• Chronique Une femme à protéger de Leslie Tentler

    Chronique Une femme à protéger de Leslie Tentler

    Prix : 4,99 E

    Pages : 473

    Editeur : Harlequin

    Chronique Une femme à protéger de Leslie Tentler

    Résumé :

     

    « Je n’ai pas l’intention de vous tuer. À moins, bien sûr, que vous ne m’y forciez… » Animatrice d’une émission de radio, Rain a l’habitude des déséquilibrés qui l’appellent pour donner libre cours à leurs fantasmes. Mais, lorsqu’un auditeur commence à témoigner d’une obsession terrifiante à son égard, elle prend peur. Qui est cet homme qui semble très bien la connaître ? En proie à la panique, Rain n’a d’autre choix que d’accorder sa confiance à Trevor Rivette, un agent du FBI. Mais, en se plongeant dans l’enquête aux côtés de Trevor, elle ignore encore qu’elle va se retrouver entraînée dans une spirale infernale où les secrets du passé et les événements récents sont inextricablement liés…

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    N'étant pas vraiment fan de la couverture, je préfère ne pas trop en parler car il est possible que vous-même appréciez cette dernière et c'est pourquoi je passe directement au résumé qui lui, promettait beaucoup plus. Ce dernier m'a convaincu de tenter l'expérience, ce que je ne regrette pas d'avoir fait.

     

    C'est le premier livre de l'auteure que je lisais et comme c'est généralement le cas lorsque je découvre un nouvel auteur, j'avais une légère crainte à l'idée de ne pas apprécier, mais j'avais également hâte de le commencer pour découvrir un nouvel auteur.

    J'ai trouvé ma lecture vraiment agréable et j'ai de suite adhéré à sa façon d'écrire. Elle possède une plume qui est dans un sens plutôt simple mais de l'autre qui est décontractée. L'enquête est très bien menée et on se demande jusqu'à la révélation qui est derrière l'identité du déséquilibré.

    Une idée qui est loin d'être originale mais l'auteure est parvenue à rendre son livre addictif. Je n'avais qu'une seule envie, connaître la fin du roman. En tout cas, j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture. Une lecture bien plus qu'agréable qui parvient à faire envoler tous nos petits soucis.

    J'ai trouvé que le livre s'était malheureusement terminé beaucoup trop rapidement à mon goût et c'est vraiment dommage surtout que j'ai beaucoup apprécié ma lecture et cette histoire en particulier. C'est le genre de récit qui restera marqué.

     

    Je ne ferais exceptionnellement pas de résumé alors je vous renvoie vers celui de la maison d'édition qui explique ce dont vous avez besoin de savoir.

     

    Je comprends aisément la raison pour laquelle Rain est morte de peur à l'idée de se retrouver seule avec cet homme qui semble la suivre dans ses moindres déplacements, voir même pire, qui n'hésite pas à la menacer. Heureusement, elle n'est pas du genre à se laisser faire et s'est pourquoi elle n'hésite pas à se mettre sous la protection de Trevor Rivette, un agent du FBI.

    En ce qui concerne Trevor, je dois avouer que j'aurai bien aimé également devoir me placer sous sa protection. Typiquement le genre d'homme qui donne envie à lui seul de terminer l'ouvrage. Un très bon agent qui connaît son métier et qui fait son maximum pour venir en aide à ceux qui en ont besoin.

     

    J'ai passé un bon moment de lecture en compagnie de la plume de Leslie Tentler. Je prends beaucoup de plaisir à plonger dans des romans policiers et celui-ci n'a pas fait exception à la règle. Je ne peux que vous inviter à découvrir ce livre sans plus tarder.

    « Chronique La peur sans mémoire de Lori FosterChronique Un captif au donjon de Gayle Callen »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :