• Chronique Une fiancée à tout prix de Stéphanie Laurens

    Chronique Une fiancée à tout prix de Stéphanie Laurens
    Prix : 7,90 E
    Pages : 423
    Editeur : Harlequin

    Chronique Une fiancée à tout prix de Stéphanie Laurens

    Résumé :

    Lorsque sa sœur cadette la presse de se trouver un fiancé, Henrietta est dubitative. L’idée du mariage lui paraît surfaite, et pour cause : elle s’est fait une spécialité de fournir aux jeunes femmes des renseignements sur leurs futurs époux, afin qu’elles ne déchantent pas après leurs noces. Ce rôle, qui lui vaut le surnom de « démarieuse », elle le tient à la perfection ! Même quand elle a la délicate mission d’ouvrir les yeux de son amie Melinda sur le trop séduisant James Glossup, qui ne veut l’épouser que par intérêt. Ce que Henrietta n’avait pas prévu, pourtant, c’est que le prétendant éconduit se retourne contre elle et la menace… à moins qu’elle ne l’aide à retrouver au plus vite une fiancée.

     

    Mon avis :

     

     Je tiens à remercier la maison d'édition Harlequin ainsi que Mélanie pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

     Je ne suis pas vraiment sous le charme de cette couverture même si je dois avouer que les vêtements de la jeune femme sont plutôt réalistes pour l'époque. Je n'ai pas pris le temps de lire le résumé pour la simple et bonne raison que j'avais déjà lu des livres de cette auteure et que je désirais à tout prix replonger dans l'un de ses récits.

     

     L'auteure a une plume captivante et elle sait retenir le lecteur prisonnier de son roman en tant que simple spectateur pour son plus grand malheur. Par contre, ce que je trouve dommage c'est qu'à mon goût, il n'y a pas eu assez de retournements de situations, j'aurai bien aimé qu'il y en ait plus pour nous permettre d'apprécier pleinement cette lecture. Je dois quand même avouer qu'il y a pas mal de sentiments dans tome et que le lecteur succombe à chacun d'eux sans pouvoir s'en empêcher.
     J'ai été agréablement surprise par le ton du livre que j'ai trouvé dans l'ensemble léger mais qui m'a fait passer un bon moment de lecture. J'ai eu le sourire aux lèvres à plusieurs reprises surtout devant certaines remarques des protagonistes. C'est un livre que j'ai trouvé sans prise de tête et qui m'a fait passer un bon moment en compagnie des personnages et de leurs amis. Un roman que je ne regrette pas d'avoir lu même si malheureusement, ce n'est pas un coup de cœur pour moi :)

     

     Henrietta est une jeune femme qui n'hésite pas à ouvrir les yeux des futures mariées sur leur mari potentiel. Elle se charge de les prévenir à leur sujet et à cause de ça, plusieurs mariages ont été annulés. Lorsqu' Henrietta doit ouvrir les yeux de sa meilleure amie sur son fiancé, elle le fait sans la moindre hésitation. Cependant, elle ne s'attendait pas à ce que ce dernier se retourne contre elle et la menace afin de l'obliger à lui trouver une nouvelle fiancée.

     

     J'ai beaucoup apprécié le personnage d' Henrietta même si finalement, elle est plutôt cynique, j'adore la manière dont elle protège les jeunes femmes sur le point de se marier, c'est en quelque sorte une super héroïne qui ne supporte pas qu'il y ait de secret entre des personnes sur le point de se marier. C'est une personne au caractère fort mais on ne peut que l'apprécier.
     En ce qui concerne le personnage de James, on remarque rapidement qu'il ait prêt à tout pour se marier puisqu'il n'hésite pas à menacer la jeune femme. Malgré tout, les lectrices tomberont rapidement sous le charme de cet homme séduisant et entre nous, je suis certaine que vous aimeriez bien être dans ses bras.

     

     En résumé un livre que j'ai pris plaisir à lire et que je ne peux que vous recommander.

    « Chronique Saga MacGregor volume 4 de Nora RobertsChronique Ni mariée ni enterrée tome 3 : Grandir (sans doute) de katy Collins »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Vendredi 25 Août 2017 à 15:43
    Malheureusement, ce n'est absolument pas mon style...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :