de Kailyn Mei

    Prix : 17,90 E

    Pages : 253

    Editeur : Le Petit Caveau

    Chronique Union Mortelle pour un vampire de Kailyn Mei

    Résumé :

     

    Je m’appelle Andrew Weiss, et beaucoup me considèrent comme le vampire le plus arrogant sur Terre. Jusqu’à présent, je menais la parfaite vie d’acteur riche et célèbre.

    Mais William, notre perturbé roi, m’a ordonné d’abandonner mon métier et de me débarrasser d’Amanda, ma compagne fan de créatures des ténèbres. Pire que tout pour mon ego, une de mes semblables clame que je ne suis qu’un vampire d’opérette, un séducteur patenté !

    Le seul gars capable de m’aider à devenir plus monstrueux semble être Gordon Sheppard, un écrivain de romans d’horreur réputé pour sa misanthropie. Sauf qu’il n’est pas ce qu’il semble être. Quelqu’un veut sa peau et... la mienne.

    Pour couronner le tout, ai-je signalé que ma chère Amanda me harcèle pour devenir un vampire ? A croire qu’elle n’en a qu’après mon sang !

    Voilà une fin d’année qui s’annonce mortellement compliquée...

     

    Mon avis (Aurélie) : 4,5/5

     

    Je tiens à remercier chaleureusement l'auteure Kailyn Mei pour l'envoi de son roman "Union Mortelle pour un vampire" en service presse. Il me paraissait vraiment intéressant et j'avais hâte de découvrir le point de vue d' Andrew.

     

    La couverture est tout simplement magnifique ! J'adore les teintes utilisées pour la réaliser. Et entre nous, le garçon est super beau :O Au niveau du résumé, j'avais un peu peur de tomber dans un cliché (c'est-à-dire que la fille est folle amoureuse du vampire et ce dernier ne peut rien faire d'autre que de succomber à son charme) mais heureusement, je peux déjà vous rassurer, ce n'est pas le cas !!

     

    Au commencement, j'avoue avoir eu un peu de mal à accrocher à ce roman car Andrew, le héros, me tapait plus sur les nerfs qu' autre chose et je n'arrivais pas à m'y intéresser. Cependant, parvenue au chapitre 3, je me suis laissé happée par l'histoire qui a su retenir mon attention.

    Ma crainte de voir un cliché s'en est allée assez rapidement pour ma plus grande joie. Ici, les vampires n'ont aucun rapport avec ceux que nous avons l'habitude de voir et j'ai trouvé cela très original et intéressant à découvrir, c'est comme si l’on repartait de 0 !

    L'auteure fait des références assez nombreuses à d'autres livres ou séries sur les vampires et j'ai adoré voir le point de vu d'Andrew à ce sujet. J'ai trouvé sa façon de voir les choses assez comique.

    Il y a beaucoup d'actions et aucun temps mort pour ce livre, lorsque l'on croit que tout va bien et que le héros va pouvoir commencer à respirer, on se rend compte que ce n'est pas vraiment le cas. Les personnages que nous pourrions croire méchants ne le sont peut-être pas toujours (sauf un des vampires qui est assez fou bien entendu) et ceux qui semblent gentils ne sont en réalité que des monstres.

     

    C'est lors de sa réunion de famille vampirique qu'Andrew apprend par son roi William qu'il doit se séparer de sa petite amie, Amanda, qui devient trop collante mais également penser à mettre en scène sa propre mort car cela fait beaucoup trop longtemps qu'il est sur place et que les gens vont commencer à se poser des questions à son sujet. Bien entendu, un souci n'arrivant jamais seul, Andrew se rend compte qu'il est menacé de mort. Il devra faire son possible pour trouver qui en a après lui.

     

    Je n'ai absolument pas accroché au personnage d'Amanda et ce, dès le début du roman. Elle avait un petit quelque chose qui me gênait. Elle me paraissait vraiment louche (surtout lorsque nous lisons le prologue !). Elle était beaucoup trop niaise et j'ai eu l'impression d'avoir sous les yeux une folle qui ne souhaitait qu'une seule chose, devenir un vampire.

    Andrew est un personnage beaucoup trop imbu de lui-même et il ne pense qu'à son image et à sa façon de briller en société. C'est un personnage qui paraît antipathique dès le commencement mais auquel on finit par s’attacher car au fond de lui, c'est quelqu'un de profondément gentil. J'ai oublié de vous préciser qu'il s'agit d'un vampire qui fait assez cliché !! (C'est en tout cas ce que pense l'une de ses congénères).

     

    En résumé, après un début assez laborieux, j'ai fini par me laisser happer par ce récit et j'espère avoir l'opportunité de lire la suite qui promet d'être extraordinaire !

     

    Lien vers la page facebook de l'auteure :

    https://www.facebook.com/pages/Kailyn-Mei/814940118586295?fref=ts

    « Top Ten Tuesday du 07 Juillet 2015Chronique Profondeurs de Stéphanie Lagalle »

  • Commentaires

    1
    Théo Ralette
    Mardi 7 Juillet 2015 à 10:07

    bon je ne crois pas que ce soit mon truc... après peut-être par curiosité

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mardi 7 Juillet 2015 à 10:28

    Le résumé semble assez original et si tu dis qu'on ne tombe pas dans le cliché, ça pourrait être intéressant !! En tous les cas, jolie découverte !

    3
    heria
    Mardi 7 Juillet 2015 à 12:58
    Lol moi je tenterai le coup, surtout si ça revisite les vampires ;-)
    4
    Audrey Hara
    Mardi 7 Juillet 2015 à 18:12

    Je dois avouer que le résumé m'a bien fait sourire ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :