• Chronique Un guerrier aux yeux clairs de Michelle Styles

    Chronique Un guerrier aux yeux clairs de Michelle Styles

    Prix :

    Pages : 320

    Editeur : Harlequin

    Chronique Un guerrier aux yeux clairs de Michelle Styles

    Résumé :

     

    Angleterre, 876

    Le cœur lourd, Lady Cwenneth fait route vers le clan de l’homme que son frère l’oblige à épouser : Hagal le Rouge, un seigneur viking réputé pour sa cruauté. Jeune veuve sans ressources, elle ne peut refuser cette alliance, censée assurer la paix en Northumbrie. Mais ces fiançailles sont en fait un piège, et Cwenneth ne réchappe que par miracle au guet-apens qu’on lui tend. Perdue au cœur de la forêt, elle se croit promise à une mort certaine… jusqu’à ce qu’un guerrier croise son chemin. Avec sa carrure imposante et son regard clair, ce Viking est l’homme le plus intimidant qu’elle ait jamais rencontré. D’un geste de la main, il lui accorde sa protection, avant de déclarer : « Vous m'appartenez, désormais. »

     

     

    Mon avis :

     

     

    Yo les FIFOUS, ici Peter en direct des livres en Folies pour une chronique très sympathique puisqu’elle concerne de nouveau un roman de la collection historiques éditée par Harlequin, que je remercie sincèrement et tout particulièrement Mélanie pour l’envoi de ce livre en SP.

     

    Cette fois, la couverture représente un homme, un guerrier si on s’en réfère à l’épée sur laquelle il est appuyé. De plus, étant attiré par les pays nordiques, c’est avec plaisir que je me suis précipité sur ma lecture.

     

    Alors je peux d’ores et déjà vous dire, que ce roman fut mon coup de cœur concernant les historiques de ce mois, car l’auteur instille dans cette romance, de l’action, des retournements de situation, ce qui est une bonne chose. De plus Michelle Styles est une auteur alliant à la perfection l’histoire et la romance.

     

    Nous découvrons dans ce roman Cwenneth, « vendue » par son frère à un jarl, réputé pour être cruel et sans cœur. Mais alors qu’elle rejoint son futur mari, elle est prise dans une embuscade orchestrée par son fiancé… Elle ne doit la vie qu’à un mystérieux inconnu, qui se révèle être le pire ennemi de son futur époux. Dès lors ce dernier n’aura de cesse d’utiliser la belle afin de faire tomber ce puissant seigneur.

     

    Cette fois, je dois dire que j’ai pris un énorme plaisir à lire ce roman… Tout est réuni pour nous faire passer un bon moment… Une femme forte psychologiquement, un guerrier au fort caractère, de l’action, de l’aventure, des scènes de bataille…

    Tous les ingrédients qui ont fait de ce roman un coup de cœur.

     

     

    En conclusion, un très bon roman historique que je recommande aux amateurs du genre

    Ma note 5/5

    « Chronique Osez 20 histoires d'infidélitéChronique Mes premières chansons de France illustré par Lucile Ahrweiller »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :