• Chronique Une comtesse idéale d'Eleanor Webster

     Chronique Une comtesse idéale d'Eleanor Webster

     Prix : 6,95 E

     Pages : 310

     Editeur : Harlequin 

    Chronique Une comtesse idéale d'Eleanor Webster

    Résumé :

     

    Angleterre, 1793

     

    Depuis qu’il a perdu son épouse dans les purges révolutionnaires, Sebastian désespère de trouver quelqu’un pour élever sa fille. Comme une malédiction, toutes ses gouvernantes l’abandonnent l’une après l’autre. Ce qu’il lui faut, c’est une nouvelle comtesse avec laquelle il refonderait une famille. Justement, Miss Sarah Martin, qui le séduit par sa fraîcheur et son allant, lui semble la candidate idéale : douce, généreuse et – pour une raison qu’il ignore – déterminée à venir vivre à Londres, elle ferait une mère parfaite pour Elizabeth. Si elle est aussi pragmatique que lui et ne nourrit pas d’espoirs romantiques déplacés, nul doute qu’elle acceptera le mariage de convenance qu’il s’apprête à lui proposer…

     

    Mon avis ;

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Harlequin ainsi que Mélanie pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Sur la couverture, le couple qui est représenté donne à lui seul envie de plonger dans ce récit. En effet, on remarque qu'ils se regardent d'un air profondément amoureux et les fans des romances n'auront qu'une seule envie, découvrir ce roman. Cependant, lorsque j'ai lu le résumé, mes ardeurs se sont un peu refrénées et j'ai donc décidé de lire cette romance historique en dernier.

     

    Lorsque j'ai débuté ce roman, j'avais peur de ce que j'allais pouvoir découvrir dans ce livre mais je me suis retrouvée très rapidement plongée dans le récit. En effet, la plume de l'auteure est vraiment très belle et la plume fluide. De plus, c'est la première fois que je lisais un bouquin de ce genre et je suis ressortie de ma lecture agréablement surprise.

     

    Ce qu'il faut savoir à mon sujet, c'est que je n'aime pas particulièrement les histoires qui se déroulent durant les révolutions mais ici, l'auteure est parvenue à me faire accrocher à son livre et j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures de Sarah et de Sebastian. Ce que j'ai particulièrement apprécié avec ce roman, c'est le fait que l'auteure ait utilisé des nuances de gris. En effet, tout n'est pas ni noir ni blanc, il faut bien faire attention à chaque petit détail pour apprécier pleinement le récit.

     

    L'action est présente au fil de ce roman que ce soit du côté de Sarah qui part à la recherche de sa sœur mais également du côté de Sebastian qui est quant à lui à la recherche de son fils qui lui a été enlevé. J'ai trouvé que l'auteure avait eu une merveilleuse idée d'écrire un livre de ce genre et je peux vous rassurer, vous n'en trouverez pas un seul semblable.

      

    Lorsque Sebastian fait la connaissance de Sarah, il en vient à penser qu'il s'agit d'une intervention divine. En effet, Sebastian a perdu sa femme durant la révolution et sur ses deux enfants, il n'a put que récupérer sa fille. Malheureusement, cette dernière est profondément choquée par ce qu'elle a vécu et ne parle plus. Les gouvernantes s'enchaînent mais elles baissent rapidement les bras. Sebastian propose donc à Sarah de l'épouser et de le suivre à Londres pour devenir la nouvelle mère d'Elizabeth. Sarah qui n'a qu'une seule envie, aller à Londres afin de retrouver sa sœur n'hésite pas une seule seconde à accepter sa proposition.

     

    Sebastian n'a qu'une seule envie, retrouver son fils qui lui a été enlevé durant la période de la révolution. J'ai eu beaucoup de peine pour cet homme qui a été profondément marqué par l'enlèvement de ses enfants. C'est un homme meurtri mais qui ne baissera pas les bras avant d'avoir retrouvé son fils.

     

    J'ai également beaucoup apprécié le personnage de Sarah, c'est une jeune femme vraiment gentille et elle n'hésite pas à venir en aide à n'importe qui, n'importe quoi. Je me suis rapidement attachée à elle et je dois dire que j'ai pris plaisir à la voir épouser Sebastian car je n'avais aucun doute sur le fait qu'ils étaient faits l'un pour l'autre.

     

    En résumé un livre que j'ai adoré, il aborde un thème vraiment difficile mais l'auteure s'en sort admirablement bien, à tel point que ce livre restera très longtemps dans ma mémoire.

     

    « Chronique L'esclave du Harem d'Anne HerriesChronique Un Noël enchanté de Gordon, Macomber et Mortimer »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :