• Chronique Une promesse si téméraire de Kasey Michaels

    Chronique Une promesse si téméraire de Kasey Michaels

    Prix : 7,90 E

    Pages : 360

    Editeur : Harlequin

    Chronique Une promesse si téméraire de Kasey Michaels

    Résumé :

     

    La Petite saison TOME 3

     

    France, 1814

     

    Je vous jure de recueillir Marley, votre fille chérie, s’il vous arrivait malheur un jour.

    Lorsque Darby Travers, vicomte de Nailbourne, a fait cette promesse au chirurgien Hamilton qui venait de lui sauver la vie sur le champ de bataille français, jamais il ne pensait devoir l’honorer un jour. Jusqu’à ce matin où Sadie Hamilton, délicieuse et troublante sœur du défunt, se présente, accompagnée de sa jeune nièce désormais orpheline. Sadie, à qui il serait prêt à faire la plus étrange des propositions pour veiller avec elle sur Marley…

     

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

     

    Une couverture toute en douceur qui a le mérite d'attirer l'attention des lecteurs qui ainsi, veulent en savoir plus sur l'ouvrage. En tout cas, c'est ce qui m'est arrivé et c'est pourquoi j'ai été lire le résumé qui a également su me tenter.

     

     

    J'ai trouvé que le début du roman était assez long à commencer et je ne savais pas vraiment quoi en penser. J'hésitais d'ailleurs à abandonner ma lecture mais heureusement, j'ai persévéré et je dois avouer que j'ai bien fait.

    Finalement, j’ai passé un assez bon moment de lecture avec ce roman. L’auteure ne laisse aucun temps mort si bien qu’on est prise dans le rythme du récit et c’est avec plaisir qu’on tourne les pages. On passe par de nombreux sentiments par la colère, la surprise mais également et heureusement d'ailleurs par un sentiment d'amour intense.

    L'histoire en elle-même est vraiment captivante et je dois avouer avoir lu ce livre d'une seule traite. Cependant, je pense que le début aurait quand même gagné à être améliorer notamment pour qu'il soit en parfaite adéquation avec la suite du roman.



    Lorsque le chirurgien qui vient de lui sauver la vie lui demande de lui faire la promesse de s'occuper de sa fille s'il lui arrivait malheur, Darby accepte sans se douter une seule seconde que la prédiction du chirurgien arriverait plus rapidement que prévu. Le voilà maintenant face à la jeune fille mais également face à la tante de cette dernière, Sadie Hamilton. Il décide alors de faire à la tante une drôle de proposition.



    J'ai plutôt apprécié le début de la relation entre les deux protagonistes. Darby a un comportement que j'ai trouvé assez drôle, même si Sadie, n'a pas trouvé sa manière d'être très marrante. Je pense qu'ils forment un très beau couple et qu'ensemble, ils sont à même d'élever Marley. Sadie a le mérite de vouloir prendre soin de sa nièce et c'est pourquoi les lecteurs s'attachent à cette jeune femme qui met sa vie entre parenthèse pour y parvenir.

     

    En résumé un livre qui met du temps à démarrer, mais une fois qu'on est pris dans le récit, il est quasiment impossible de reposer l'ouvrage avant la toute dernière page. Petit conseil, donnez une chance à cet ouvrage.

    « Chronique Le prix du scandale de Jackie AshendenChronique Un séduisant imprévu de Nicola Marsh »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :