• Chronique Une princesse dans le désert de Marguerite Kaye

    Chronique Une princesse dans le désert de Marguerite Kaye

    Prix : 6,95 E

    Pages : 311

    Editeur : Harlequin

    Résumé :

     

    Nuits d'Arabie TOME 4  

     

    La chaleur du désert, la brûlure d’une rencontre. 

     

    Royaume de Nessarah, XIXe siècle 

    Tahira est terrifiée lorsqu’elle est surprise au cours d'une de ses expéditions nocturnes. En tant que princesse, il lui est interdit de se promener seule dans le désert, et elle serait sévèrement punie si cela s’ébruitait. Heureusement, l’archéologue qui croise son chemin ne semble pas l’avoir reconnue. Obnubilé par ses recherches sur une amulette sacrée, Christopher accepte même l’aide qu’elle lui propose. Quelle chance de pouvoir l’assister dans ses fouilles, nuit après nuit ! Cette double vie permet à Tahira d’échapper un moment au lourd protocole du palais. La seule condition, c’est que jamais Christopher n’apprenne qu'elle est de sang royal...

     

    Mon avis :

     

                Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

                Une couverture vraiment magnifique et je dois avouer être tombée sous son charme. Elle correspond parfaitement au thème et elle donne envie de lire le récit. Pour le résumé, je n'ai pas pris le temps de lire puisque j'avais hâte découvrir cette histoire.

     

                Lorsque j'ai commencé ce récit, j'ai trouvé le début vraiment original et captivant, j'avais vraiment hâte d'avoir la suite et c'est pourquoi j'ai poursuivi ma lecture. Malheureusement, le soufflet est bien vite retombé. Passé les trois premiers chapitres, j'ai trouvé l'histoire redondante et assez répétitive.

                Il ne se passe vraiment pas grand-chose et alors que, généralement dans les romances historiques, la fin est remarquable, ici, elle arrive comme un cheveu sur la soupe. L'histoire avait plutôt bien commencé et je suis plutôt déçue de la manière dont elle se termine.

                J'ai trouvé que tout se passait vraiment rapidement et c'est plutôt dommage car cela ne nous permet pas d'adhérer à la plume de l'auteure ni même aux personnages.

     

                Tahira est la princesse du Royaume de Nessarah et elle ne devrait pas se promener seule dans le désert. Lorsque son chemin croise celui de Christopher, elle craint que tout se termine et qu'il la dénonce. Heureusement pour elle, Christopher, tellement pris dans son métier, ne se rend pas compte qu'il a la princesse sous ses yeux et il accepte même son aide.

     

                Je comprends parfaitement le fait que Tahira souhaite prendre de la distance par rapport à son métier de princesse. Cependant, je trouve que c'est quand même irresponsable de sa part de partir comme ça sans prévenir les autres.

                En ce qui concerne Christopher, le lecteur ne peut que se rendre compte qu'il est vraiment fou de son métier et qu'il n'hésite pas à faire son possible dans ses recherches. On s'attache très rapidement à cet homme.

     

                En conclusion, une romance historique qui avait pourtant tout pour me plaire mais malheureusement, ce ne fut pas le cas et je ressors déçue par cette romance.

    « Chronique Une mère à l'épreuve de Rita Herron et Par-delà le danger de Paula GravesLes sorties qui me tentent du 29 Janvier au 04 Février 2018 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :