• Chronique Une nuit à Paris de Christy Saubesty

    Chronique UNE NUIT A PARIS DE CHRISTY SAUBESTY par Pierrette Lavallée.

     Prix :1,49 E

    Pages :45

    Editeur : Numériklivre

     

    Chronique Une nuit à Paris de Christy Saubesty 

    Résumé :

    Alors qu’elle prend le métro à Paris pour rejoindre l’aéroport, Carla est agressée et se retrouve sans argent ni papiers d’identité. Contrainte de suivre un agent de police jusqu’au commissariat pour porter plainte, elle y croise celui pour qui elle aurait été prête à tout abandonner quelques années plus tôt, celui qu’elle ne pensait plus jamais revoir.
    Gwendal Le Guennec était le meilleur ami de son mari. Mari dont elle est désormais divorcée et à cause duquel Gwendal a quitté Toulouse sans même dire au revoir. Pourtant, à la façon dont il promène les yeux sur elle, la jeune femme comprend que lui non plus n’a rien oublié des sentiments puissants qu’ils avaient refusé d’écouter à l’époque, et que si leurs chemins se sont séparés, le désir les consume toujours

     

    Mon avis :

     

    C’est avec un immense plaisir que j’ai lu « Une nuit à Paris » de Christy Saubesty. Etant une vraie fan de ses écrits, c’est tout naturellement que je me suis tournée vers son dernier «  érotique ».

    Alors qu’en dire sinon qu’une fois de plus, l’auteure nous décrit avec pudeur la sensualité qui va emmener nos deux héros vers des sommets de plaisir.

    Pas de vulgarité, pas de sexe à longueur de page uniquement pour meubler une histoire fade ou inexistante. Non, dans chacun des livres de l’auteur, il y a une trame qui va amener les héros vers la découverte du désir et aussi de l’amour.

    Dans cette nouvelle, nous faisons connaissance avec Carla, une jeune femme, divorcée, dont la vie maritale n’a pas été facile… Victime d’une « agression », cette dernière retrouve au commissariat le meilleur ami de son mari pour qui elle avait déjà eu un coup de cœur. Leurs  retrouvailles sous fond de sensualité durera une seule nuit… mais il peut se passer beaucoup en une nuit…

    Nous suivons donc avec plaisir les personnages grâce à la plume fluide et agréable de l’auteur. Nous « devenons » les personnages car nous pouvons facilement nous retrouver dans chacun des héros. L’érotisme présent dans le livre  reste soft, délicat, plus sensuel que pornographique. Et c’est ce qui est le cas de bon nombre  des nouvelles de Christy Saubesty… Toujours une touche de romantisme et des sentiments entre les personnages, pas uniquement une affaire de sexe…

     En conclusion, une agréable nouvelle érotique à lire pour les amateurs du genre. Pour ceux n’aimant pas, eh bien… achetez vous un livre de cuisine :p

    Ma note : 5/5 coup de coeur

     

    « Chronique Amaya et le cerisier de Laurie CohenChronique Je ne me relève pas de HEIARII »

  • Commentaires

    1
    bit lit
    Samedi 17 Mai 2014 à 13:24

    Un livre de cuisine ? Excellente idée ^^ Enfin pas pour moi car ta chronique me donne vraiment envie de le lire  :)

    2
    Dimanche 18 Mai 2014 à 13:04

    un super livre que j'ai acheté dès sa sortie et une chronique on ne plus juste

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Mercredi 21 Mai 2014 à 12:00

    il ne faut surtout pas hésiter à vous procurer les livres de Christy Saubesty. Elle est au top dans n'importe quel registre ...

    4
    Jeudi 22 Mai 2014 à 16:29

    Ta chronique est magnifique :D J'hésite à le lire :D

    5
    Mi Ange Mi Démon
    Mardi 27 Mai 2014 à 17:39

    je vais le mettre dans ma PAL celui la ^^

    et je vais suivre l'avis de la maman des succubes et mettre tout ceux de l'auteure en passant ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :