• Chronique Un hiver à Cedar Bluff de Laura Iding.

    Chronique Un hiver à Cedar Bluff de Laura Iding.
    Prix : 8.50 E
    Pages : 544
    Editeur : Harlequin

    Chronique Un hiver à Cedar Bluff de Laura Iding.


    Résumé :

    Les médecins de Cedar Bluff consacrent leur existence à sauver des vies. Le moteur de leur dévotion ? La passion.
     
    Idylle pour un urgentiste
    Lorsque Kylie Germaine arrive à Cedar Bluff, le Dr Seth Taylor tente aussitôt de la séduire. Mais, à sa grande surprise, il essuie une rebuffade. Certain que l'attirance qui le pousse vers la jeune femme est réciproque, il tente de comprendre la raison de ses réticences. En vain. Jusqu'au jour où il découvre que Kylie a un fils, Ben, dont elle lui a soigneusement caché l’existence…
     
    Naissance sous le gui
    Conduite en urgence à la maternité de Cedar Bluff, après avoir accidentellement chuté dans un lac, Alyssa croit être au bout de ses surprises. Et pourtant... quel choc de découvrir que l’obstétricien de service n’est autre que le très séduisant Dr Jadon Reichert, le père de ses jumeaux à naître, qui l’a quittée quelques mois plus tôt sans explication...
     
    Les mariés du Nouvel An
    Si l'arrogance du Dr Quinn Torres l’exaspère, Leila ne peut toutefois s'empêcher de ressentir en sa présence un trouble étrange. Un trouble qu'elle s'efforce d'ignorer jusqu'à ce que Quinn, un soir de fête, lui fasse une proposition déconcertante, mais aussi terriblement tentante : passer une nuit entre ses bras...
     
    Séduction aux urgences
    Si Haley a accepté un poste d'infirmière à l'hôpital Cedar Bluff, c'est pour échapper à son passé. Et certainement pas pour voir sa vie envahie par la présence troublante du Dr Simon Carter... Aussi est-elle résolue à garder ses distances avec lui. Pourtant, quand à la suite d'un accident Haley se retrouve avec la jambe cassée, elle n'ose refuser l'aide que lui propose Simon...

    Mon avis :

    Je vais vous présenter aujourd’hui une saga complète : « Un  hiver à Cedar Bluff » et je remercie sincèrement Mélanie et la maison d’édition Harlequin pour l’envoi de cette saga en service presse pour les livres en folies.

    L’illustration de couverture est simple et représente un paysage d’hiver avec une grande bâtisse en arrière-plan, mais ce qui m’a convaincu ce sont les résumés.

    Même si ce sont des rééditions, je dois admettre  que je n’avais lu aucune de ces histoires mais que je ne le regrette absolument pas, car l’auteur est parvenue à m’entraîner dans son monde, alors que d’habitude, j’évite les romans de la collection « blanche ».

    IDYLLE POUR UN URGENTISTE :

    Dans ce tome, nous faisons la connaissance avec Kylie, jeune urgentiste qui travaille en collaboration avec l’hôpital de Cedar  Bluff. À peine fait-elle la connaissance avec Sean, que celui-ci se sent attiré par la jeune femme, mais celle-ci n’est pas libre…

    J’ai beaucoup aimé le personnage de Kylie, qui est forte et qui ne s’en laisse pas compter. Une seule personne compte pour elle et elle est bien décidée à faire passer celle-ci en priorité, même si elle n’est pas insensible au charme de Sean.

    En conclusion :  Un premier tome qui pose les bases de la saga et que j’ai pris plaisir à suivre, mais mon personnage préféré reste sans conteste  Ben, même si je ne vous dirai pas qui il est pour ne pas spoiler
    .
    Ma note : 4.5/5

    NAISSANCE SOUS LE GUI

    Ben a de nouveau fait des siennes et à cause de lui, Alyssa chute dans un lac glacé, enceinte de jumelles,  elle est prise en charge par Jadon  qui n’est autre que le père de ses enfants et qui a brusquement quitté la ville quelques mois plus tôt et s’il est bien décidé à faire partie de la vie de ses fillettes, il refuse de s’engager et ne peut promettre à la jeune femme de ne pas disparaître à nouveau.

    Alyssa est une femme  forte qui veut protéger ses enfant avant tout, mais également son cœur, mis à mal par Jadon. Ce dernier lui cache de nombreux secrets, mais elle est bien décidée à lui montrer qu’il peut lui faire confiance.

    En conclusion : Ce second tome est plus sombre, plus profond et nous entraîne dans un problème psychologique, assez difficile à vivre au quotidien.
    Ma note 4/5

    LES MARIES DU NOUVEL AN :

    Leïla est troublé par le beau Quinn Torres, mais ce dernier ne veut aucune attache… un plan bai** d’accord, une vie d’amour jusqu’à ce que la mort vous sépare…hors de question. Et c’est ce qu’il propose à la jeune femme, une simple liaison, sans promesses, sans sentiments.

    Leila succombe et accepte sa proposition, mais son cœur semble quant à lui d’un tout autre avis…

    En conclusion, un troisième tome aussi sympathique que les deux autres.
     Ma note : 3/5

    SEDUCTIONS AUX URGENCES :

    Dans ce tome, nous suivons l’histoire d’Hailey qui fuit un passé douloureux et qui vient d’accepter un poste à Cedar Bluff, mais elle est troublée par Simon Carter qui a pour principe de ne jamais mêler travail et plaisir et elle est également décidée à tenir ses distances,
    Mais un accident dont Simon est responsable, l’oblige à aider Hailey dont la jambe est cassée, mais alors que la jeune femme se rapproche de Simon, d’étranges  incidents ont lieu dans son entourage, si bien que tous deux comprennent que quelqu’un essaie de lui faire du mal.

    En conclusion, un dernier tome qui m’a tenue en  haleine jusqu’au  bout, même si la fin était prévisible.
    Ma note : 4.5/5                          

    Aussi, ce que je peux vous dire concernant cette saga que j’ai passé un bon moment à en faire la lecture et ne peux que vous la conseiller si les beaux médecins vous font craquer.

    Ma note : 4.5/5

    « Chronique La Lady offensée de Julia JustissChronique Les héritières de Blackrose de Dani Sinclair »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Samedi 30 Décembre 2017 à 17:52
    Ah, j'aime bien l'univers, ça pourrait bien me plaire ça !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :