• Chronique Un voisin si craquant de Léna Forestier

    Chronique Un voisin si craquant de Léna Forestier

    Prix : 12,90 E

    Pages : 386

    Editeur : Harlequin HQN

    Chronique Un voisin si craquant de Léna Forestier

    Résumé :

     

    Lorsqu’il emménage dans son appartement lyonnais, Maxence a vraiment le sentiment de débuter une nouvelle vie. Car pour se rapprocher de son petit garçon, il a choisi de tout quitter : son travail qui le passionnait, ses amis, sa ville de toujours ; un sacrifice qu’il oublie vite devant le sourire rayonnant de son fils. Et dans cette nouvelle vie, pas le temps ni la place pour une nouvelle femme ! Heureusement, ce n’est pas sa voisine qui risque de mettre à mal ses bonnes résolutions. Il faut dire que leur première rencontre a été plutôt…surprenante : pyjama en pilou, grosses chaussettes en laine et coiffure post-cyclonique, Armelle n’était pas vraiment à son avantage ! Pourtant, plus il la croise et plus il se surprend à se laisser envoûter par la chaleur de sa voix et sa beauté singulière…

     

     

    Mon avis : 3/5

     

    Je tiens à remercier Chloé de la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture différente de ce que j'ai pu voir pour le moment et je trouve qu'elle fait vraiment originale. C'est un dessin mais qui rend de manière assez réaliste le récit. Cependant, c'est le résumé qui m'a convaincue de demander ce livre en service presse.

     

    Léna Forestier possède une très belle plume qui est agréable à lire. Cependant, j'ai trouvé qu'il y avait quand même beaucoup de descriptions et c'est dommage car cela casse le rythme du récit. Sinon à part ce petit point négatif, j'ai dans l'ensemble apprécié la manière d'écrire de l'auteure.

    Malheureusement, l'histoire en elle-même ne m'a pas vraiment convaincue. En effet, c'est une belle romance mais je l'ai trouvé trop plate et le livre beaucoup trop long. Il ne se passe quasiment rien et au bout d'un moment cela devient lassant. Je pense qu'il aurait cette fois-ci, fallu moins de pages pour que je puisse pleinement apprécier ce récit.

    Entre les trois parties de ce roman, je dois quand même avouer avoir préféré la troisième. Elle est vraiment intéressante à lire et la romance prend, selon moi, toute sa place ici. C'est la partie qui fut la plus rapide à lire et que j’ai trouvé également assez captivante.

     

    Maxence a décidé de quitter ce qu'il aimait pour tenter de se rapprocher de son fils. Il fera la connaissance de sa nouvelle voisine, une femme pas comme les autres qui tente de se remettre d'une rupture amoureuse. Sa première rencontre avec la jeune femme se fait de manière pour le moins étrange. En effet, cette dernière porte un pyjama alors que la journée est vraiment bien commencée. Les deux protagonistes se rapprocheront rapidement l'un de l'autre.

     

    J'ai malheureusement eu des difficultés à apprécier les personnages.

    Armelle est une jeune femme qui se laisse quand même facilement abattre dans la première partie et je l'ai même trouvée exaspérante. C'est vraiment dommage car si elle avait été un peu plus forte, j'aurai très certainement mieux apprécié cette dernière.

    Maxence n'est malheureusement pas le genre de prince charmant que les romances nous offrent d'habitude. Son charme n'a pas opéré avec moi et c'est dans l'ensemble dommage.

     

    En résumé un livre qui ne m'a pas complètement séduite et je ressors déçue de cette histoire. Malgré tout, il est possible que vous l’appréciiez mieux que moi !

    « Top Ten Tuesday du 16 Août 2016Chronique Entre deux mondes de Stéphanie Lagalle »

  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Août 2016 à 15:39

    il ne m'a pas convaincue non plu...

    2
    Vampilou
    Mardi 16 Août 2016 à 18:15
    Ça m'a l'air sympa, mais pas forcément dans l'immédiat pour moi !
    3
    jade isabelle
    Jeudi 25 Août 2016 à 20:43

    je ne connais pas ce livre, et du coup je n'ai pas envie de me laisser tenter au vue de vos commentaires et avis :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :