• Chronique Une seconde chance de Dani Atkins

    Chronique Une seconde chance de Dani Atkins

    Prix : 18,80 E

    Pages : 342

    Editeur : Cherche-midi

    Chronique Une seconde chance de Dani Atkins

    Résumé :

     

    Que feriez-vous si la vie vous offrait une seconde chance ?

    Après son accident, plus rien n'a été comme avant. Cinq ans ont passé, la vie de Rachel est chaotique. Seule dans un minuscule appartement, elle survit grâce à un travail qui est loin d'être passionnant. Rongée par la culpabilité consécutive à la mort de son meilleur ami, Rachel donnerait tout pour revenir en arrière. Ce qui est impossible, n'est-ce pas ?

    Après son accident, tout s'est arrangé. Cinq ans ont passé, Rachel est comblée. Elle a un fiancé merveilleux, une famille aimante, des amis géniaux et la carrière dont elle avait toujours rêvé. Mais pourquoi donc n'arrive-t-elle pas à se détacher des souvenirs d'une vie qui n'est pas la sienne, une vie brisée et misérable ? D'où viennent ces images qui la perturbent ?

     

    Mon avis : 5/5

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Cherche-midi pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Je trouve la couverture vraiment belle. Ce que j'ai trouvé magnifique, c'est les petites paillettes qui sont présentes dessus et qui rend les boules de neiges en relief. Lorsque j'ai lu le résumé, j'ai su d'emblée que c'était le genre de livre à vous faire pleurer mais j'ai quand même eu envie de le découvrir.

     

    J'ai trouvé le début du roman vraiment très fort et l'auteure nous donne le ton directement. Le lecteur s'attend donc en débutant ce livre à trouver un passage qui risque de faire venir les larmes aux yeux et je peux vous assurer que vous n'avez pas longtemps à attendre. Notre lecture bascule en même temps que la vie de Rachel et cela deux fois de suite.

    Je me devais également de saluer l'imagination de l'auteure. En effet, je ne me suis absolument doutée de rien avant de parvenir au dernier chapitre. Dernier chapitre qui m'a d'ailleurs fait pleurer à chaudes larmes alors autant vous prévenir, préparer un paquet de mouchoirs.

    J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure. Dani Atkins écrit vraiment très bien. Le lecteur s'en rend facilement compte. Je me suis laissée plonger au cœur de cet ouvrage et il m'a été impossible de le reposer avant de l'avoir terminé. En effet, c'est une histoire vraiment prenante. Je suis ressortie chamboulée de cette histoire, bien plus que ce dont je n'imaginais et je ne pensais pas qu'il était possible de pleurer autant.

     

    Le livre est assez difficile à résumer pour la simple et bonne raison qu'il faut absolument le lire pour s'en faire son propre avis. Ce que je peux vous dire c'est que la vie de Rachel n'est plus la même depuis ce terrible accident qui a bouleversé sa vie à jamais. Lorsque cinq ans plus tard elle est également victime d'un accident, elle se retrouve dans une vie où son meilleur ami est encore vivant et où elle mène une vie de rêve. Rachel sent au fond d'elle que quelque chose ne va pas mais elle préfère fermer les yeux et profiter de sa vie avec Jimmy.

     

    Rachel n'a jamais eu beaucoup de chance et je dois avouer avoir passée la majorité du livre à la plaindre et avoir les larmes aux yeux. C'est une jeune femme qui a le "droit" à une seconde chance et qui compte bien en profiter. On ne peut que comprendre son point de vue. C'est un personnage à qui on s'attache facilement et à qui on ne peut que souhaiter le bonheur.

     

    En résumé une histoire émouvante qui vaut le coup d'être lue. Je ne peux que vous recommander ce roman qui fera naître en vous de nombreuses émotions. C'est le tout premier livre de cette auteure et elle s'en est merveilleusement bien sortie.

    « C'est lundi 22 Août 2016, que lisez-vous ?Top Ten Tuesday du 23 Août 2016 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Août 2016 à 15:09

    aaaah tu viens de spoiler je croyais il y avait deux fins possibles pas qu'elle avait un deuxiéme accident :'(

    2
    Lundi 22 Août 2016 à 16:23

    Il est dans ma PAL. je vois que beaucoup de gens l'ont aimé. je pense que je ne vais pas tarder à le lire.

    3
    Alexei
    Lundi 22 Août 2016 à 17:44

    J'adore aussi la couverture du livre qui semble correspondre à l'histoire.  Une romance toute douce pleine d'émotions. 

    4
    elea dacruz
    Mardi 23 Août 2016 à 18:29

    bonjour

    j'ai entendu dire beaucoup de bien de ce livre

    je sens que je vais l'ajouter à ma liste de livre à acheter

    5
    jade isabelle
    Mardi 23 Août 2016 à 20:59

    c'est un livre que j'ai bien envie de lire, bonne soirée :)

    6
    Mardi 30 Août 2016 à 13:54

    Je ne suis pas adepte de ce genre de lecture mais je connais quelqu'un à qui il devrait plaire , à notre donc lol pour la WL cadeaux des autres :p

    7
    Lucie
    Mardi 30 Août 2016 à 19:15

    Pffff merci pour le spoiler de l'accident... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :