• Chronique Un Mari Récalcitrant: LES SŒURS CHARBREY TOME 2 De Cassandra O’Donnel

    Chronique Un Mari Récalcitrant: LES SŒURS CHARBREY TOME 2 De Cassandra O’Donnel

    Prix : 8,90 E

    Pages : 256

    Editeur : J'ai lu

    Résumé :

     

    - Ton fiancé sait-il à quel point tu peux être insolente dans l'intimité ?
    - Non, mais moi je sais à quel point tu peux être mufle devant tout le monde, rétorqua Rosalie avec un sourire glacial.
    Rosalie Charbrey ne parvient pas à y croire. Comment le duc de Langford, l'homme qui l'a séduite et abandonnée deux années plus tôt, ose-t-il se comporter d'une manière aussi odieuse ? Que cherche-t-il après tout ce temps ? À ruiner son bonheur et son prochain mariage avec le jeune et charmant vicomte d'Edgfield ? Bah, peu importe si ce débauché semble, pour une raison obscure, déterminé à lui rendre la vie impossible, Rosalie est fermement décidée, elle, à résister aussi bien à ses assauts qu'à gagner la guerre que « Sa Grâce » vient de lui déclarer...

     

    Mon avis :

    C’est dans le cadre d’un service Presse ponctuel que j’ai eu le bonheur de lire et vous présenter aujourd’hui le tome deux des sœurs Charbrey de Cassandra O’Donnel que je remercie ainsi que les éditions J’ai lu Pour Elle.

     

    Je dois dire que c’est avec un immense plaisir que j’ai reçu ce livre dans ma boîte aux lettres et ayant eu le bonheur de lire le tome 1, j’ai frémi d’impatience à l’idée de commencer ce second tome même si la couverture m’a laissé un peu circonspecte… Puis en refermant le livre, j’ai réalisé alors que l’image était tout à fait représentative de l’histoire : des secrets que l’on est obligé de taire…

    Je n’avais pas réellement besoin de lire le résumé pour savoir s’il allait me plaire car déjà, il s’agit d’un roman de Cassandra O’ Donnel et ensuite parce que j’adore les romans historiques.

     

    Et j’ai commencé ma lecture et là encore, que du bonheur… aucun temps morts, un rythme soutenu, pas de descriptifs à rallonge comme on voit dans certains livre. L’auteur à un but, une idée et nous y fait plonger de suite, sans faire mille et un détours pour y parvenir.

    J’ai beaucoup apprécié le sens de l’humour de l’auteur et j’avoue avoir souri à de nombreuses reprises.

    Que dire des personnages ? Nous retrouvons avec plaisir ceux du premier tome, le pauvre comte Greenwald qui, entre son épouse qui lui mène toujours la vie dure, ses jeunes belles-sœurs qui le mènent par le bout du nez et son meilleur ami qui a des secrets, ne sait plus où donner de la tête ce qui donne lui à des scènes épiques

    Et nous avons nos personnages principaux, Rosalie qui est obligée de cacher au monde sa véritable identité, qui a succombé à la tentation avant le mariage et donc, là encore, se retrouve à devoir taire la perte de son innocence de peur que « l’honneur » de sa famille ne soit entaché par sa faute.

    Et nous avons John, qui apprend le futur mariage de la belle et qui ne supporte pas de la perdre, sans la vouloir pour lui non plus ( je ne peux pas t’avoir mais je ne peux pas accepter que tu sois à quelqu’un d’autre, typique comme situation … )

     

    Et nous voilà plongé au cœur de l’intrigue et là, Cassandra, n’y va pas de main morte, il y a de l’action, de l’amour, de l’amitié, de la trahison, de l’humour et tous ces ingrédients font de ce roman une véritable pépite. Mais au-delà de tout ça, on se rend compte des difficultés que rencontraient les femmes de cette époque, qui étaient « emprisonnées » dans un carcan de rigidité, de devoir, obligées d’accepter des règles de bienséances que seuls la gente féminine se devaient d’observer : virginité à conserver, ne pas travailler, conserver le sourire en toute circonstances et surtout rester… honorable…

     

    En conclusion, comme je le disais plus haut, un second opus que j’ai adoré de par son rythme soutenu, sans temps mort. Un roman qui allie amour, amitié, action et qui a fait de ce roman, un véritable coup de cœur pour moi !

    Ma note : 5/5

     

    « Chronique Iboy de Kévin BrooksChronique Le temple de David Lecomte »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Jeudi 18 Juin 2015 à 15:58
    Je n'étais pas sûre de savoir si j'aimerai cette série, mais ton avis m'a totalement convaincu, ça donne super envie !
    2
    Sabrina Desremp
    Lundi 22 Juin 2015 à 09:49

    J'aime beaucoup cette auteure! si j'en ai l'occasion, je lirai cette série aussi :) merci pour ton avis!

    3
    Lundi 22 Juin 2015 à 13:36

    Il a l'air bien celui-là. Je pense qu'il peut être mon style de lecture donc je note.

    Merci !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :