• Chronique Un nouveau souffle de Sarah Fawkes

    CHRONIQUE DE UN NOUVEAU SOUFFLE DE SARAH FAWKES

    Prix : 15,90 E

    Pages : 312

    Editeur : Marabout

    Chronique Un nouveau souffle de Sarah Fawkes

    Résumé :

     

    Après la saga best-seller "Tout ce qu'il voudra", Sara Fawkes nous propose un roman new adult. Empli de toute l'angoisse et la passion des amours de jeunesse, "Nouveau souffle" va vous époustoufler ! « Comment en suis-je arrivée là ? » C'est une question que Lacey St. James se pose tous les jours. Contrainte d'élever son petit frère dans un mobile-home, elle a un job sans avenir dans un supermarché, un ex-petit copain qui la harcèle, une mauvaise réputation et aucune perspective que les choses changent. Et puis elle rencontre Everett Ward. Il va changer sa vie. Everett est un marginal qui fait du « house sitting » dans une maison familiale sur la côte. Pour une raison que Lacey ignore, elle le captive totalement et a l'air déterminé à lui montrer que la vie peut lui offrir bien plus que ce qu'elle pourrait espérer, si seulement elle avait foi en elle. Lacey a désespérément envie de lui faire confiance, mais que se passera-t-il quand elle découvrira que tout ce qu'il lui a dit n'était que mensonges ?

     

     

    Mon avis :

     

    C’est dans le cadre d’un service Presse pour lequel je remercie les Editions Marabout que j’ai eu le plaisir de lire et vous chroniquer Un nouveau souffle de Sara Fawkes.

    La couverture est sobre et n’attire pas spécialement le regard, mais j’avoue qu’elle est intrigante et titille notre imagination. Le résumé à l’inverse, m’interpellait beaucoup plus et c’est avec un peu d’appréhension mêlé d’excitation que j’ai commencé ma lecture.

    J’avoue que j’ai été très agréablement surprise dès les premières lignes. Le décor est planté : une « pauvre » fille, ayant visiblement beaucoup de problèmes, un beau mec imbuvable et un sauveteur, celui dont la fille tombera immanquablement amoureuse.

    Et, même si l’histoire est prévisible, même si on se doute de ce qui va se passer, on ne peut pas s’empêcher de se prendre au jeu, de suivre l’histoire romantique qui se déroule au fil des pages.

    On suit l’histoire de Lacey, obligée de vivre dans la caravane de sa grand-mère qui, n’ayons pas peur des mots, la déteste. Alors qu’elle a un comportement autodestructeur, elle fait la connaissance d’Everett, un jeune journalier qui va l’aider à remonter la pente… jusqu’à ce qu’elle découvre des secrets qui mettront en péril leur amour naissant. Sera-t-elle assez « forte » pour lui pardonner ???

    La plume de l’auteur est fluide, addictive, on ne peut pas s’empêcher de tourner les pages encore et encore afin de connaître la suite… J’avoue aussi avoir versé des larmes à de nombreuses reprises.

    Il y a beaucoup de sentiments dans ce roman. La peur, la joie, la tristesse, l’amour, l’amitié, la trahison…. Et tout cet ensemble forme un roman que je n’ai pu m’empêcher de comparer à ceux de Simone Elkeles.

    Il y a aussi quelques scènes de sexe, mais l’ensemble reste soft, sans entrer dans la vulgarité.

     

    Mon avis : j’ai beaucoup apprécié ce roman et même s’il n’est pas un coup de cœur, je le conseille aux amateurs du genre

    Ma note : 5/5

     

    « Chronique Hopeless de Colleen KooverChronique Lignes de Sang de Gilles Caillot »

  • Commentaires

    1
    Stéphanie Lebaillif
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 10:50

    bonjour

    un livre que j'avais déjà repérer yes

    je vois qu'il vous a plu

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :