• Chronique Unie au Highlander de Julia London

    Chronique Unie au Highlander de Julia London
    Prix : 7,90 E
    Pages : 376
    Editeur : Harlequin

    Chronique Unie au Highlander de Julia London


    Résumé :

    « Est-ce l’accueil que vous réservez à votre épouse ? »
    Arran est sans voix. La femme radieuse et sûre d’elle qui se tient devant lui est-elle bien Margot ? Où est passée l’oie blanche rebutée par les mœurs écossaises, celle qui a fui juste après leur mariage pour retourner chez son père à Londres ? Trois ans sans un mot d’elle, sans un signe de vie, hormis les nombreuses dépenses à sa charge… et voilà qu’elle est subitement de retour, prétendant vouloir sauver leur mariage et – sait-elle que c’est son point faible ? – fonder une famille. Que cache ce revirement soudain ? Arran n’a pas l’intention de lui accorder sa confiance, et il compte lui mener la vie dure jusqu’à ce qu’elle dévoile son jeu…

     

    Mon avis :

     

     Je tiens à remercier la maison d'édition Harlequin ainsi que Mélanie pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

     Une couverture qui a vraiment attiré mon regard, je la trouve tout simplement sublime et j'avoue être restée béate d'admiration de longues minutes devant cette dernière avant de pouvoir aller lire le résumé. Aimant beaucoup les Highlanders, je savais que même si le résumé n'avait pas su retenir mon attention,  j'allais quand même craquer et plonger dans cette lecture.

     

     Ce n'est pas le première livre de cette auteure que je lisais et je dois avouer que j'ai pris beaucoup de plaisir à me replonger au cœur de la majestueuse plume de Julia London. J'avais été déçue par le précédent livre de cette auteure mais puisque j'avais déjà eu de bonnes surprises, je me suis plongée dans ce livre sans trop de crainte et heureusement puisque j'ai adoré cette lecture.
     Une chose que j'ai beaucoup appréciée, c'est le fait que Julia London ait mêlé passé et présent dans son livre, cela nous permet de comprendre les réactions des différents personnages, que ce soit celles d'Arran mais également celles de Margot. Le lecteur apprend ainsi de nombreuses choses à leur sujet, pour sa plus grande joie.
     Un autre point qui m'a beaucoup plu, c'est le fait que les deux héros n'ont pas la même nationalité. En effet, Margot est anglaise alors qu'Arran est écossais. Il ne faut pas oublier qu'à cette période, les deux nations avaient beaucoup de difficultés à s'entendre et j'ai beaucoup apprécié la manière dont l'auteure a mis cette lutte en avant au sein de son œuvre.

     

     Alors que sa femme Margot s'était enfuie plusieurs années auparavant sans même lui donner des nouvelles, Arran est stupéfait de la découvrir devant lui et il est prêt à faire son maximum pour lui rendre la vie impossible afin qu'elle reparte d'où elle vient. Margot quant à elle est bien décidée à rester et à reconquérir son mari même si pour se faire, elle doit jouer subtilement de ses charmes.

     

     Au niveau des personnages, je dois avouer avoir eu plus d'affinités avec Arran plutôt qu'avec Margot. En effet, Arran n'a jamais rien fait pour que sa jeune épouse décide de s'enfuir. Il était plutôt cordial et réellement attachant, malheureusement, on ne peut pas en dire autant de Margot. En effet, elle ne voulait pas l'épouser et elle le lui fait très bien comprendre dans le début du roman. On se demande également la raison de son retour et tout comme Arran, le lecteur ne peut pas s'empêcher de se demander si Margot ne cache pas quelque chose.

     

     En résumé une histoire sympathique à lire et qui vous mènera au cœur d'un couple qui après s'être déchiré, sont de nouveaux réunis pour le meilleur et pour le pire.

    « Chronique Dans le lit d'un guerrier de Harper St GeorgeChronique Protégée par un inconnu  de Lori L. Harris »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Samedi 2 Septembre à 15:50
    Je ne suis pas de romans historiques, mais l'histoire du couple est super intéressante !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :