• Chronique Une promesse sous la neige de Fiona Harper

    Chronique Une promesse sous la neige de Fiona Harper

    Prix : 8,90 E

    Pages : 442

    Editeur : Harlequin

    Chronique Une promesse sous la neige de Fiona Harper

    Résumé :

     

    Du soleil et des plages paradisiaques… C’est tout ce que souhaite Gemma pour les vacances de Noël. Seule ombre au tableau : Juliet, son aînée. Très attachée à la tradition, celle-ci prépare le Noël familial parfait depuis des semaines. Pas étonnant qu’elle soit furieuse d’apprendre l’absence de sa sœur cadette. Alors, dans un moment d’inconscience, Gemma lui fait une surprenante proposition : un échange de vacances. Résultat : sa chère et tendre Juliet partira se dorer la pilule sous les palmiers, tandis que Gemma fera pénitence en passant les fêtes de fin d’année en Angleterre avec ses quatre neveux et nièces…

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Je ne suis pas spécialement fan de la couverture, mais je suis forcée d'admettre qu'elle colle parfaitement au thème du récit. Malgré tout, j'ai trouvé le résumé vraiment captivant et c'est la raison pour laquelle j'ai eu envie de découvrir ce récit.

     

    Une chose est certaine, j'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de ce roman. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir la plume de l'auteure qui a su m'entraîner dans son univers sans la moindre difficulté. Ce qui a énormément aidé, c'est le fait que le récit est réaliste et que, ce qui arrive aux personnages principaux pourraient arriver à n'importe qui.

    Une nouvelle romance sous le fond de Noël, mais pas comme les autres. L'auteure est parvenue à rendre son histoire originale, notamment grâce au fait que les deux soeurs échangent leur Noël. La mère au foyer part en vacances sur une ile paradisiaques tandis que sa soeur propose de s'occuper des enfants.

    Une chose également que j'ai apprécié, c'est le fait qu'on suive les deux histoires et qu'une soeur n'est pas laissée de côté au profit de la seconde. Il faut cependant avouer que j'ai reçu plus empathie par rapport à Juliet qu'à Gemma. Tout simplement parce que la première, bien que plus âgée, a toujours peur qu'il ne se passe une catastrophe.

     

    Juliet n'a qu'un seul objectif, réussir les fêtes de Noël qu'elle passe en famille. C'est pourquoi elle se donne à fond, n'hésitant pas à mettre à mal sa santé. Sa soeur, Gemma, est tout l'inverse car cette dernière n'apprécie pas spécialement cette fête et elle aimerait bien, pour une fois, la passer loin de sa soeur et de cette mascarade. Quand Juliet apprend que sa soeur compte la lâcher pour Noël, elle devient folle de rage à tel point que Gemma, pour tenter de se faire "pardonner", lui propose de partir à sa place. C'est ainsi que les deux jeunes femmes changent de vie le temps d'un Noël.

     

    J'ai vraiment beaucoup apprécié le personnage de Juliet et je m'y suis même identifiée à plusieurs reprises. J'ai eu de la peine pour elle à un moment dans le texte et à sa place, je pense que je n'aurai pas été aussi compréhensible. C'est une jeune femme qui n'a qu'un seul objectif, rendre heureuse sa famille.

    Concernant Gemma, je dois avouer l'avoir trouvé assez drôle. Le problème, c'est qu'elle est un peu trop immature à mon goût. J'ai eu l'impression qu'elle ne prenait même pas le temps de réfléchir aux conséquences de ses actes.

    En résumé une histoire que j'ai vraiment apprécié lire. Je n'ai pas vu le temps passer tellement j'étais prise dans ce récit. À découvrir d'urgence.

    « Chronique La caresse de l'hiver de Susan WiggsChronique Le piège du désir de Zara Cox »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :