• Chronique Un Noël pas comme les autres de Sheila Roberts

    CHRONIQUE DE : UN NOEL PAS COMME LES AUTRES DE SHEILA ROBERTS

    Prix : 7,90

    Pages : 384

    Editeur : Harlequin

    Chronique Un Noël pas comme les autres de Sheila Roberts

    Résumé :

     

     

    Quand vos ex s’invitent à Noël, le repas promet d’être pimenté !

     

    Elles sont inséparables et elles ont l’intention de passer un Noël inoubliable. Mais rien ne va se passer comme prévu…

    Tandis que Cassie prépare le mariage de sa fille chérie prévu pour les fêtes, son ex indélicat ne trouve rien de mieux à faire que de s’inviter chez elle – avec sa (trop jeune) nouvelle épouse et leur horrible chien… Provocation ?

    Pendant ce temps-là, Charlene voit resurgir à travers les flocons de neige son ex infidèle qui, après l’avoir odieusement trahie, lui promet qu’il a changé... Fabulation ?

    De son côté, Ella fait tout pour vendre la maison qu’elle partage encore avec son ex immature. Seulement voilà, ce dernier déploie des trésors d’imagination, et de doux souvenirs au goût de chocolat chaud, pour donner une seconde chance à leur mariage. Tentation ?

     

    Mon avis :

     

     

    Coucou me voici Peter en direct des livres en folies avec quelques chroniques de romances pour vous Mesdames et Messieurs si vous êtes amateurs du genre… Ces romans sont tirés des collections Harlequin alors j’en profite pour remercier Chloé pour l’envoi de ces services presses pour les Livres en folies.

     

    Alors tout d’abord la couverture de ce roman, il n’y a pas photo, je l’adore, très bien dans le thème, l’ambiance festive surtout à l’approche de Noël…  le résumé quant à lui m’a intrigué et j’attendais de voir comme l’auteur allait se débrouiller pour faire interagir les héroïnes sachant qu’elles allaient être confrontées à leurs ex….

     

    Et je dois dire qu’elle s’en est sorti avec brio ! Moi qui partait avec des idées toutes faites, pensant, que nous serions dans le pays des Bisounours, je dois avouer que j’ai été totalement bluffé, même si j’aurai voulu avoir quelques pages de plus pour voir comment Cécily allait s’en sortir avec Todd et Luke… mais là n’est pas la question.

    Dans ce roman nous suivons l’histoire de trois femmes, trois amies, toutes divorcées et ce, pour la même raison, leur conjoint les ont trompés (toujours le mari qui a le mauvais rôle ….pffff). La première continue de vivre avec son ex jusqu’à ce que la maison soit vendue, la seconde a repris sa vie en main et s’en sort plutôt bien jusqu’à ce que son ex revienne la voir pour remettre le couvert, quant à la dernière Cassie, ce n’est pas que son ex-mari qui débarque à l’improviste, mais également sa compagne, leur chien, la belle-mère, la belle-sœur… le tout pour célébrer le mariage de sa fille… le jour le Noël.

     

    Je dois avouer qu’il y a tant de rebondissements, tant de personnages, que parfois, je me laissais envahir, ne sachant plus trop qui était qui… mais j’ai passé quand même quelques bons moments, surtout à la fin avec le chien de Mason et de Babette…

    Si je devais donner mes deux personnages préférés, je dois avouer que ce serait Jake pour le personnage masculin, Charlene pour celui féminin. Jake est quelqu’un d’honnête, de persévérant ( j’avoue qu’à sa place, il y a longtemps que j’aurai abandonné) qui va tenter par tous les moyens de récupérer son ex-femme. Chanteur de country, il a parfois la tête en l’air, mais il est bien décidé à se battre pour son couple. Charlene, elle, est une femme forte, admirable, ( comme je les aime), elle est sur tous les fronts et même lorsque les catastrophes s’abattent sur elle, elle a un petit coup de déprime et là voilà repartie, prête à faire de nouveau projets…

     

    La plume de l’auteur nous entraîne dans un univers festif et si réaliste qu’il m’a semblait sentir l’odeur du chocolat chaud ;)

     

    En conclusion, un roman parfait à lire, sous un plaid, au coin du feu, un chocolat à la main pendant que le sapin revêt sa parure de fête au son des musiques de Noël

    Ma note : 4/5

    « Trouvez les films (personnages)Chronique Get High tome 3 d'Avril Sinner »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 18:25
    Mabiblio1988

    Une lecture pour Noël qui me tente bien :)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :