• Chronique Un Noël enchanté de Gordon, Macomber et Mortimer

    Chronique Un Noël enchanté de Gordon, Macomber et Mortimer

    Prix : 7,90 E

    Pages : 320

    Editeur : Harlequin

     

    Chronique Un Noël enchanté de Gordon, Macomber et Mortimer

    Résumé :

     

    Un vœu si précieux,  Lucy Gordon
    Quand il découvre la lettre que son fils Bobby a adressée au Père Noël, Alex, un homme d’affaires sur le point de divorcer, sent une émotion indicible le submerger. Car l’enfant, au lieu de réclamer des jouets, ne souhaite qu’une seule chose : voir ses parents enfin réunis pour le réveillon. Pour donner à sa famille – et à son couple – une nouvelle chance, Alex décide de leur offrir un Noël inoubliable…

    Une maman pour les fêtes,  Debbie Macomber 
    Malgré la promesse qu'elle s'est faite de ne plus jamais se laisser prendre au piège de l'amour, Carrie ne peut s'empêcher de tomber sous le charme de Philip Lark, son nouveau voisin. Hélas ! Celui-ci se montre si distant à son égard qu'elle désespère d'attirer son attention. Mais c'est compter sans les stratagèmes de Mackenzie, la fille de Philip, qui a décidé, à l'approche de Noël, de trouver une compagne à son père.

    Un réveillon plein de surprises,  Carole Mortimer
    Installée à Majorque depuis un an, Caro revient à Londres avec son bébé de six mois, heureuse de passer les fêtes de Noël en famille. Mais au lieu de son frère, c'est Jake Montgomery, son mari, qui vient la chercher à l'aéroport. Jake, que Caro a quitté autrefois sans même lui dire qu'elle attendait un enfant de lui. Jake, qui exige qu'elle revienne à la maison. Comme si de rien n'était, comme s'il ne l'avait pas trahie !

     

    Mon avis : 4,5/5

     

                Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

                La couverture est vraiment jolie et je trouve qu'elle correspond à la perfection au thème des trois récits du roman : Noël. C'est une couverture qui vend du rêve et qui donne aux lecteurs une impression de calme et de sérénité. Lors de ma lecture des différents résumés, j'ai été subjugué par ces derniers et tout particulièrement par le résumé du premier récit qui m'a convaincu de plonger au coeur de cet hors-série basé sur Noël.

     

                Un voeu si précieux :

     

                Ce récit raconte l'histoire d'un père de famille qui est toujours absent et qui ne passe que très peu de temps en compagnie de sa femme et de ses enfants. C'est d'ailleurs pour cela que cette dernière lui a réclamé le divorce. C'est CE Noël-ci qui va peut-être tout faire changer. Alors qu'Alex était sur la point d'annuler une nouvelle fois Noël avec sa famille, l'homme qu'il devait rencontrer tombe malade, laissant à Alex plus de temps que prévu pour rejoindre sa famille. Lorsqu'il arrive sur place, rien ne se passe comme il l'avait prévu surtout lorsqu'il se retrouve déguisé en Père Noël pour aller voir les enfants à l'hôpital. C'est à cet endroit que son fils va le bouleverser. En effet, pensant avoir à faire avec le vrai Père Noël, l'enfant lui confie vouloir que ses parents se réconscillient et restent ensemble. Touché par les propos de son enfant qui ne réclame rien pour lui, Ales n'aura plus qu'une seule envie, arrancher les choses avec sa famille à tout prix.

     

                J'ai réellement été touché par cette histoire et tout particulièrement par le jeune Bobby. D'ailleurs, j'ai même eu les larmes aux yeux durant la petite confession du jeune garçon. L'auteure est parvenue à rendre ses personnages (et pas uniquement Bobby) réellement captivants. Tout comme Bobby le lecture voudra de tout son coeur que les deux parents se remettent ensemble et même si la fin semble prévisible, cela ne m'a pas du tout gênée et j'ai adoré les suivre dans cette aventure de Noël.

     

                En résumé un récit que j'ai adoré lire et j'étais même triste de l'avoir déjà terminé et de devoir laisser les protagonistes vivre leur vie.

     

     

                Une maman pour les fêtes :

     

                Lorsque la fille de son voisin lui annonce ses attentions, Carrie tombe sous le choc. En effet, Mackenzie n'a qu'une seule envie que son père se mette en couple avec la jeune femme car elle trouve qu'ils sont merveilleusement bien assortis. Malheureusement, le papa de cette dernière ne voit pas les choses de la même façon et il n'aura de cesse de se tenir le plus loin possible de son attirante voisine.

     

                Une chose que j'ai beaucoup aimé avec ce livre, c'est le fait que Mackenzie ait 14 ans et qu'elle ne soit plus une jeune enfant. En effet, cela rend son intention de mettre son père en couple avec la voisine vraiment réaliste mais également originale. C'est rare qu'à cet âge, les enfants acceptent de voir leurs parents avec quelqu'un d'autre que son conjoint.

     

                Des personnages là aussi captivants et qui m'ont fait passer un bon moment de lecture, même les personnages secondaires sont importants dans ce récit et l'auteur parvient facilement à nous le prouver.

     

                En résumé un second récit que j'ai pris plaisir à lire et je ne regrette absolument pas, pour le moment, la sélection.

     

                Un réveillon plein de surprises :

     

                Dans cette histoire, Caro décide de revenir passer les fêtes de Noël avec son frère Jason après être partie près d'un an. Lorsqu'elle arrive à l'aéroport, elle est stupéfaite de trouver son ex-compagnon qu'il l'attend. Sous le choc Caro ne sait pas quoi faire surtout qu'elle ne lui a jamais dit pourquoi elle était partie aussi précipitament ni-même qu'elle était enceinte de lui à ce moment. Jake quant à lui est bien décidé à reconquérir le coeur de celle qu'il a toujours aimé.

     

                Cette histoire nous livre en quelque sorte une petite leçon de morale mais je ne peux pas vous dire laquelle. En effet, je crains de spoiler les évéements qui ont poussé Caro à s'enfuir si je vous en dis trop et je vous spoilerai ainsi une bonne partie de l'intrigue ce qui serait vraiment dommage à mon humble avis.

     

                En ce qui concerne les personnages, j'ai eu un peu plus de difficulté à m'attacher au couple même si au bout de quelques pages j'ai terminé par faire corps avec eux. Malgré tout ils parviennent à nous livrer une histoire vraiment intéressante et captivante à découvrir.

     

                En résumé j'ai pris beaucoup de plaisir à lire cet hors-série même si d'après-moi, il aurait mieux fallut le sortir au moment de Noël pour coller au plus près de la période de fête. Un hors-série que je ne peux que vous recommander sans la moindre hésitation.

    « Chronique Une comtesse idéale d'Eleanor WebsterChronique L'ombre de la vérité tome 2 et Un garde du corps trop séduisant de Erison et Snell »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :