• Chronique Une vie à t'attendre d'Alia Cardyn

    Chronique Une vie à t'attendre d'Alia Cardyn

    Prix : 18 E

    Pages : 269

    Editeur : Charleston

    Résumé :

     

    « Je suis petite, si petite dans ces lieux silencieux. Je connais la nature
    des silences et celui-ci n'est pas bon. Il est le dernier souffle d'une
    maison qui s'est vidée, précipitant ma perte. Je les appelle et en réponse,
    ce silence implacable. Où sont-ils ? Je m'apprête à poser le pied sur cette
    marche mais j'ai déjà compris. Dans quelques secondes, je cesserai
    d'être une enfant. »



    Qui devient-on dans une vie où des parents disparaissent mystérieusement ? Rose a six ans quand la tragédie se produit. Dans ce quotidien bouleversé, elle grandit avec sa version de l'histoire, qui l'étouffe.
    Qui Rose serait-elle aujourd'hui si elle ne pensait pas qu'ils l'ont abandonnée ? C'est la question que se pose celui qui l'a toujours aimée.
    À Bali, seize ans après leur disparition, Rose découvre quelques mots sur un carton. Commence alors un périple haletant. Les indices qu'elle va petit à petit accumuler lui permettront-ils de dépasser une enfance brisée ?

     

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Charleston pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture qui attire le regard et que je trouve très jolie. Lorsque j'ai lu le résumé, cette histoire m'a vraiment fait envie et j'ai eu envie d'en savoir un peu plus sur la vie de cette pauvre enfant qu'on a osé abandonner à l'âge de six ans.

     

    Ce que j'ai beaucoup apprécié au sein de ce livre, c'est le fait que l'auteure alterne les chapitres en fonction de l'enfance de Rose mais également en fonction du présent de la jeune femme. On suit ses doutes mais également sa douleur d'avoir été abandonnée par ses parents. Comment serait-elle maintenant, si elle avait toujours pu compter sur sa famille pour l'aider dans les choix difficiles ?

    C'est un livre difficile à lire car il parle d'abandon d'enfant et de parents que l'on pourrait considérer comme des monstres. Je trouve qu'il faut être absolument cinglé pour oser faire ça à sa propre progéniture. Lorsque ses parents l'ont abandonné, cette pauvre fillette s'est retrouvée sans personne à qui se confier.

    La plume en elle-même est vraiment addictive et j'ai lu ce roman d'une seule traite. En effet, je voulais absolument découvrir comment Rose allait s'en sortir et aussi si elle allait avoir des réponses à ses questions. Quant à nous, on s’en pose de nombreuses tout comme le personnage de Rose et on découvre les indices en même temps qu'elle ce qui permet aux lecteurs de s'imprégner parfaitement du récit.

     

    Rose a six ans lorsque ses parents l'abandonnent. Placée dans un orphelinat, elle doit apprendre à s'en sortir par elle-même. Plusieurs années plus tard, un simple mot bouleverse la vie de Rose qui commencera à se poser de nombreuses questions et qui se lancera dans une quête afin de découvrir la vérité sur elle-même.

     

    Rose est une jeune femme qui n'a jamais baissé les bras malgré ce qui a pu lui arriver. C'est une jeune personne vraiment forte et le lecteur peut s'identifier à elle facilement. Durant toute notre lecture, nous n'avons qu'une seule envie, que Rose finisse enfin par avoir les réponses à ses questions pour qu'elle puisse être heureuse.

     

    En résumé un très bon roman qui m'a fait passer un excellent moment de lecture. Un roman Charleston que je vous recommande.

    « Chronique Addicted to sin tome 1 de Monica JamesTrouvez les films (personnages) »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 17:15
    Pourquoi pas, il m'a l'air plutôt sympa !
    2
    Welsie
    Mardi 11 Octobre 2016 à 11:15

    Je note !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :