• Chronique Un p'tit café et plus si affinité de Dorianne Still

    Chronique Un p'tit café et plus si affinité de Dorianne Still

    Prix : 0,99 cts

    Pages : 44

    Editeur : Sharon Kena

     

    Chronique Un p'tit café et plus si affinité de Dorianne Still

    Résumé :

     

    Jeune divorcée de quarante ans, Laura tente désespérément d'oublier l'échec de son mariage avec ses amies d'enfance jusqu'au jour où le beau Gregory entre dans sa vie. À tout juste vingt ans, il est d'une autre génération mais trouve chez Laura un charme que les étudiantes de son âge sont loin d'avoir. La passion sera-t-elle plus forte que la raison pour notre petite héroïne un peu coincée ?

     

     

    Mon avis : 3/5

     

    Ce livre a été tiré au sort lors dans ma book jar il y a quelques temps alors, j'ai décidé de le lire et de vous le présenter par une chronique.

     

    La couverture m'a plu mais elle ne m'a pas séduite autant que d'habitude et c'est un peu dommage :( cependant cela ne m'a pas empêché de le lire car je l'ai déjà dis et je le répète, il ne faut pas se fier à un livre par sa couverture. Pour le résumé je dois vous avouer que je ne l'ai pas lu car j'ai décidé d'acheter certains livres sur un coup de tête il y a quelques temps et celui-ci en fait partit :p. Par contre, je n'ai pas aimé le titre peut -être à cause du "p'tit", car c'est un peu bizarre de voir ce genre d'abréviation dans un titre de livre.

     

    Cette nouvelle se lit très vite et les pages s'enchaînent à très grande vitesse. Le style de l'auteure est fluide et très agréable. Le vocabulaire de l'auteure m'a également plu bien qu'il puisse paraître un peu crû pour d'autres mais comme je l'ai déjà dis, si on lit un livre érotique, il faut s'attendre à avoir des scènes plus ou moins chaudes !!

     

    J'ai trouvé qu'il était un peu court mais bon, en même temps, c'est une nouvelle et une nouvelle ne doit pas contenir beaucoup de page !! Par contre, vers les dernières pages, j'ai eu un peu plus de mal à accroché et j'avais envie de les passer sans les lire :O

     

    Je n'ai absolument pas été gêné par le fait que la femme soit plus âgée que le garçon car d'après moi, l'amour n'a pas d'âge !! Si vous avez des aprioris sur la relation entre une femme d'âge mûre et un jeune homme (majeur, je précise et tout à fait consentant), ne lisez surtout pas cette nouvelle !!

     

    L'auteure développe la relation entre les deux protagonistes, on les voit s'approcher l'un de l'autre mais on remarque aussi leurs craintes de ne pas être aimé à cause de leur différence d'âge. Je les ai vu se poser des questions et j'avais envie d'aller les voir en leur disant d'arrêter de tergiverser et de se mettre ensemble car leurs sentiments se voient comme le nez au milieu de la figure !!!

     

    Les personnages ne m'ont pas plu autant que cela. En effet, Laura, m'a beaucoup tapé sur les nerfs, elle ne sait pas ce qu'elle veut et elle a du mal à accepter son âge. Malheureusement pour elle, elle ne peut rien faire pour le changer ^^.

    Quant à Gregory, il m'a laissé de glace. En effet, il est sous le charme de Laura mais il ne fait pas grand chose afin de faire évoluer leur relation, je peux comprendre qu'il soit timide mais bon. Par contre, une chose que j'ai apprécié, c'est le fait qu'il n'en à rien à faire des critiques des autres et il ne met pas en péril sa relation avec Laura à cause des ses amis !

     

    Une nouvelle vraiment rapide à lire mais qui ne m'a pas séduite autant que cela, c'est dommage.

     

    « Top Ten Tuesday du 03 Novembre 2015A la rencontre de l'auteure HV Gavriel »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Mercredi 4 Novembre 2015 à 17:40
    Hum, ça me tente pas mal, peut-être pour une prochaine fois !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :