• Chronique Un peu, beaucoup, à la folie ! de Romane Rose

    Chronique Un peu, beaucoup, à la folie ! de Romane Rose

    Prix : 7.50 E

    Pages : 256

    Editeur : Harlequin

    Chronique Un peu, beaucoup, à la folie ! de Romane Rose

    Résumé :

     

    En s’installant à Harrington pour remplacer l’institutrice de la petite ville, Bea ne s’attendait pas à un accueil en grande pompe  ; mais, entre le tapis rouge et la franche hostilité, il y a un juste milieu, tout de même. Certes, elle est la fille du richissime homme d’affaires Sean Newel, qui menace de racheter la chocolaterie qui fait vivre la ville, mais sa venue n’a rien à voir avec ces histoires d’acquisition. Elle a bien essayé de l’expliquer à Tomas Harper, le jeune maire, mais ce dernier s’obstine à la traiter avec mépris et froideur. Tomas Harper… Un homme aussi séduisant qu’odieux et désagréable. Encore un qui la prend pour une petite héritière stupide et insouciante. Mais peu importe  : à lui aussi, elle va prouver qu’elle n’est pas celle qu’il pense  ! 

     

    Mon avis : 4.5/5

     

     Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d’édition Harlequin pour l’envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

     Je ne suis pas totalement fan de la couverture même si je me dois d’avouer qu’elle est cependant parfaitement dans le thème. Comme vous vous en douterez certainement, c’est en effet le résumé qui m’a donné envie de découvrir cette histoire.

     

     Une chose que j’ai beaucoup apprécia au sein de ce livre, c’est la présence de l’humour qui est vraiment très fort. Les personnages se retrouvent quasiment à chaque fois dans des situations pas possible y compris notre héroïne qui possède un sens de la répartie très particulier mais auquel on s’attache facilement.

     La plume de l’auteure est fraîche et sans prise de tête, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman car en plus de ce lire facilement et d’être agréable, il permet au lecteur de se ressourcer après une grosse journée de boulot.

     L’histoire en elle-même n’est pas originale mais l’auteure parvient à différencier son livre des autres pour notre plus grand plaisir. Je redoutais quand même un peu ma lecture mais finalement, j’ai passé un très bon moment de lecture. D’ailleurs, si vous passez une mauvaise journée, n’hésitez pas à lire ce roman qui vous remontra le morale.

     

     Bea Newell est bien décidée à montrer à sa famille qu’elle aussi peut prendre des grandes décisions et qu’elle n’a pas besoin qu’on veille tout le temps sur elle. C’est pourquoi elle n’a pas hésité à répondre à une offre d’emploi afin de devenir professeur dans une petite bourgade. Cependant, les ennuis commencent dès son arrivée et Bea se rend compte qu’il règne à son sujet une grand animosité. Elle ne tarde pas à apprendre la raison de cette colère mais Bea est prête à tout pour rester et gagner son pari. Elle décide donc de prendre son mal en patience mais n’hésite pas à répondre à sa manière aux petites piques des villageois y compris au maire de la ville, Tomas qui est prêt à faire son maximum pour qu’elle quitte la ville.

     

     J’ai beaucoup aimé le personnage de Bea au fur et à mesure de l’histoire. Au début, c’est une petite fille beaucoup trop gâtée et elle le sait. Cependant, plus on avance dans le roman et plus le personnage de Bea devient attachant notamment par le fait qu’elle possède un sens de l’humour vraiment remarquable. De plus, malgré les épreuves qu’elle subit de la part des habitants de la petite ville, elle résiste encore et toujours.

     En ce qui concerne Tomas, c’est un personnage lui aussi énervant, cependant, on se rend rapidement compte de la raison pour laquelle il agit ainsi avec Bea. Il n’est pas une mauvaise personne, c’est jute qu’il fait son maximum pour sauvegarder sa sœur et ses intérêts. Il paraît assez bourru au début du roman mais on se rend rapidement compte que ce n’est qu’une façade..

     

     En résumé un livre que j’ai pris plaisir à lire et je ne peux que vous inviter à plonger au sein de cet ouvrage. Une très belle romance que je vous invite à découvrir.

    « Chronique Pour un baiser de son ennemie d' Amanda McCabeChronique Animaux de contes de fées avec des stickers à colorier »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Samedi 24 Mars à 15:40
    Ah, celui-là pourrait bien me plaire, je le trouve touchant et léger !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :