• Chronique Une vie de chiot réalisé par Jackie Garbutt

    Chronique Une vie de chiot réalisé par Jackie Garbutt

    Prix : 14,99 E

    Editeur : Koba Film

    Chronique Une vie de chiot réalisé par Jackie Garbutt

    Synopsis :

     


    ON NE NAÎT PAS MEILLEUR AMI DE L'HOMME, ON LE DEVIENT

    Plusieurs chiens ont été suivis durant la première année de leur existence pour comprendre comment ils deviennent de fidèles compagnons de l'homme. De leur éveil au monde à leurs premiers aboiements, nous découvrons chaque étape de leur apprentissage durant lequel jeux et affection tiennent un rôle fondamental. Big Ron, un bouledogue anglais, Basile, un basset, Pippa, une femelle cockapoo, sont les héros de cette aventure.

    Comment les liens se tissent avec les êtres humains, de quelle manière leur étonnant flair se développe... chaque stade d'évolution est soigneusement illustré par des images absolument craquantes.

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Sandrine ainsi que Koba Film l'envoi de ce DVD en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Qu'est-ce que je peux vous dire d'autre mise à part que j'ai tout simplement adoré ce petit documentaire. Tout d'abord, j'adore les animaux, j'ai des chiens chez moi et ils sont tout pour moi. Je ne pouvais donc pas faire autrement que de me plonger au sein de ce documentaire. Cependant, j'avais quand même une petite crainte, comme c'est généralement le cas lorsque je débute un documentaire. J'avais peur de me mettre à pleurer.

     

    Ce petit film est bien agréable à regarder. Les animaux sont vraiment mignons et je n'avais qu'une seule envie, les caresser. Ce qui est intéressant avec ce documentaire, c'est le fait que les races que nous suivons sont différentes de ceux qu'on a l'habitude. En effet, nous suivons les débuts de Big Ron, un bouledogue anglais, de Basile, un basset mais également de Pippa, une cockapoo.

     

    Je me suis attachée à ces chiots et j'ai pris beaucoup de plaisir à les regarder pendant les premiers instants de leur vie. J'avais déjà une solide expérience avec les chiots grâce à mes chiens mais cela ne fait pas de mal de voir comment d'autres chiots évoluent au fil des jours.

     

    En ce qui me concerne, j'ai tout simplement adoré ce documentaire et je ne peux que le conseiller aux amoureux des animaux ! À découvrir tout simplement.

    « Chronique Le miroir du scandale de Lorraine HeathChronique Les beaux bruns ténébreux cachent toujours quelque chose de Sophie Duquesne »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :