• Chronique Un mystérieux chevalier de Nicole Locke

    Chronique Un mystérieux chevalier de Nicole Locke

    Prix : 6,95 E

    Pages : 336

    Editeur : Harlequin

    Chronique Un mystérieux chevalier de Nicole Locke

    Résumé :

     

    Ecosse, XIIIe siècle

    Des maisons en flammes. C’est tout ce que trouve Gaira, héritière écossaise, lorsqu’elle arrive à l’endroit où vivait sa sœur. Ravalant ses larmes, elle improvise un refuge dans les ruines de ce village décimé par les Anglais afin d’y abriter ses neveux, seuls survivants du massacre. Mais, alors qu’elle pensait le danger passé, un chevalier anglais apparaît brusquement. Ivre de peur, Gaira s'empresse de l’assommer et se retrouve chargée d’un « prisonnier » qui pourrait facilement se libérer, vu sa carrure puissante. Il prétend cependant être venu en paix, et elle ne demande qu’à le croire, car elle a plus que jamais besoin d’aide pour amener ses neveux en lieu sûr. Seulement… peut-elle faire confiance à un ennemi ?

     

    Mon avis : 5/5

     

    Je tiens à remercier Chloé de la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture qui reste dans les tons de l'époque et qui convient donc parfaitement au livre. En ce qui concerne le résumé, à peine ce dernier achevé, j'étais convaincue de devoir le lire. Je savais au plus profond de moi qu'il allait me plaire.

     

    J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure. En effet, elle est vraiment travaillée et l'auteure nous permet de nous plonger au cœur de l'Ecosse au XIIIe siècle. J'avais vraiment l'impression d'y être et lorsque l'auteure s'est mise à décrire la scène du village ravagé, je ressentais la chaleur des braises mais également la douleur de Gaira et je la partageais avec elle.

    Il y a une grande part de l'intrigue réservée à la romance mais ce n'est pas pour cela que l'auteure laisse de côté l'action et le côté historique du récit. Elle n'hésite pas non plus à mettre en scènes des passages assez violents mais malheureusement représentatifs de cette époque. Lorsqu'on assiste à une scène de combat entre Robert et un autre chevalier, on a vraiment l'impression d'être présent et l'on ressent la peur de Gaira.

    Cependant, je dois quand même avouer avoir été surprise par l'utilisation de certains termes qui me paraissent un peu trop récent compte tenu de l’époque. Heureusement, cela n'a pas gâché ma lecture puisque j'ai lu ce roman d'une seule traite. J'ai été incapable de le reposer avant de l'avoir terminé et une chose qui m'a également beaucoup plu, c'est le fait que le personnage de Robert nous donne vraiment l'impression d'avoir face à nous un homme capable de sentiments même s'il les cachent et non pas une machine qui ne pense qu'à faire la guerre comme c'est le cas dans d'autres œuvres.

     

    Refusant le mariage arrangé par ses frères, Gaira décide de s'enfuir et de rendre visite à sœur afin de lui demander de lui venir en aide. Elle ne s'attendait pas en arrivant à découvrir à la place du village des ruines encore fumantes et pour seuls survivants quatre enfants dont son neveu. Alors qu'elle pensait les responsables de cet événement déjà loin, un chevalier anglais apparaît et pour aider les enfants, elle n'a pas d'autre choix que de l'assommer et de le constituer prisonnier puis de lui demander son aide lorsqu'il prétend venir en ami. Cependant, elle ne compte pas baisser la garde car peut-elle vraiment faire confiance à un Anglais ?

     

    Gaira est une jeune femme qui n'hésite pas à faire passer le bonheur et la sécurité des enfants avant elle. J'ai beaucoup aimé Gaira car elle est forte et n'hésite pas à tenir tête aux autres si cela peut aider ceux qu'elle aime. Malgré ce qui lui arrive, c'est également quelqu'un capable de pardonner les erreurs des autres même si elle a subit du tort.

    On se fait une mauvaise image de Robert en ne se basant que sur les commentaires des autres personnages à son sujet. C'est avant tout un chevalier qui n'hésite pas à venir en aide aux femmes et aux enfants et qui pense à leur sécurité avant la sienne. Malgré le fait qu'il soit l'ennemi de Gaira, il ne la maltraite pas et alors qu'il aurait facilement pu l'abandonner avec les enfants, il n'hésite pas à leur venir en aide. C'est un homme qui a toutes les caractéristiques d’un véritable chevalier !

     

    En résumé une romance histoire que j'ai pris énormément plaisir à lire. Un livre qui ne ressemble à aucun autre. Ce que j'espère, c'est que nous allons avoir droit à une suite avec les frères de Gaira mais également avec le meilleur ami de Robert à qui on s'attache également même si on ne le voit que rarement. Un historique à découvrir.

    « Trouvez les films (personnages)IMM du 22 août au 28 août 2016 »

  • Commentaires

    1
    Alexei
    Vendredi 26 Août 2016 à 15:03

    Mouais pas sûr que ce soit le genre de livre que je lirai. 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Vampilou
    Vendredi 26 Août 2016 à 17:14
    Malheureusement, ce n'est absolument pas mon truc...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :